Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Adresse tcp/ip auto à supprimer pour manuel

pierre, le vendredi 27 mai 2005 à 23:54:08
bonjour,
j'ai un beau portable tt neuf qui se connecte tout seul sans le moindre pb que ce soit en wifi ou rj 45 si le réseau dans lequel il se trouve est en config "automatique".
Manque de chance, là où je bosse le réseau est mis avec des adresses ip manuelles, et qd mon portable ne veut pas intégrer le réseau même avc la fonction "réparer" , je n'arrive pas à passer en configuration manuelle, un message me dit "afin de configurer TCP/IP vous devez installer et activer une carte réseau" ...qui l'est déjà . Quelqu'un aurait il une idée? Merci d'avance
Configuration: xp pro sp2
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ronys, le samedi 28 mai 2005 à 19:30:59
salut pièrre ,
A ce que je sache,certaines cartes Wifi sont configurée de façon à ne pas s'associer à certains points d'accès de par leur s normes.
pbm d'emission sur une bande de frequence x ou y.
Afin d'etre un peu plus exact,j'aimerais savoir d'abords si le PC portable arrive à detecter au moins le point d'acès de ton rezo sans-fil(entreprise)?.si OUI,ce kil faut refaire les associations.
si NON,desactiver l'adressage manuelle et l remettre en automatik/ensuite essaies d'effectuer un ping sur le sens de ton routeur... si =KO ben dans ce cas,tu dois restaurer la couxche rezo TCP/IP de ta carte Wifi /ensuite reboot le PC reesaies.
si celà n donne rien,ben vas dans les proprietés de cnx sans-fil de ta cnx sans-fil/onglet "parametre avancés ou avancé" et decoche"me connecter à ce rezo lorsk'il est à la portée"/redemarre le PC/ca marche!
ronys
Répondre à Ronys

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre, le dimanche 29 mai 2005 à 15:35:54
merci de ta réponse.
En fait j'ai fini par faire une désinstallation réinstallation de la carte réseau (logicielle uniquement) et j'ai enfin accès à: prop réseau / prop carte res / prop tcp ip et parametrage : jusqu'à présent qd j'arrivais là il marquait d'installer et activer la carte...alors que j'étais par exemple déjà connecté à mon réseau perso. qui est paramétré automatiquement lui et ne necessitait pas de parametrage manuel de l'adresse ip
Voilà donc un pb résolu , merci encore de ton mesage
Répondre à pierre

Résultats pour adresse tcp/ip auto à supprimer pour manuel

[wifi]Problème avec tcp/ip (ip fixe) (Résolu) Bonjour à tous, Voilà, dimanche, je me suis installé un réseau wifi avec un routeur Linksys WRT54GS et des cartes réseaux WUSB54GS. Tout marche bien, mais j'ai un petit souci avec l'adressage tcp/ip. Si je laisse mon ordi en dhcp, et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2026545-wifi-probleme-avec-tcp-ip-ip-fixe
TCP/IP Que signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3

Le modèle TCP/IPLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11534-le-modele-tcp-ip
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Message Connectivité limitée ou inexistanteMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante

Restauration tcp/ip VISTA (Résolu)la restauration du TCP/IP sur le windows vista ne s'effectue pas correctement avec la commande netsh winsock reset www.commentcamarche.net/forum/affich-3566394-restauration-tcp-ip-vista
Protocole TCP/IP repasse tout seul en Auto (Résolu)Bonjour, Je viens de paramétrer mon Wifi sur mon PC portable. (Windows Vista) C'est à dire dans le protocole TCP/IP, adresse Ip, Passerelle, DNS et tout marche bien. Mais lorsque j'eteins mon PC, tout repasse en automatique, je suis obliger... www.commentcamarche.net/forum/affich-4666192-protocole-tcp-ip-repasse-tout-seul-en-auto
Configuration TCP/IP (Résolu)Bonjour, Je veux configurer TCP/IP sur un MACOs X pouvez vous m'aider je ne connais pas l'interface des MAC et je veux découvrir. Conf adresse IP + masque puis renseigner les paramètres du proxy. D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1756515-configuration-tcp-ip

Linksys BEFSR41BEFSR 41,Cable/dsl router/gateway,extern,brandvägg,NAT,DHCP,4 LAN-portar,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Protocole de Transport :TCP/IP,UDP/IP,Protocole de Remote Management:RMON,Protocole Data Link... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-befsr41-186106-fiche-technique
D-Link DKT-110Normes supportées:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Support NAT,Firewall,Algorithme de cryptage:64/128-bit WEP,WPA,WPA2,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Remote Management:HTTP,Protocole de Transport :TCP / IP,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dkt-110-926186-fiche-technique
Belkin Wireless G RouterNormes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Support DHCP,Algorithme de cryptage:128-bit WEP,64-bit WEP,WPA,Support NAT,Firewall,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :TCP/IP,AppleTalk,... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-wireless-g-router-454721-fiche-technique

Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Le protocole ARPLe but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3