|
|
|
|
Je prépare un ordinateur et un big probleme est apparu! En fait, il ne se lance plus du tt! Il ne démare plus! J'était à un endroit où il fonctionnait bien, et aprés un petit voyage en voiture, sans maltraitance, il ne démare plus!. Je n'ai rien du tout! La led ne s'allume pas, le ventilo de pross ne tourne pas....
Merci de me sauver dans mon grand désarroit!
Salut,
|
;-)
|
J'ai aussi eu une frayer de ce genre, a plusieurs reprises : quand je remettais le petit bouton de l'alim sur "on", rien ne marchait. J'ai du allumer/eteindre l'alim plusieurs fois, en regardant la led de ma CM ou le ventilo du processeur, et au bout d'un certain nombre de fois, l'alim se remet en route.
|
Pour tester le fusible, il faut que je démonte l'alim? ou c'est un fusblie sur la carte mere? et si je remplace le fusible ca va remacher? Quand j'ai remplacer l'alim, le ventilo du pross à tourner puis s'est arreter quand je branchait un bouton avec le jumper direct sur la carte mére. Il me le faisait plusieeur fois... Je ne comprent pas il s'arreter, l'ordi ne se lancait pas...
|
Répondre à superlo_2001
|
Sa vat venir !
|
Peut-être qu'il n'y a plus de courant dans la maison! allume une ampoule pour y'assurer! ;)
|
L'alimentation d'un PC de type AT est totalement indépendant contrairement à l'ATX (il y a deux fils à court-circuiter : le bouton power sur le boitier).
|
Bon, premièrement on va supprimer le problème de l'alim de la manière suivante:
|
Vous pouvez arreter de vous foutre de ma tronche s'il vous plait avec vos histoire de fréquence EDF et tous le tintouin... Je suis en STI electronique, donc question elctronique et electricité, vous allez avoir du mal à m'entuber!
|