NTLDR manque / Curseur Blanc sur fond noir.

Résolu/Fermé
frouxguillaume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 16:59
Bonjour,

voila depuis peu je rencontre pas mal de soucis avec mon portable Acer 5100.
Je possede 3 partitions.
75 Go Windows XP (c:)
75 Go (données)
et 8 Go Ubuntu
le demarrage etait géré par Grub.

Windows ne voulant plus demarrer (ecran bleu et tout le tralala), j'ai décidé de formater partition windows.
apres redemarrage, curseur blanc sur fond noir. Plus rien ne veux demarrer.
J'ai essayer de tout formater de recommencer idem (ou quelques variante NTLDR Manque). quelque soit la partition.
Ubuntu, aucuns probleme.
j'essaye avec windows 7, idem. Avec le cd de windows 7, suis aller dans invite de commande pour taper bootfix (pas reconnu comme commande) chdsk /r (rien trouvé) et la toujours le meme probleme.
réinitialisation du bios, idem.

Je ne sais plus trop quoi faire. merci pour votre aide...
A voir également:

10 réponses

frouxguillaume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 15:18
Bon ca y est je m'en suis sorti.
un bizarre mais bon.
Sur la 1ere partition je voulais installer win XP je l'ai donc formater et installé mais impossible de demarrer.
la solution qui m'a sauvée (et c'est que je comprend pas trop) c'est qu'en formatant la partition avec le DVD de windows 7, la ca fonctionne. mais pas avec le CD de winXP. voila.

merci encore à Scarface72.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:37
Salut

Comme c'est un multi-boot et que tu as dû formater la 1ère partition du disque de démarrage, tu as supprimé tous les fichiers de boot...

Avec le Dvd de Windows 7, tu peux tenter une réparation du démarrage.

Tu mets le Dvd en 1er pour le BOOT du Pc, tu vas jusqu'au moment où il te demande Installer ou Réparer, tu choisis réparer. Après c'est logique, tu verras. S'il n'affiche aucun Windows dans la liste des systèmes, c'est mal barré.

Quand le Pc redémarre, tu le laisse faire jusqu'à ce que Windows démarre ou "Bootmgr manque" (ça c'est quand ça n'a pas marché)

P.s: j'ai réparé mon Pc suite au même problème que toi mais c'est long à expliquer. Si tu n'y arrives pas je t'expliquerai plus en détails. De plus je n'avais pas non plus de Linux sur mon Pc.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:38
P.s 2: Tu as tenté de remettre un grub (qui devait lui aussi être sur la 1ère partition)??
0
frouxguillaume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 18:46
en fait j'ai deja essayer de reparer la partie demarrage via le DVD win 7 mais sans succes. toujours ce curseur blanc. pour grub oui j'ai reinstaller car apres une pre-install de windows c lui qui prend le dessus sur grub.
sinon sur linux, j'arrive a voir mes partitions et les fichiers (qd j'essaye d'installer xp) ntldr.dll, ntdetect.com et autre sont bien la...

je desespere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:53
Donc tu arrives à démarrer sur Linux ou c'est un LiveCd?
0
frouxguillaume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 19:01
c ubuntu installé sur DD. et la ca marche nikel. mais pas win snif!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 19:28
Tu peux me détailler un peu la structure de tes partitions stp.

Dans l'ordre sur le DD y a quoi?
0
frouxguillaume Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 20:54
g donc 3 partitions :

1 partition systeme 75 Go ntfs windows XP (enfin la g formaté)
2 eme partition données ntfs 75Go
3 eme partition 8Go Ubuntu (c'etait en fait la partition recovery que j'ai reconverti)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:14
Ah, ok. Donc pour l'instant tu n'as plus rien sur la 1ère partition.

Et si tu réinstalles Windows sur cette partition, ça donne quoi?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 16:59
Ah ben c'est cool alors ;-)

Je ne peux pas non plus t'expliquer pourquoi le formatage Xp ne permettait pas le boot une fois installé... Les mystères de Bilou sans doute ^^
0