Problème avec clé USB

Résolu/Fermé
vbouton - 27 mai 2005 à 13:55
 ihsamen - 15 juin 2008 à 13:02
Bonjour,
Je suis novice en informatique, quelqu'un m' retiré ma clé USB "à la sauvage" sans passer par retirer le périphérique.
Depuis elle ne fonctionne plus sur mon pc, elle n'est plus reconnue par windows, j'ai été sur le site de ma clef LEXAR Média Jumpdrive 256Mo, il n'existe pas de driver pour xp.

Qu peut me dire si je pourrais la réutilisé un jour sur mon ordi, que dosi je faire.

un grand merci d'avance

Véronique
A voir également:

15 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 14:01
salut vbouton,

est-ce que tu as essayer de redémarrer l'ordinateur avec la clé dessus ???

à+
0
Bonjour,

Je viens d'essayer, ca ne marche pas.
quand la clé est dessus, l'ordi ne se rallume pas, par contre dès que je l'enlève oui, j'ai remis la clé vite fait rien ne se passe j'ai toujours périphérique non reconnu.

Au secours

Véro
0
Re,

merci pour la repondre rapide , j'essaye de ce pas, je vous tiens au courant.

A+

Véro
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 14:42
quand la clé est dessus, l'ordi ne se rallume pas

ce n'est pas normal

c'est comme si tu mettais une disquette vide dans le lecteur de disquette

on va déjà voire si tu la vois dans la gestion des disques

double clic sur
Poste de Travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques

est-ce que tu vois ta clé comme disque additionnel ???

à+
0
Bonjour,

désolé d'avoir tardé pour la réponse mais problème technique, tout est revenu dans l'ordre.

Non je ne voyais pas la clé comme disque additionnel.

J'ai résolu le problème en intervertissant ma webcam sur la prise ou ma clé ne marchait pas , et j'ai branché ma clé sur l'autre port et ca y est ca marche.

merci encore pour votre aide

Véronique
0
je voudrais avoir plus d'informations sur le domaine d'informatique
je suis un etudiant et j'ai une memoire a faire
je demande votre aide ou de me derriger
Merci
contacter mois le plus vite possible
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 juin 2005 à 14:33
pas de quoi

à+
0
voila 2 jours que ma clef USB n'est plus reconnue, avant ça marchait parfaitement sur mon ordi avec xp pro et sur mon autre avec windows 2000...et depuis 2jours, plus rien, des que je la mets, rien ne se lance...est ce que mes données sont perdus??? que puis-je faire???....aidez moi svp....merci...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 juin 2005 à 10:43
salut alex

sur les deux PCs ???

à+
0
croustibat Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 10
3 juin 2005 à 11:33
salut qd tu mets ta clé usb dans l'ordi, est ce qu'il te propose de rechercher les pilotes pour installer le peripherique?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 juin 2005 à 14:14
alex,

je vai quand même te poser une question ( pour moi qui est con et n'a pas de sens )

n'aurais-tu pas un bouton de verrouillage sur ta clé ???

à+
0
Slane Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
3 juin 2005 à 14:48
hello pour les connaisseurs de clées usb..vous pouvez voir mon problème:

j'ai récemment acheter une clée usb 512Mo (marque: mpman)
je l'ai placé dans le port usb et j'ai vu 2 partitions, l'une de 330ko qui est un primative(privée) et une autre de 16.7 qui est publique.

il me manque donc pas mal de memoire.
Par stress, j'ai formater la zone privée qui contenant apparement un fichier keysafe(pour entré dans la zone privé). je n'ai donc plus cette partition, donc plus accès à ma zone privée.

J'ai donc une clée de 512mo qui a 476 mo non alloué et je n'arrive meme pas créer de nouvelle partition

Si vous avez une idée! merci beaucoup d'avance
salutations,
slane
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 juin 2005 à 15:21
salut slane,

tu as déjà posté un message concernant ton problème

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1565825-probl%E8me-de-cl%E9-usb

ce n'est pas que l'on ne veut pas te répondre
c'est que l'on ne peut pas te trouver une solution

tout ce que je peux te proposer , c'est de regarder dans cette page
http://www.intuix.net/fr/telechargement/logiciels.htm
mais c'est pour Intuix
alors , le résultat n'est pas du tout garanti .... SGDG

à+
0
c alex

dsl de rép que maintenant, et merci de chercher une solution pour moi...

donc, sur mes 2 postes la clef USB marchait et là, elle ne marche plus du tout sur les 2....Il n'y a même plus le logo USB qui s'affiche dans la barre des tâches...et ma clef USB n'a pas de verrouillage...

QUE FAIRE ???

merci à tous.... alex
0
Tout d'abord, il y a un site "mpman" qui possede tous les drivers en secours.... Mais ce sont les mêmes que sur le mini CD livré avec la Clé USB qui est en fait un lecteur MP3.
Il faut savoir que Windows XP formate en FAT32 par défaut et que ces clés doivent êtres formatée en FAT16 uniquement; c'est bien écrit dans la notice livrée avec ! ! !
Il faut donc sélectionner la Fat 16 avant de lancer le formatage et non lancer directement ou alors avoir une machine sous Win98
La marche arrière est difficile mais pas impossible: il faut aller chercher le programme de formatage dans les sous répertoires du CD et le lancer manuellement. je ne me rapele plus de son nom mais c'est la démarche.
jeannets
0
vbouton > alex
8 juin 2005 à 11:30
bonjour alex,

j'ai eu plus ou moins le même problème du au fait (je pense ) qu'elle a été enlevé à la sauvage.
j'ai résolu le problème en changeant de port usb, si vous essayer votre clé sur un autre ordi normalement elle marche.

a+

véro
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550 > vbouton
8 juin 2005 à 12:01
salut vbouton

c'est ce que je lui ai demandé en bas de message

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 juin 2005 à 16:34
même en changeant de port USB avec une imprimante ou autre ???

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 juin 2005 à 12:05
salut alex

as-tu essayé la manip du poste <14>

essaye de mettre tes ports USB à jour
USB pour XP
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?displaylang=en&freeText=usb

à+
0
bonjour . j'ai une clé usb de 2 giga et j'ai supprimer le verouillage et je me retrouve avec 3mo . j'ai essayé de formater avec fat et fat 32 sa me montre toujours 3mo .merci de repondre
0
Bonjour j'ai un probleme avec ma clé usb intuix 2Go.Voilà qu'à ce jour lorsque je la branche le logiciel intuix pour retirer correctement la clé commence sont ouverture , mais il ne la fini jamais et je ne vois pas ma clé dans poste de travail.En revanche je la vois sur gestion des disques mais je ne peux pas l'ouvrir.Qu'est ce que je peux faire.
Merci d'avance.
0
mon problème à moi c'est que mon pc detecte la clée usb mais 'arrive pas à accéder au contenu et il me demande deformater le disc mais lors de la confirmation il se passe rien
0