Modifier photos

Résolu/Fermé
claudie - 27 mai 2005 à 13:42
 nana - 22 juil. 2010 à 10:17
bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche d'indications pour pouvoir retoucher mes photos. Avec PAINT je suis arrivée à supprimer la partie que je voulais enlever, mais apres je cale pour remplir la partie blanche.
D'autre part j'ai telechargée PHOTOIMPACT suivbant les conseils de ERIC mais je ne sais pas m'en servir.
Quelqu'un aurait il le temps et la gentillesse de m'expliquer?
merci pour tout et bises claudie
A voir également:

7 réponses

Bonjour Claude,

si tu as besoin de "recadrer" tes photos (n'en conserver qu'une partie par exemple) le Programme PHOTOFILTRE gratuit dispose de cette fonction "recadrer" très simple à utiliser

Pour le télécharger, clique sur le lien ci-desous :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre

Bien à toi
Cochise
7
Bonjour Claude Delvenne

Merci de me repondre; je viens de telecharger le logitiel que tu viens de m'indiquer mais je suis une vraie debutante, ce qui fait que meme s'il est facile à utiliser, pour moi c'est de l'hébreu.
Pour le moment j'ai fais "ouvrir" j'ai selectionné une photo ( copie ) à modifier mais apres je sais plus quoi faire.
merci de bien vouloir me l'indiquer avec beaucoup de details et simplement. Est il possible de faire des montages avec ce log ?
merci et bises
claudie
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 14:19
salut claudie,

avec Paint, tu cliques sur le "A"
tu ouvres une fenêtre par glisser déplacer
et tu écris

pour changer la police , tu sélectionnes ton texte , tu choisis la taille et la police

pour changer de place , tu prends la fonction cadre et tu déplaces par glisser déposer

à+
0
Bonjour vieu bison boiteu

excuses moi mais j'avais loupé ton message; je sais pas pourquoi et je viens de le voir.
je n'ai pas bien compris tes explications.
peux tu me les détailler stp car je ne connais vraiment pas grand chose.
en premier je voudrais virer d'une photo, une partie seulement; cela j'y suis arrivée mais je ne sais pas comment remplacer le blanc de la partie eliminée.
en second je voudrais savoir si je peux inserer une autre photo sur une premiere de façon à faire une photo bidouillée?
merci d'avance.
j'ai donc paint; Photofiltre; photoimpact bises claudie
0
stp les code de modifi les foto
0
quel code
0
Nina il peuvent pas te répondrent parceque il ont mi c'est commentaires en 2005 sa date de 6 ans maintenant il viennent plus sur se site
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 15:35
avec Paint, tu ne peux pas bidouiller deux photos comme tu le désires surement

supprimer , ajouter du texte , juxtaposer , supperposer par transparance , ajouter par copier-coller = oui , le bidouillage classique de base
là , tu peux faire les essais que tu veux , en prenant soin de conserver l'original

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
27 mai 2005 à 16:31
là , tu peux faire les essais que tu veux , en prenant soin de conserver l'original

c'est plus facile d'apprendre sur le tas
tu prends une fonction à gauche, tu testes

ce que je peux te dire, quand tu cliques sur le cadre en pointillé ou sur une autre fonction, tu peux agrandire la fenêtre de ton image
au milieu du bas et du coté vertical droit, tu as un petit carré noir, si tu maintien le clic gauche de ta souris, tu peux agrandir ou diminuer la taille de ta fenêtre de travail de l'image

tu peux aussi ouvrir deux fenêtres générales de Paint , copier une partie de l'une et coller dans l'autre

ce n'est pas cela qui va planter ton PC , allez va

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu ne te sens vraiment pas à l'aise avec ces logiciels d'édition d'image, je te conseille d'essayer http://www.PhotoNow.net .

Ca ne permet pas de faire tout ce qu'un logiciel professionnel comme Photoshop permet de faire, mais c'est gratuit et facile à prendre en main. Qui plus est, il n'y a rien à installer.
0
Ca dépend ce que tu appelles "modifier" marine,

veux tu changer la luminosité, la recadrer, ajouter certains effets ? dans ce cas tu peux utiliser [url]http://www.PhotoNow.net[/url] .

Si par contre tu souhaite changer la tête d'un personnage, enlever un element du décor, etc, il faut utiliser un programme tel que photoshop et avoir certaines connaissances.
0
Vas seulement sur www.picnik.com Et suit les indication Lursque tu auras appuyer sur ''Upload a picture'' Et que tu auras choisi ta photo tu peux la recadrer dans la première étabes ajouter du texte et des ''stickers'' dans la 2e.
-1