Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Régulateur de vitesse PWM

ASNF - Dernière réponse le 10 déc. 2009 à 10:56
Bonjour,
Je recherche un régulateur de vitesse PWM pour ventilateur coolink.
Ne connaissant rien dans ce domaine la, et ne voulant pas me tromper je fais appel à vous !
Merci d'avance
Lire la suite 

Régulateur de vitesse PWM »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
que veux tu dire exactement ? tu cherches à modifier la vitesse de ton ventilo ?
car le PWM, c'est une technique particulière, c'est le Pulse With Modulation, voir :
PWM : Modulation de largeur d'impulsion
il n'existe pas de régulateur PWM en dehors des cartes mères à ma connaissance, et il faut que le ventilo soit PWM ;)
si le ventilo est PWM, il a une prise à 4 broches : le +, le -, l'info vitesse (tachymétrie) et le fameux fil PWM qui envoie les impulsions
si le ventilo n'a que 3 fils, et il n'est pas régulable par PWM mais uniquement par la solution traditionnelle (réduction de tension par potentiomètre) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je cherche a pouvoir modifier la vitesse du ventilo, sans passer par la carte mère.
Hors si j'ai bien compris pour ce type de ventilo "Ventilateur Coolink SWiF2 92P" il n'y a que cette possibilité puisqu'il est PWM. Dommage car il parrait bien puissant et trés silencieux.

Merci pour ces explications en tout cas !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ton ventilo Coolink SWiF2 92P est PWM et que tu veux le commander par la méthode classique en tension, il n'y a aucun problème, ca marche aussi ;)
tu peux utiliser le régulateur donné message 1 : il se branche sur 3 fils, le 4eme fil PWM restera non connecté
ASNF - 10 déc. 2009 à 10:56
Super merci pour tout alors !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « régulateur de vitesse PWM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?