Rechercher : dans
Par :

Formule date Excel

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 09:17:28 raymonde, le 27 mai 2005 à 13:22:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille sur Excel 2000 et je souhaiterai calculer une date anniversaire. Exemple un adherent s'est inscrit le 22/05/2002, je voudrai calculer de façon automatique le jour et le mois de la date d'inscription en faisant apparaitre l'année en cours soit : 22/05/2005.
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « formule date Excel » dans :
Travailler sur les dates avec Excel Voir Vous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

WhiteFang, le 27 mai 2005 à 14:07:57

;-)

En supposant que la date d'inscription soit en A1 :

En B1, tu mets le nombre d'années en + pour la date anniversaire...

Et en C1, la formule : =DATE(ANNEE(A1)+B1;MOIS(A1);JOUR(A1))

...

Reste à formater C1 pour avoir une date selon sa préférence... Voire une "mise en forme conditionnelle"...

;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang

2

Erdnax, le 27 mai 2005 à 14:42:07
  • +1

Salut,

Et si tu veux la date par rapport à l'année en cours sans devoir préciser le nombre d'années en plus, tu écris :

=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1))

@+
P'tit Suisse

Répondre à Erdnax

3

raymonde, le 27 mai 2005 à 15:53:27
  • +1

Merci beaucoup,
ça marche, je t'avoue que j'avais essayé quelque chose dans le genre mais j'avais pas bien imbriqué mes formule.
Encor merci.
:)

Répondre à raymonde

4

Dam's, le 24 nov 2009 à 09:17:28

Merci beaucoup:)

Répondre à Dam's
Collection CommentÇaMarche.net