Trex78
28 mai 2005 à 15:10
Oups ...
Comme tu as dit que tu avais fait la manip avec regedit, j'ai pensé que tu connaissais un petit peu.
Je vais tenter d'être plus clair.
1) Création d'un point de restauration
Faire Démarrer > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher à droite "Créer un point de restauration", puis le bouton "Suivant" en bas.
Entrer le nom pour le point de restauration, c'est pour permettre de t'y retrouver si tu en as ensuite besoin, puis le bouton "Créer".
C'est une chose à faire régulièrement (Une fois par semaine par exemple)
Windows lui-même en crée quand tu installes ou désinstalles un logiciel, donc pas la peine s'il en a fait un dans la semaine.
Si tu désires remettre l'ordinateur en état après une manip douteuse, même chose sauf qu'il faut cocher "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure".
Il affiche alors un calendrier avec en gras les jours oû il y a un point de restauration créé.
Tu choisis le jour, et à droite le point de restauration auquel tu veux revenir, et ensuite le bouton "Suivant".
Tous les paramètres seront alors remis à l'état qu'ils avaient au moment ou ce point a été créé.
Attention donc, tout les paramètrages et installations de programmes réalisés depuis sont alors annulés, mais bien sûr pas les données (Traitement de texte, tableur, etc. ).
Pour démarrer avec la dernière bonne configuration connue, il faut tout au début du démarrage de l'ordinateur appuyer plusieurs fois sur la touche F8. Un écran sur fond noir s'affiche (Je n'ai pas le détail en tête, et c'est difficile à tester tout en tapant mon texte ! )
Il propose plusieurs choix parmi lesquels tu peux naviguer avec les flèches haut ou bas.
Il faut mettre en video inverse la ligne avec "Dernière bonne configuration" et faire "Entrée".
Là, il repart avec les paramètres en vigueur lors du démarrage précédent, donc sans les modifs faites depuis ce moment là.
Pour toi, c'est probablement un peu tard maintenant, tu as probablement redémarré un certain nombre de fois.
Revenons à regedit.
Désolé, je n'ai pas hotmail ni de messagerie instantanée, et de toutes façons, c'est toujours toi qui devra taper sur les touches ...
Comme je ne sais pas exactement ce que tu as supprimé, c'est un peu délicat de te piloter à distance.
Je te suggère la manip suivante, si toutefois c'est bien avec regedit que tu as "Cassé les raccourcis"
Reprends la manip que tu as faite, à priori Démarrer > Exécuter ; regedit
Avec un peu de chance, il devrait s'ouvrir à l'endroit ou tu l'as laissé : tu devrais voir en bas
"Poste de travail\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes" et si tu as du bol, ça se termine même par "\.lnk"
S'il y a bien "\.lnk", clique dans l'arborescence à gauche sur ce .lnk (Il est probablement déjà sélectionné.
Ensuite clic droit, puis "Exporter". Il ouvre une fenêtre et te demande un nom de fichier. Mets celui que tu veux ("raccourci" par exemple), note bien OU il va le sauver, c'est en haut, dans le cadre "Enregistrer dans", probablement "Mes documents", puis le bouton "Enregistrer".
Ensuite, tu fermes regedit sans toucher à rien.
Va alors dans "Mes documents" (Ou autre, celui qu'il a choisi).
Tu vas voir le fichier "raccourci.lnk".
Clic droit, puis "Modifier". Là, tu rentres dans le bloc-notes (notepad)
Fais CTRL-A puis CTRL-C, pour copier le tout, et colles ça dans ce topic, on va essayer de comprendre.
S'il n'y a pas ce "\.lnk", je ne vois guère autre chose que ce que j'ai déjà suggéré.
A moins que quelqu'un qui passerait ici n'ait un idée ?
A+