Commande ms dos pour installer win 98 cd boot

Fermé
lucienelsha - 9 déc. 2009 à 00:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 9 oct. 2010 à 23:21
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. je veux installer windows 98 avec un cd de boot.
je tape la commande suivante : format c:

Mon disque se formate. Je lui donne un nom. Mais après ???? J'ai essayé une multitude de commande. C:install, install, c:exe, exe;setup, win98install, cd win 98 install et bien d'autres..... RIEN !!!!
Le message d'erreur est toujours le même :
Général failure reading driveA
Que faire ? Qu'est-ce que je lui donne comme commande et à quel moment je mets le CD W98 ? Aidez-moi SVP

Pour plus de renseignements :
Je fais une partition sur mon pc récent pour quelques vieux logiciels auxquels je tiens, mais je n'ai plus de lecteur de disquette ! Ce qui aurait tellement facilité l'opération !!!!
J'ai partitionné mon disque via gparted, toutes les partitions sont vides. La partitiion dédiée à W98 est formatée en fat 32, elle est de 8go. Il est bien entendu que j'installe W98 en premier avant d'autres windows !
J'ai téléchargé mon cd bootable sur le net et je possède l'original de mon cd w98.
A voir également:

3 réponses

je m'apel Ir Djums Mongolo, le procedur d'installer win 98 sous dos.
metez le cd bootable de win 98 avant le demarrage du bios.
-demarrer win 98 en prise en charge du cd rom
-tapez le commande. ( fdisk) pour preparer le dusque dur.
-suprimé la pation dos etendus choisisez la choix ex:1 ou 2 etc..
-suprimé le lecleur logique.
-suprimé partition dos principal.
et revenez dans le tableau de fdisk.
en suit tapez la commande ( install) suivez la procedur et lir atentivement
le procedur d'installation. merci ce pas la magie ce ingénier Djums Mongolo ok.
1
bonsoir
va sur le site http://poloastucien.free/install_98.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/10/2010 à 23:21
Salut,

tu dis que tu a fait > cd win 98 install, essaye plutôt cd win98 ensuite install Çà devrait marché si ton cd est complet ...


le druide sans la potion.
0