Messagerie disparue sur Mail

Fermé
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 22:49
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 22:35
Bonsoir,
Je reviens vers vous un peu tard, suite au forum application mail sur Mac, mais mieux vaut tard que jamais.
Je suis sur Alice, et depuis 1 mois de bidouille de leur part, j'ai reconfiguré mes comptes alice et je suis incapable de retrouver mes anciennes configurations. J'ai recréé des nouvelles BAL et du coup, j'ai perdu mes mails anciens. Ils sont bien dans le dossier disque dur/utilisateur/nom/biblio/mail/compte/inbox, je peux les ouvrir un par un, mais pas les rapatrier dans Mail.
Ma question: comment faire pour les récupérer si je ne retrouve mon compte tel qu'il était configuré à l'origine?
Colmagdo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 00:54
Bonsoir,

Essayez la chose suivante..puisque vous savez ou se trouvent ces mails, un truc qui devrait marcher

Dans Mail, allez dans le menu Fichier / Importer des boîtes aux lettres...

Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur le choix, "Fichiers au format mbox"

Ensuite dans le fenêtre de dialogue qui surgit, naviguez jusqu'à votre dossier qui contient ces mails et validez ce choix...

Cordialement
1
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 22:35
J'ai remarqué que dans mes dossiers inbox, il y a un fichier "info.plist" et 2 dossiers "Messages" et "Messages-T0x29dc1f0-ylr3ST" alors que sur mon compte pointMac, je n'ai qu'un dossier "messages".
Lorsque j'ai importé les boite aux lettres en format "mail pour OSX", l'importation ne s' est faite que sur le dossier "Messages-T0x29dc1f0-ylr3ST", soit sur tous mes messages sauf 2008 et début 2009.
Quelle est l'explication à ce double dossier et à la répartition à l'intérieur de ceux-ci, mystère et boules de gomme!
J'ai essayé une chose, après sauvegarde du dossier Mail (pas fou!): j'ai transféré à la main tous les messages du 1er dossier dans le 2e, lancé l'importation, et...
Miracle, j'ai récupéré tout mon historique de messagerie dans un dossier "importation".
Et les messages sont lisibles.
La solution que vous m'aviez donnée était une bonne indication de la manière dont il fallait s'y prendre.
Je vais refaire la même chose pour mes différents comptes.
Merci.
1
Merci, Sanspseudo, je vais essayer ce soir.
Je l'avais déjà fait mais en choisissant l'option "Mail pour OSX".
0
colmagdo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 21:14
Je viens d'essayer mais le message suivant s'affiche: Erreur Aucun fichier mbox valide n'a été trouvé.
Je désigne bien pourtant le dossier inbox/messages dans lequel sont mes mails (format .emlx).
C'est crispant comme problème! j'ai mes mails et je ne peux les faire appareitre dans mail.
J'en ai d'autant plus besoin que je vais quitter Alice et passer avec un autre FAI.
0