Rechercher : dans
Par :

Problème PDF

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 14:26:00 sober, le 26 mai 2005 à 23:36:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
j'ai installer un programme de chez Micro Application ( Encyclopedie du bricolage) et quand je le lance , j'ai ce message qui s'affiche : Impossible de charger le controle "pdf" a partir de pdf.ocx . Votre version de pdf.ocx est peut-etre obsolète." J'ai Acrobat Reader 7 d'installer alors que c'est la version 5 (qui s'est apparement installer) qui est fourni avec le programme . Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui signifie le message d'erreur ?
Par avance merci .

Configuration: Portable hp pavilion ze4111s Celeron 1,6ghz
Windows xp familial

Meilleures réponses pour « Problème PDF » dans :
Fichier PDF Voir Format PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) Voir Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Free PDF to Word Converter Voir Les documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...

1

sebsauvage, le 27 mai 2005 à 00:47:10

Essai de réinstaller Acrobat Reader.

ça devrait corriger le problème.

Répondre à sebsauvage

2

sober, le 27 mai 2005 à 20:13:48

C'est fait , mais ça n'a rien changer...merci quand même.

Répondre à sober

3

matthieu, le 5 jui 2005 à 12:23:22

Il te faut la version acrobat 5.0.5 que tu trouveras sur le site d'adobe dont l'executable sera : rp505fra.exe

@++

Répondre à matthieu

4

MichelReims, le 30 aoû 2007 à 09:36:38

J'ai le même problème avec pdf.ocx dans l'encyclopédie micro-application du bricolage. La version 5.05 d'acrobat reader n'a rien solutionné. As-tu solutionné ton problème ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à MichelReims

5

MichelReims, le 30 aoû 2007 à 09:40:42

Je viens d'installer l'encyclopédie Micro-appliaction du bricolage et j'ai également un problème avec le contrôle PDF.OCX
J'ai alors installé Acrobat 5.05 ce qui n'a rien résolu.
As-tu trouvé la solution à ce problème ?

Internet Explorer 6.0

Répondre à MichelReims

13

dodo14, le 3 mar 2008 à 21:05:00

J'ai la solution j'espere que tu as trouvez depuis le temps mais sion nje te dit comment j'ai fait; il faut que tu desintalle tout tes acrobat reader meme les version les plus recente celle qui te cause ce probléme . une fois que tu as tout desintaller ces logiciel intalle celui qui te fournisse dans le logiciel la version 6 voila et normalement tout et bon

Répondre à dodo14

6

sebsauvage, le 30 aoû 2007 à 09:55:44

Avez-vous essayé d'installer une version plus récente d'Adobe Acrobat Reader ?
Par exemple la version 7 ou plus récente ?

Répondre à sebsauvage

8

MichelReims, le 30 aoû 2007 à 11:36:22

Oui, j'avais même installé la version Acrobat 8 et comme ça ne fonctionnait pas j'ai installé la version acrobat 5.0 livrée avec le CD. Comme
ça ne donnait rien (même après reboot), je suis venu sur le forum ; c'est là que j'ai alors installé la version Acrobat 5.05 fr, suite à la lecture du même problème

Internet Explorer 6.0

Répondre à MichelReims

7

ocazoo, le 30 aoû 2007 à 10:03:19

Test avec le soft foxit-pdf-reader disponible sur www.clubic.fr?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reade­r.html

Firefox 2.0.0.6

Répondre à ocazoo

9

grig, le 26 oct 2007 à 11:16:55

Bonjour,
Même problème. toujours pas de solution...

Répondre à grig

10

grig, le 26 oct 2007 à 11:16:55

Bonjour,
Même problème. toujours pas de solution...

Répondre à grig

11

nottip, le 26 oct 2007 à 11:25:03

Bonjour,
Cela peut provenir du soft vendu par Mic App; j'ai à diverses reprises rencontées des problemes d'utilisation de leurs programmes que je n'achète plus sous auncun prétexte.
Va sur le lien ci-dessous, peut-être y a t il une soluce avec ça?

Salutations.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,391­15835s,00.htm

Répondre à nottip

12

spinoza, le 5 jan 2008 à 20:16:53

J'ai le mm problème avec le contrôle PDF.OCX, àprés avoir instalé l'encyclopédie Micro-appliaction du bricolage
qqqun a trouver une solution pour ce pb.
Merci

Répondre à spinoza

14

sober, le 3 mar 2008 à 21:22:23

Ok , merci de ta réponse dodo14 mais j'ai laissé tombé depuis un bout de temps. J'avais même complétement oublié ce message !
@+ tard peut-être , Jérôme.

Répondre à sober

15

M0nkey, le 21 mar 2009 à 00:20:44
  • +1

Bonjour, j'ai parcouru le net et j'ai vu que pas mal de personne (dont moi) avait eu un problème avec l'encyclopédie du bricolage de M-A et l'activex pdf.ocx
J'ai trouvé la solution :
Dans le dossier d'installation du programme il y a un dossier "reader", dans celui-ci un dossier "activex", à l'intérieur ce trouve le fichier qui est la cause de ce problème : pdf.ocx
En fait pour une raison inconnue ce fichier ne s'enregistre pas lors de l'installation (incompatibilité ?).
Il suffit d'enregistrer ce fichier en tapant cette commande dans executer:
regsvr32 C:\Program Files\Micro Application\L'Encyclopédie pratique du Bricolage\Reader\ActiveX\pdf.ocx

Après ça le logiciel se servira du reader version5 contenu dans le dossier d'installation de micro application

Voilà ;)

Répondre à M0nkey

16

tophe, le 22 mar 2009 à 15:53:05

Salut,j'ai essayé ta manip et voila ce que ça me répond:LoadLibrary(C:\program) à échoué Le module spécifié est introuvable.Est ce que je manip pas bien ou autre mais si tu a la soluce merci de me la faire partager.A bientôt.

Répondre à tophe

17

M0nkey, le 23 mar 2009 à 00:24:27
  • +3

Salut,
As tu bien vérifié que pdf.ocx était bien à l'endroit que j'ai indiqué précédemment ?
Si oui, vérifies que tu as bien tapé la commande correctement ou fait un copier coller.
Je précise aussi que cette manip marche seulement si tu as désinstallé toute autre version d'adobe reader.
Moi en tous cas cela fonctionne, seul hic, dès que j'installe une autre version d'adobe reader plus récente cela ne va plus et l'enregistrement de l'activex ne veut plus se faire. Il faut donc se contenter de la version 5 fournie( et présente dans le dossier d'installation) ou se servir d'un autre logiciel style Foxit Reader.
J'ai testé tout ça dans une machine virtuelle et dès que j'ai l'occasion je désinstalle adobe reader 9, je réenregistre l'activex à l'aide de la commande regsvr32 et j'installe foxit reader pour voir si cela fonctionne toujours.
Je posterai pour dire si cela fonctionne ou pas.
A++

Répondre à M0nkey

18

tophe, le 23 mar 2009 à 14:26:00
  • +1

Salut monkey,j'ai suivi tes conseilles et ça marche,j'avais encore un abode reader qui foutait la zizanie.je te remercie pour tes conseilles et bonne continuations.

Répondre à tophe
Collection CommentÇaMarche.net