Création
d'entreprise
Créer une discussion Signaler

Désinscription edarling [Résolu/Fermé]

cyanne - Dernière réponse le 27 août 2010 à 15:25
Bonjour,
une amie s'est inscrite sur le site edarling mais souhaite maintenant effectuer sa désinscription
elle ne trouve pas comment faire et reçoit encore des messages des autres utilisateurs du site
personnellement je ne connais pas ce site mais je suppose qu'il est possible de ne plus en faire partie
Quelqu'un saurait-il comment effectuer la désinscription s'il vous plait ?
J'ai beau chercher je ne trouve aucune information là-dessus
Merci pour toute info susceptible d'aider
Lire la suite 

Désinscription edarling »

248 réponses
Réponse
+33
moins plus
Bonjour !

Je suis moi-même inscrite et voici ce que j'ai trouvé dans la rubrique "Aide" puis "Mon profil"
(une fois connectée, elle pourra y accéder avec le lien http://www.edarling.fr/aide#faq_profile )

#
Comment supprimer mon compte eDarling ?

Pour supprimer complètement votre profil eDarling, identifiez-vous avec vos données de connexion et cliquez sur « Mes données » puis sur l’onglet « Mes données ». Vous pourrez alors supprimer définitivement votre compte. Si vous ne vous connectez pas pendant plus de 15 semaines, vous recevrez un e-mail de notre part et nous supprimerons automatiquement votre compte, si vous ne vous manifestez pas.

Il faut donc aller dans l'onglet "Mes données" (en haut à droite) puis dans "Mes données" (à côté de "Statut du profil"), puis tout en bas, dans la section "Mon compte", cliquer sur "ici".

en espérant avoir aidée votre amie !

Cdlt,

Moniquette

cyannemoniquette64 - 9 déc. 2009 à 16:34
Bonjour,

Ok

Merci bcp, je lui ferais passer le message.

Je suppose que ça l'aidera à moins qu'elle change d'avis.

En tout cas merci pour elle
falymoniquette64 - 14 mars 2010 à 17:50
bonjour jaimeré bien minscrire sur ce site mé je ne parvien pa di moi éceke on accedé a ce site meme en algerie.merci a vous et jespere avoir la reponce de votre part.salutation
lyse299moniquette64 - 7 juin 2010 à 09:53
Réflechissez bien avant de payer !!!
leliyamoniquette64 - 21 juin 2010 à 21:21
cela fait une semaine que j'ai demandé le remboursement de mon inscription, le fait est que quand j'ai voulu payer pour accéder au photo des profils il y avait trois cases et jai pris la moins cher, cependant ce site ma pris la somme de 118 , 80 euros! c'est un scandale, et m'étant aperçu de ça, je les ai appelé et mont confirmé que je devais envoye un mail sur info@edarling.fr pour demander la retractation de mon compte et le remboursement, mais voilà toujours pas de nouvelles! et pourtant ils mont bien dit qu'il ny avait qu'eux qui pouvait me desinscrire (au tél et pas par mail)! bref, je crois que je vais pleurer sur mes lauriers car je viens de perdre la somme de 118 euros et ma photo est toujours sur leur site de M........! Help
CHACHAmoniquette64 - 2 juil. 2010 à 13:47
je suis dans la meme situation que toi,il refuse de me rembourser mais moi je ne compte pas m'arrêter la pk c de l'arnaque si tu veux contact moi et kite à aller plus loin.
calicia-a-597moniquette64 - 11 juil. 2010 à 17:08
calicia

Je suis dans le même cas impossible d'être remboursée comment peut on faire, déposer plainte ensemble qu'en dites vous ?
bastetmoniquette64 - 13 août 2010 à 12:45
je viens de portee plainte , la gendarmerie s'est connecte ils ont vus qu'il y avait 3 cases et ils ont pas cherches a comprendre ils m ont dis vous vous etes trompes donc c est moi qui est tord
Réponse
+8
moins plus
Le hasard fait bien les choses, merci pour la manip' a suivre pour annuler...

Réponse
+2
moins plus
j'ai lu la technique poour se désinscrire

mais comment est on sure que l'on ne va pas etre débité sur notre compte bancaire si on a donné les coordonnées à la première inscription?

j'ai envoyé dejà 2 mails à Edarling, service clientèle, et je n'ai pas de réponse;

nanamuguet777 - 10 févr. 2010 à 09:25
Bonjour c'est vrai que ce site est bien mais 1 mois d'abonnement serait encore mieux.
J'avais une personne du nom de David son profil m'interessait si David tu passes par là fait moi signe.
Moi aussi, j'ai laissée mes réf bancaire en espérant qu'ils ne débiteront pas la somme mais je crois que je n'avais pas mis mon prénom ou mon nom.
De toute façon si cela avait été le cas je crois que le débit de la somme aurait étè immédiat surveille ton relevé de compte bancaire.
Je les sens honnêtes.
belinha49 - 14 févr. 2010 à 22:41
Bonsoir,

Sachez que si vous n'avez pas lu les CGU de edarling et que vous avez laisser vos coordonnées bancaires la totalité vous sera débité de votre compte!!! et oui je me suis fait avoir je pensais qu'ils débiteraient mensuellement et non pas du tout!!!! donc 12 mois d'abonnement et 118 euros débités deux jours après!!! de plus j'ai également envoyé trois mails pour me désinscrir du fait de notre droit de rétractation de 15 jours et c'est un mail autotique toujours le meme qui revient et jamais personne ne vous rappele ils n'ont meme pas supprimé mon compte. Enfin tjr d'après leurs conditions générales d'utilisations, vous pouvez vous rétracter pendant q15 jours mais ils ne vous rembourseront pas les sommes prélevées!!! Des malins non ou des escrocs???? Dans ce cas à quoi sert le droit de rétractation vous me direz??? eh bien chez edarling à rien du tout!!!!! Des que vous utilisez leur service et donc que vous vous connecter, vous perdez tout droit de récupérer votre argent!!! BONNE LECON POUR MOI LA PROCHANE FOI JE LIRAI LES CGU DE CHAQUE SITE AVANT DE LAISSER MON NUMERO DE CB!!!! Etant donné que j'ai abandonné l'idée de les poursuivres puisque impossible d'obtenir un numéro pour les joindres ( ils sont en allemagne!!) j'ai décidé d'en profité meme si au finale je ne me connecte que très rarement et les profils qu'ils m'envoient pour la plupart ne me correspondent pas du tout!!!!!! Enfin site honnête ou escroc, la prochaine fois réfléchissez à plus d'une fois avant de laisser vos coordonnées bancaires, moi ça m'aura bien servi de leçon!!!!
dolphiane - 20 févr. 2010 à 18:41
Ce site n'est en effet pas au point, et le sérieux douteux. Moi je n'arrive meme pas à m'inscrire, je recois des messages et ne peux y répondre.

Si tu souhaites les contacter, comme je l'ai fait, car ils ne répondent jamais aux emails..., j'ai mis un message dans mon profil à la première rubrique, et là ils disent "mise à jour en cours de validation", donc qn lit le message et te répondra donc sur ton email, ca a marché en tout cas pour moi.
Sinon un numéro de téléphone à Berlin : +49 (0)1805 012 147 ou +49 (0)1805 777 449

Bonne chance!
flickette02nana - 16 févr. 2010 à 12:00
Moi aussi je viens de me désinscrire. Heureusement que je n'étais pas membre premium.
Moi aussi j'ai eu le profil d'un David qui m'intéressait, il m'envoyait des sourires et tout ce que je pouvait faire c'est lui en envoyer en retour ou envoyer un quizz. Je pensais que l'on pouvait au moins envoyer un message de manière gratuite mais non.

Ce site ne vaut même pas le peine que l'on fasse de la pub pour lui à la TV !
leoevemuguet777 - 6 juin 2010 à 22:55
Le numero en France est le 04 82 53 04 61, menacez..c'est un site arnaque...nous sommes en Europe et le droit des 7 jours de rétraction, changement d'avis s'applique...
autres liens : http://www.leguide.com/...
Edaring: http://www.future.fr/...

Bon courage ne baissez pas les bras....

Cordialement
Réponse
+3
moins plus
Nana on se fou de ce que tu peux penser, on est ici sur un forum mais il n'y a de place que pour de véritables informations. Dire à qqun qu'il peut laisser ses coordonnées bancaires car tu les "sens" honnêtes , c'est une belle prise de risque.. Merci de ne plus poster sans informations. On ne conseil pas sans savoir.

evlynehalo - 3 mai 2010 à 08:58
c''est déjà assez chiant de s'être fait avoir, inutile d'y ajouter des insultes "monsieur je sais tout"
ATOL Les Optiens !!halo - 4 mai 2010 à 01:09
Tu c evlyne tu est pas mieux dans ton genre, tu propose ton aide mais quant on t'envoie un mail tu n'as même pas l'indulgence d'y répondre... Donc dans ce cas là ne promet pas des choses quand on est pas fichu de pouvoir les tenir !!!!!!!!!
evlynehalo - 4 mai 2010 à 08:45
premièrement, je n'ai pas la possibilité de répondre tous les jours car je bosse mais un jour sur deux je réponds !!!! deuxièmement et je viens de regarder je n'ai pas reçu ta question, alors si tu veux bien avoir l'amabilité de reposer ta question, j'y répondrais ce matin!!!!
lookerhalo - 29 juil. 2010 à 20:39
bonjour je pense moi aussi qu il prélevé mois par mois car c est ecris et ils mon preleve vtous en une seul fois c est de l arnaque. comment faire?
gileshalo - 4 août 2010 à 14:31
looker suis le message d evlyne , elle a l air d avoir une methode pour coincer ces voyous , etant dsle juridique , ou alors fais opposition a ta banque en certifiant la bonne foi contre cet abus de carte bleue , d escroquerie en, definitive-- courage , restez en contact , vous serez nombreux a faire face pour vous defendre plus judicieusement -
Réponse
+2
moins plus
Et voilà je me suis fait avoir... Je pensais que la somme serait débité par mois, d'où le fait que ça me paraissait intéressant et là, et bien en lisant je me rend compte que ça va être débité d'un coup et je balise, parce que 118 euro pour moi c'est tout simplement énorme...
Comment je peux faire? Je suis en flippe total là...

belinha49Isabelle - 15 févr. 2010 à 11:46
Bonjour Isabelle,

Crois moi si j'avais la solution je te la donnerai mais j'ai vite laissé tomber... j'en ai pas dormi tout un week end et au final je me dit que lorsque tu t'inscris si je me souviens bien tu dois cocher la case : j'ai bien lu les cgu de edarling et j'accepte.... ou quelque chose du genre, moi j'avais rien lu du tout... le problème c'est qu'une foi inscrit tu te rends vite compte que tu ne peux pas communiquer sans payer....pour finir par donner ton msn... bref pour ma part je me dis que c'est de ma faute et si mes messages peuvent aider d'autres personnes.... prends le comme une leçon de vie ça te servira et comme moi je ne pense pas que tu recommençera... enfin leurs CGU sont si bien faites je me dis que c'est pas possible qu'ils ne remboursent pas malgré le droit de rétractation!!! mais n'étant pas experte si quelqu'un avec de bonnes connaissances juridiques passe par là je serai ravi de savoir ce que vous en pensez après lecture.... Isabelle si tu t'es inscrite ce week et que ta banque est fermée le lundi sache que demain tu peux être sûre que ton compte sera débité... sinon fais opposition sur ta carte mais je ne pense pas que ça marche.. Bon courage à toi pour moi aussi 118 euros c t énorme mais bon maintenant je penses que tu devrais en profiter au maximum pour ma part c'est pas super...

Belinha49
cipou77100Isabelle - 15 févr. 2010 à 16:57
Bonjour Isabelle,
Tout comme toi le 10.02.2010, je me suis rendue sur le site Edarling et me suis abonnée pour une durée d'un mois à 09,90€/mois. Or, j'ai été stupéfaite quand j'ai vu que sur mon relevé de compte le site m'a prélevé 118,80€ ce qui correspond à un abonnement annuel et que je n'ai donc pas souscris. Alors, sur leur site j'ai imprimé et rempli un formulaire de rétractation et j'ai adressé un courrier par envoi recommandé international à l'adresse indiquée: AFFINITAS GMBH - Service Clientèle - Saarbrucker Str 20-21- 10405 BERLIN ALLEMAGNE.
Dans ce courrier j'ai demandé la rétractation de l'abonnement premium avec une demande de remboursement pour prélèvement abusif en joignant le formulaire de résiliation d'abonnement premium Edarling et l'annulation du renouvellement de mon adhésion premium. En voici un exemple:
" Je vous fais part de ce courrier afin de vous notifier ma demande de résiliation par la présente lettre recommandée avec avis de réception N°............, pour l'abonnement premium E-darling souscrit le .........., dans lequel j'avais opté pour un prélèvement mensualisé de la somme de ....../mois; formule d'abonnement étant indiquée comme telle sur votre site. Or le ........., je constate avec stupéfaction sur mon relevé de compte bancaire que vous m'avez débitée de la somme de ........ correspondant à un abonnement annuel que je n'ai aucunement souscris, au lieu des .......... qui devaient m'être débité, car c'était cette formule d'abonnement mensuel que j'avais choisi. Afin de vous éviter une poursuite judiciaire avec mise en demeure pour prélèvement abusif, je vous demanderais le remboursement de la somme de ........... débitée sur mon compte bancaire sans mon consentement, me trouvant d'autant plus dans le délai légal de rétractation.
Aussi, je demande la rétractation définitive, quelle qu'elle soit, du contrat d'abonnement, conformément au CGU Edarling mentionnant que chaque client peut se rétracter et annuler le contenu du contrat dans un délai de deux semaines. En foi de quoi, je vous demande de ne plus me compter parmi vos membres à compter du présent courrier. En tant que de besoin, la présente vaut mise en demeure de cesser tous prélèvements bancaires sur mon compte, et d'effectuer le remboursement de la somme réclamée de ...........
sous peine de poursuite judiciaire. Merci d'enregistrer ma demande de rétractation, de résiliation et de remboursement dans les plus brefs délais, et de m'en tenir informée par courrier postale".
Bon courage à toi. Mais il faut se battre pour obtenir gain de cause,car y'en a marre de se faire avoir ! La vie est assez chère comme ça!
Isabelle - 15 févr. 2010 à 18:17
Et bien merci, je vais faire pareil... C'est vraiment couillon, parce que quand ils proposent l'offre, nul part il est marqué que la sommes est payable d'avance, en lisant le CGU, c'est là qu'il le précise en disant que c'est conforme à la loi allemande...
Oui mais dans ce cas là, ils font de la pub mensongère...

Bref merci beaucoup, je ne sais pas si mon mail ce vois, mais, peux tu me tenir au courant de tes démarches?

Amicalement
cipou77100 - 15 févr. 2010 à 18:36
Isabelle, j'ai envoyé aujourd'hui le courrier de rétractation en envoi international avec suivi pour un montant de 06,60€. Mais il est vrai que les personnes, qui comme nous se sont fait avoir, devraient adresser à leur tour un courrier afin qu'il y est d'autres réclamations, et puis il va falloir que tu le fasses si tu souhaites te désinscrire de leur site. C'est une véritable escroquerie. J'attends leur réponse et tout dépend le contenu du retour, je me tournerais vers le service consommateur et je saisirais par la suite le tribunal d'instance, compétent en la matière. Je te tiendrais au courant, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas en rester là, car d'autres personnes se feront à nouveau avoir. Bonne soirée Isabelle.
belinha49 - 15 févr. 2010 à 19:42
Bonsoir à vous,

Tout d'abord cipou tu as bien fait j'aurai du faire pareil mais je pensais que leur envoyer un mail suffirai puisque c'est ce qu'ils disent pour la procédure de désinscriptioin et voila se soir je lis mes mails et donc voici ce qu'ils me répondent 15 jours après puisque je me suis donc inscrite le 29 janvier:

Bonjour,

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ces délais de réponse, dus
notamment à une forte progression des demandes d'adhésion et aux interventions qui
en découlent.

Nous accusons par ailleurs réception de votre demande de résiliation, et annulons
donc le renouvellement automatique de votre abonnement, qui prendra fin le 29.01.2011.

D'autre part, nous étudions actuellement votre demande de remboursement concernant
votre abonnement Premium.

Je vous convie à relire nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU), notamment
concernant les demandes de rétractions et de remboursement.

Nous reviendrons vers vous le plus vite possible.

Cordialement.

A bientôt,
Camille Breton
Service Client eDarling

eDarling - L'amour vous sourit
www.eDarling.fr

Chez eDarling, nous faisons de notre mieux chaque jour pour vous aider à trouver
l'âme soeur et vous proposer des services toujours plus performants.

Vous avez tous lu: Nous annulons le RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE QUI PRENDRA FIN LE 29/01/2011!!!!!!!! c'est pa pas du tout ce que j'ai demandé!!!!! donc chez edarling quand vous leur dite que vous faites valoir votre droit de rétractaction on vous répond que t'es inscrite jusqu'à janvier 2011 c'est COMME CA ET C'EST TOUT!!! voila.... La franchement je suis dépassé!!! Isabelle si tu peux encore leur écrire fais le moi je vais me renseigner de mon coté pour savoir s'ils peuvent prendre les gens à ce point pour des imbéciles.....
olivescipou77100 - 18 févr. 2010 à 11:15
moi aussi je me suis fait avoir ces jours ci et je pense deposer plainte .si on se regroupe je pense que lon sera plus fort(e)
cipou77100Isabelle - 16 févr. 2010 à 10:58
A lire absolument pour toutes les personnes victimes d'une escroquerie de la part de Edarling.

Ce matin a 10H30, je me suis rendue sur un site www.europe-consommateurs.eu et j'ai contacté le numéro indigo franco/allemand au 0820 200 999 (coût 0,009 cts/min). J'ai eu en ligne un opérateur franco/allemand très sympathique qui m'a affirmé que depuis Août 2009 une nouvelle loi allemande a été votée concernant le droit à la rétractation avec remboursement, même si la prestation a été consommée, et que chaque prestateur de services quel qu'il soit doit être dans l'obligation de mentionner cette nouvelle loi dans son contrat. Il a ajouté que comme le site internet Edarling est en langue française et non allemande, que le droit français s'applique, et qu'il n'y a pas de fondement légal. Aussi, il m'a dit de me rendre sur le site du médiateur du net, qui est financé par l'Etat français, et qui résolue les litiges à l'amiable. Il faut vous rendre à l'adresse internet suivante: www.foruminternet.org , vous rendre dans la rubrique médiation qui se trouve sur la gauche et cliquer dessus.
L'opérateur franco/allemand va faire des recherches et mener son enquête sur le site Edarling. Il m'a dit de le recontacter cet après-midi et me dira par la suite ce que je dois faire de plus. Mais il m'a dit que mon courrier postale devrait largement suffire.
Je vous tiens au courant de la suite des évênements. N'hésitez pas à vous rendre sur le site du médiateur du net et de dénoncer Edarling. Si vous souhaitez vous faire rembourser, vous avez deux semaines de droit de rétractation depuis la date de contrat. ne perdez pas de temps, et ne vous connectez plus sur le site Edarling. Les envois de courrier doivent être en recommandé avec suivi en international. Le coût 06,60€.
Tout est encore possible. L'opérateur franco/allemand me certifie que je serait remboursée.
J'espère vous avoir aidé. Vous avez plus haut un modèle de lettre de rétractation que j'ai rédigé. Il faut que nous soyons tous solidaires. Je compte sur vous. A bientôt.
jlynn - 3 mars 2010 à 16:41
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site edarling pour un mois. 3 jours avant la fin du mois inscrit (c'est à dire avant que le renouvellement ait lieu), j'ai voulu supprimer le compte. Impossible de l'effectuer soi-meme. Il faut imprimer leur document de résiliation et le faxer ou envoyer par courrier. J'ai aussi envoyé un email et ils répondent qu'ils ne sont pas disponible pour répondre à ma requete.
J'ai envoyé une lettre en recommandé à leur attention pour exprimer mon mécontentement de leur service et de leurs clauses abusives.
Le prélèvement pour le mois suivant a quand meme eu lieu.
Puis je obtenir un remboursement de leur part pour un service que je n'utilise pas ?

En parallèle, j'ai envoyé un courrier de contestation de ce prèlevement auprès de ma banque. Je ne sais pas comment va se dérouler ...

Merci de vos réponses
CAMOU01cipou77100 - 16 févr. 2010 à 12:55
bonjour,

Je me suis également fais arnaquée par ce site. J'ai voulu aider ma mère a trouver "trouver l'âme sœur" et me voila débité de 118euro, alors que j'ai que j'ai qu'un budget d'étudiante.
J'ai recopier la lettre que vous avez laissé pour leur envoyer par recommandé, mais ou on trouve le formulaire de rétraction qu'il faut imprimé et remplir. Je trouve sa honteux de d'arnaquer comme sa les gens, c'est incroyable!!!
QueenieIsabelle - 22 mars 2010 à 15:46
c'est la même chose pour moi.On a débité 118 euros sur mon compte et ça fait mal.Je ne sais même plus pour combien de mois je suis abonnée.Je veux arrêter ça .Et s'ils s'amusent à faire ça tous les mois?
gilesIsabelle - 4 août 2010 à 14:34
isa , contacte la demoiselle attachée juridique , evlyne , elle t indiquera une approche de contestation ou fonce a ta BANK et fais opposition pour abus de carte bleue en expliquant la plainte contre e darling , ils bloqueront la procedure j ai l impression - sur l honneur une declaration est recevable -
Juju86Isabelle - 13 août 2010 à 12:41
Fonce à tan banque pour abus, nan mais c'est fou de pas assumer qu'on ait pas lu! Moi non plus j'avais pas lu mais je sius pas là entrain de dire que c un abus! ridicule
Réponse
+5
moins plus
Excusez moi j'ai sauté le passage ou ils disent qu'ils étudient ma demande de remboursement!!!! Donc Isabelle envoi leur un mail ou garde bien les accusés comme ils disent dans leur réponse pour ma part je vous en dirai plus des qu'ils reviendront vers moi mais franchement je ne m'attends pas à ce qu'ils me remboursent étant donné que je suis retourné sur le site pour voir les profils... enfin je ,vais leur renvoyer un mail pour tenter de négocier qu'ils me remboursent 11 mois sur 12 et ne plus me connecter du tout au site. j'attends des nouvelles de votre coté aussi et bonne chance à vous!

cipou77100belinha49 - 16 févr. 2010 à 09:46
Bonjour à toutes,

J'ai bien lu vos messages et je vois que d'autres personnes se sont aussi fait avoir. Les filles, vous vous êtes désinscrite du site Edarling par l'envoi d'un mail, mais il faut une preuve, pour vous, que par la suite ils ne vous débiteront plus sur votre compte bancaire. Par ailleurs, pour celles qui s'étaient inscrites et qui avaient un abonnement premium je vous conseille d'envoyer un courrier de résiliation et de rétractation à Edarling, car vous risquez dans le temps, d'être à nouveau des victimes d'escroquerie. Les mails ne prouvent en rien. Seul un courrier en bon et du forme fait foi. Aussi, sachez que votre profil sera toujours actif sur Edarling et il faut vous désinscrire complétement, car vous bénéficiez encore du service avec sa gratuité mais sans pouvoir consulter et émettre des messages. Tant que vous restez connectée sur ce site, tant qu'il sera actif, Edarling pourra s'en servir contre vous. Attention !!! Je vous souhaite "bonne chance". Moi, je vais attendre leur réponse concernant le courrier que je leur ai envoyé en attendant je vais faire d'autres recherches afin d'avoir gain de cause. Bonne journée!
Annesophiebelinha49 - 8 avril 2010 à 22:45
bonjour,

je suis désarçonné car je viens de m'inscrire après avoir regardé trop tard ce forum, je souhaite aussi me désinscrire et me faire rembourser, je n'ai pas utilisé le site pour envoyer des messages. Je voudrai utiliser mon droit de rétractation, auriez-vous le courrier dont vous avez parlé ?
Si c'est possible, je vous en remercie.
cécilbelinha49 - 14 août 2010 à 01:36
Bonsoir,
Tous vos messages me font réagir;
Voilà plusieurs semaines que j'hésite et il y a toujours un petit quelque chose qui m'a retenue de m'insrire... heureusement .. En lisant plus attentivement le site j'ai aperçu les petites notes en bas qui disent que le renouvellement du montant prélevé sur le compte se fait automatiquement sans désaccord de notre part ( probablement par courrier postal d'ailleurs !) De plus, bien évidemment, lorsque la sois disante "occasion" ( et quelle occasion : 15 euros par mois, le tout débité en une seule fois ( ce qui n'est pas mentionné sur la première page des tarifs annoncés, mais uniquement au moment où on tente de payer !! bonjour la somme astronomique !!! ) Remarquez aussi que les " petites sommes" sont mises en caractères gras ( mais que le lourd montant prélevé est en petit caractères et entre parenthèses; donc l'oeil ne s'y attarde pas ) ....c'est étudié pour !
De même que, à mon avis, certains profils sont faux pour mieux nous appâter: comme par hasard, on trouve peu de temps aprés notre inscription " gratuite" ( c'est à dire sans payer au début ) de nouveaux profils qui correspondent trait pour trait à ce que nous voulons... j'ai envoyé des messages ( ça c'est possible) en y incluant mon adresse mail ou mon profil facebook pour que la personne me contacte autrement que via edarling, mais n'ayant pas de réponse j'en conclue que soit la personne n'est pas inscrite tout comme moi ( elle ne peut donc pas lire mes messages) soit c'est un profil bidon qui n'est là que pour me faire adhérer .D' autres part, plus il y a de profil, plus leur " publicité " peut attirer de la clientèle; ils ont donc tout interêt à conserver votre profil et vos coordonnées ....
La première chose que vous devez faire, surtout c'est d'annuler le renouvellement automatique de votre prélèvement. Attention il faut le faire durant la période indiqué ( je crois que c'est une semaine avant le renouvellement) sinon ça je marche pas ... Bon courage à tous ! Continuez de témoigner, ce site, même si tout est effectivement écrit ( en petites lettres !!!! et volontairement de façon peu visible ) ne doit plus afficher de tels tarifs et se jouer de ceux pour qui la vie n'est déjà pas forcément trés facile !!
Bonne chance à tous !
Si vous avez besoin de ma signature pour une pétition: pas de problème :)
Cécil ( pseudo de edarling)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Et bien moi je voudrais dire qu'edarling se sont bien des escrocs ils disent d'envoyer un mail pour résilier alors qu'ils savent très bien qu'ils n'y répondront jamais. J'ai envoyé un fax, 2 mails et un recommandé, ils ont intérêt à ne pas me débiter un autre mois, ce n'est pas parce qu'ils sont en Allemagne qu'il peuvent s'en tirer comme ça. Ça passe sur la 6 alors que ce sont des escrocs. Pfff elle est belle la France.

cipou77100tinka - 16 févr. 2010 à 10:14
Voici ce que dit la loi Allemande sur le droit à la rétractation d'un contrat:

DROIT DE LA CONSOMMATION (en Allemagne)

I. Fondements

1) Le cadre constitutionnel
L’art 97 s’adresse à la confédération et en son alinéa 3, cet article charge les cantons de la mise en œuvre du droit matériel. Auparavant la confédération avait une compétence générale. Dans l’ancienne constitution il y avait l’art 31 aCST. Celui ci comportait de nombreuses lacunes. Maintenant, l’art 97 est considéré comme une clause générale de compétence. Il y est stipulé que la Confédération prend des mesures. Elle y est obligée, il s’agit donc d’un article assez contraignant.

Analyse de l’art 97 CST :
Al.1 : Il s’agit d’un mandat constitutionnel contraignant dirigé contre la confédération. Elle doit agir en faveur des consommateurs. Si la confédération ne fait rien, il n’existe pas de sanction. Il n’y a pas en effet en Suisse de cour constitutionnelle. Par contre la sanction sera politique, en ce sens qu’il serait probable qu’une initiative soit lancée.

Al.2 : Il s’agit d’une reconnaissance du rôle des organisations de consommation ainsi que de la reconnaissance de la légitimité des intérêts des consommateurs. Cet alinéa donne même la qualité pour agir aux organisations en matières de concurrence déloyale.

Al.3 : Il s’agit ici d’un mandat, mais en faveur des cantons. Ceux-ci doivent légiférer en matière de procédure civile. Et ceci en attendant une uniformisation du droit.

Dans l’ancien article, on ne parlait que du contrat de consommation, alors que le nouvel article vise le litige de consommation dans son ensemble. On prend en compte les litiges extra-contractuels maintenant. Cela comble ainsi la lacune que possédait l’ancien article.
Une norme peut protéger directement le consommateur. Ou alors, elle peut le protéger indirectement, en ce sens que le but de la loi n’est pas de le protéger mais de protéger un autre intérêt qui indirectement favorise le consommateur. Ex. la Lcart. Dans ce cours, nous allons essentiellement étudier les méthodes de protection directes du consommateur.

2) Intérêt collectif/intérêt individuel
Le droit de la consommation vise à combattre les dysfonctionnement du marché et partant à protéger les intérêts des individus. Le particulier pourra se protéger en intentant une action auprès de l’autorité compétente. Mais si l’on prend l’exemple d’une affiche de publicité mensongère, on se rend compte que beaucoup de particuliers peuvent être touchés. Or chacun pourra se protéger individuellement. Mais il faudra que tous intentent une action. Comme cela n’est pas possible, il faut attaquer le problème à la source et faire enlever cette affiche. Il existe donc un intérêt collectif à ce que cette affiche soit enlevée. En Suisse il existe des organisations de consommateurs qui se chargent de protéger l’intérêt collectif. La législation suisse leur donne souvent la qualité pour agir.

Il serait possible sur la base de cet article d’introduire une surveillance étatique des prix. Toutefois il faudrait tenir compte des conditions relatives à la restriction des libertés individuelles car cela touche en particulier à la liberté économique.

II Politique fédérale de la protection du consommateur
La confédération n’a jamais élaboré une politique, c’est en analysant le message du CF que l’on peut dégager les grands principes.

1) Une économie libérale : Cela est nécessaire. Si l’économie de marché fonctionne correctement et loyalement, le consommateur pourra choisir entre plusieurs prestataires de service.

2) Garantie de la santé et de la sécurité du consommateur : Cela relève avant tout d’un intérêt public.

3) Principe de la liberté contractuelle : En somme le consommateur reste responsable de ses actes. Toutefois il doit être bien informé. Il existe toutefois une inégalité entre les consommateurs et les fournisseurs, en ce sens que celui-ci possède plus d’information que le consommateur. Il faut donc mettre à dispositions les informations pour le consommateur. Cela sert en partie à protéger ce dernier, mais également à garantir une certaine transparence du marché.

La commercialisation des biens et des services

La loi contre la concurrence déloyale poursuit un triple but :
- Protection des concurrent
- Protection des consommateurs
- Garantie de la loyauté des agents économiques, c’est un but macro-économique.

La LCD vise donc à favoriser la libre décision du consommateur. Elle fixe une limite à l’action qui peut être utilisée pour convaincre le consommateur. On parle de « communication commerciale » pour désigner toutes les méthodes de vente. Avec le mot communication, on se retrouve protégé par la CEDH notamment sous son aspect de la liberté de communication. La LCD qui vise à empêcher la concurrence déloyale, s’appuie en grande partie sur le principe de la bonne foi. Le démarchage à domicile par exemple n’est pas interdit par la LCD expressément, mais dans certains cas, elle pourrait tomber sous le coup de la clause générale de l’art 2. C’est pourquoi, l’on peut dire que cette clause a un certain dynamisme. Mais comme elle est très générale, il incombe au juge de la concrétiser de cas en cas. Les art 3 ss LCD contiennent une liste exemplative de ce qui est interdit. Mais elle n’est pas exhaustive. Est un cas de concurrence déloyale, une comportement contraire à la bonne foi. Cela peut être une tromperie au sens de l’art 2 ou tout autre comportement. Il suffit que ce comportement influe les rapports entre concurrents. Ce qui veut dire que le comportement peut être le fait d’un tiers. L’influence est dans ce cas indirecte. La l’agent pouvant influencer les concurrent peut être :
- La presse : Par ses articles, en effet, la presse peut facilement influencer le marché. En pareil cas, il est possible de demander des dommages et intérêts au sens de l’art 9 mais aussi de demander des mesures provisionnelles. Au sens de 14 LCD. La LCD peut donc avoir un impact sur la liberté de la presse. IL faudra donc faire une pesée d’intérêt entre la liberté de la presse et la protection du consommateur.
- Les organisations de consommateurs : Ces dernières peuvent influencer par la publication d’un test comparatif. Le test en lui-même est un test scientifique, mais à la fin, les organisations donnent un jugement de valeur. Il faut également tenir compte de la liberté de la presse.

Approche fonctionnelle de la LCD
L’ancienne LCD ne visait que les rapports entre concurrent, ici on vise à protéger le fonctionnement de la concurrence en elle-même. Elle fonctionne bien si les consommateurs peuvent prendre leur décision en fonction de facteurs économique d’un régime concurrentiel, et non pas en fonction d’autres facteurs, comme un sentiment de pitié ou de culpabilité. Pour juger le comportement du consommateur, il faut se placer de son point de vue et déterminer en fonction de quel facteur celui ci a pris sa décision. Il faut se placer du point de vue d’un consommateur moyen.
Prenons un exemple :
Dans le cas d’une publicité trompeuse (art 3 let. b) Si l’on se place du point de vue du consommateur.
- Droit allemand : La publicité est trompeuse, si 15% des consommateurs tombent dans le panneau de la publicité mensongère. La loi allemande est donc très protectrice.
- Droit communautaire : On a affaire ici à un consommateur moyen qui est éclairé. Donc les critère sont plus restrictifs.
- Droit suisse : Ca n’est pas très clair dans la JP, il faut selon le TF tout d’abord délimiter le cercle de personne à qui est destiné le message pour pouvoir ensuite déterminer quels sont les critères du consommateur moyen.

Mise en œuvre de la LCD
En France, la concurrence déloyale est réprimée par l’administration avant tout. En Suisse on a choisit l’option du droit privé. Les actions possibles ainsi que les personnes ayant qualité pour agir sont cité aux art 9 et 10 LCD. Il existe également un mécanisme pénal. Mais les infractions ne sont poursuivies que sur plainte par les personnes ayant qualité pour agir sur le plan civil, sous réserve de l’art 24.

L’information des consommateurs

Le sujet de droit jouit en Suisse de l’autonomie de la volonté. Il est en mesure d’obtenir et de rechercher l’information dont il a besoin pour pouvoir conclure le contrat. Toutefois il existe une asymétrie entre les informations possédée par le fournisseur et par le consommateur. Le consommateur est alors désavantagé. La conséquence est que le consommateur fait un mauvais emploi de ses ressources en raison d’une méconnaissance ou d’une connaissance partielle de la réalité. Si l’information n’est pas disponible pour le consommateur, il n’y a pas de transparence du marché. La transparence du marché est une condition nécessaire pour que l’on se trouve dans un marché concurrentiel. Il existe une certaine incombance pour chaque partie pour qu’elle aille à la recherche de l’information. Toutefois il n’est pas possible pour tout les consommateurs de trouver cette information dans tous les domaines. Le consommateur pourtant possède la possibilité de rechercher l’info mais il n’en a pas l’obligation. Toutefois en cas de mauvais choix, il devra en supporter les conséquences.

L’art 97 al. 1 CST interprété téléologiquement et historiquement, nous permet de voir qu’il couvre aussi l’information du consommateur. La France, elle, s’est doté d’un code de la consommation. Mais ça n’est pas une réelle codification en ce sens que c’est une composition de textes disparates.

Le consentement du consommateur doit être libre et éclairé, mais si ça n’est pas le cas, il faut accorder un délai de réflexion.

Les fournisseurs mécontents parlent d’une mise sous tutelle du consommateur lorsque les mesures protectrices touche trop à la liberté contractuelle.
Le droit de repentir

Ca n’est pas un terme légal. Il faudrait plutôt parler de droit de rétractation. L’idée c’est que l’on se trouve en présence d’un contrat valablement conclu. Mais une des parties possède la faculté de se départir du contrat dans un délai donné. Ce droit de rétractation n’est pas un droit si récent. Il existait en effet déjà par exemple au 19ème siècle à Neuchâtel ou les personnes ayant conclu un contrat sur la livraison de vin pendant la dégustation, avaient un certain délai pour se rétracter pour des raisons évidentes. Il faut remarquer que le CO ignore complètement cette phase dite pré-contractuelle. Il peut y avoir des problèmes lors de la formation de la volonté du consommateur en raison d’un certain manque d’information. L’information n’est pas donnée ou alors elle l’est mais à la toute dernière minute. Le consentement donné n’est alors pas éclairé ni réfléchi.

Pourtant, si le consentement a été donné, il y a alors contrat. Le principe est alors qu’il faut respecter ce contrat (pacta sunt servanda). On peut alors considérer que le droit de repentir serait une dérogation à ce principe. On pourrait également considérer que le délai dans lequel on a le droit de se rétracter est un délai servant à faire une réflexion qui pour une raison ou une autre n’aurait pas pu intervenir avant. Cela aurait pour conséquence de renforcer ce principe.

Le droit de repentir se justifie lorsqu’il y a des circonstances particulières.

· Il y a notamment circonstances particulières lorsqu’un contrat comporte des conditions générales. Le problème est que l’on ne lit pas, ni on n’a pas toujours le temps de lire toutes ces conditions générales. Le droit de repentir nos accorde ce temps. Toutefois en pratique, il se révèle inefficace.

· Le démarchage à domicile est également un autre domaine dans lequel il se justifie d’avoir un droit de repentir.

· Les engagements financiers à long terme comme le crédit à la consommation comporte également des risques pour le consommateur.

· Vente à distance :

Ø Par catalogue : L’on ne considère pas qu’il existe un effet de surprise pour le consommateur, et donc il n’y a pas de raison d’avoir un délai pour se rétracter.

Ø Par Internet : On considère que l’on est plus proche de la surprise. En effet il est difficile pour le consommateur de se rendre compte de la marchandise avec un simple photo. Il existe donc un droit de renvoyer la marchandise dans certains ordres juridiques mais pas en suisse.

· Les articles 40 a CO s’appliquent à la vente par téléphone. La doctrine considère qu’il s’agit d’une vente entre présent. Mais selon les travaux préparatoires, cette interprétation est fausse. Le législateur avait en effet biffé la vente par téléphone de la liste qu’incluait ces articles 40 a CO.

· Le courtage matrimonial.

Qu’en est-il de la vente sur Internet ?

En principe, rien ne s’oppose à ce que des CG soient incorporées dans un contrat conclu sur internet. Sauf au cas ou la loi prévoit la forme écrite.

Quid si le vendeur a des CG qu’il désire incorporer ?

Il faut voir la volonté des deux parties. La volonté du fournisseur ne pose pas de problèmes. Mais c’est un peu plus douteux en ce qui concerne la volonté du consommateur.

Mais la volonté ne suffit pas, le Tf a ajouté deux incombances pour le fournisseur :

1. Il doit dire qu’il y a des conditions générales et qu’il désire les incorporer.
2. Il doit donner la possibilité matérielle d’en prendre connaissance. Toutes les CG doivent pouvoir être consultées, pas seulement un extrait.

Si les incombances sont respectées et que le consommateur donne son accord, les CG sont incorporées. Ces incombances doivent être respectées avant que le consommateur n’émette sa déclaration de volonté.

Le problème sur Internet est que l’on ne sait pas très bien qui fait l’offre et qui fait la demande. C’est important de savoir pour déterminer jusqu’à quel moment il faut respecter les incombances. Est ce que le site web entre dans la catégorie de 7 al. 1 ou al. 3 CO ? L’alinéa 2 constitue une offre alors que pas l’alinéa 3.

Il faut relever que le site est ouvert à tous les pays. Si l’on considère que le site est une offre, il ne serait pas possible d’honorer toutes les commandes.

Il y a deux hypothèses que l’on peut faire :

* Le site ne fait pas ou presque pas de référence aux CG. Si le consommateur fait l’offre, celui-ci ne peut porter sur les CG. Le consentement porte sur un contrat basé sur le CO. Le fournisseur répond qu’il accepte mais sur la base de ses conditions générales. ==> Il s’agit là d’une contre-offre.
Est ce que le silence du consommateur équivaut à une acceptation sur la base de 6 CO ? Ici comme les CG sont souvent défavorables il serait difficile de l’appliquer selon la doctrine majoritaire.
==> le contrat ne serait pas conclu.
* Le site fait référence aux CG. Il faut voir si le fournisseur respecte ses incombances précitées.

Il peut y avoir des problèmes s’il y a 4 pages de CG, si la taille de caractère est trop petite.

Les clauses insolites

Concernant ces clauses, le Tf ajoute certaines incombances à respecter :

1. Mise en évidence des clauses

2. Il faut expliquer le sens et la signification de la clause au consommateur inexpérimenté. L’inexpérience doit être reconnaissable.

Le problème sur Internet, est que l’inexpérience ne peut pas être reconnue.

Il y a deux solutions possibles à ce problème.

- Soit on laisse tomber les explications et l’on va à l’encontre de ce que veut le Tf.

- Soit on explique à tout le monde et on va au-delà de ce que veut le Tf.

Ce point n’a pas été tranché par le Tf.
Le contrôle

le contrôle concret

Le droit suisse ne connaît pas de contrôle efficace du contenu des clauses abusives. On se base en fait sur le consentement. Le contrôle peut être :

- Concret : Il se fait lors d’un litige entre consommateurs et fournisseur. C’est une intervention individuelle.

- Abstrait : Se fait en dehors de tout litige. Il vise l’intérêt collectif des consommateurs.

Il peut également, selon le mode de contrôle, être un contrôle :

- Direct : Le contrôle de la CG se fait selon son contenu directement. Le Tf se refuse pour l’instant à faire un tel contrôle en raison de la liberté contractuelle.

- Indirect : Le contrôle se fait en se basant sur la volonté des parties.

Il faut apporter quelques précisions. Une clause est insolite si un consommateur de BF ne s’attend pas à la trouver dans le contrat. On ne doit pas s’attendre à une clause étrangère. Selon le Tf, est étrangère une clause qui s’écarte du droit dispositif. Il faut donc comparer la clause et le droit matériel. On doit prendre pour cela le contenu de la clause !!!

Donc sou prétexte de contrôler le consentement, on fait un contrôle du contenu. C’est pourquoi on appelle cela un contrôle indirect.

Un deuxième contrôle indirect se fait lors de l’interprétation du contrat.

Les CG doivent être interprétées comme toutes les autres clauses du contrat.

Pour interpréter, le Tf se base sur l’art 18 CO et sur le principe de la confiance tiré de l’art 2 al. 1 CC.

Si cela ne donne pas de résultat, il faut des méthodes complémentaires.

- Primauté de la clause négociée sur la CG

- Le Tf se refuse à une interprétation objective des Cg. C’est critiquable car lorsque la volonté des parties ne peut pas être trouvée, il faut avoir recours au principe de la confiance, ce qui amène une certaine objectivisation.

- Interprétation contra stipulatorem.

- Les clauses qui limitent les droits du consommateur doivent être interprétées restrictivement. Critiquable, car on interprète déjà Contra stipulatorem. De plus si lors de l’interprétation on restreint l’application alors que le texte est clair, on est plus dans l’interprétation, mais on contrôle le contenu.

Le contrôle indirect pallie les effets d’un manque d’un contrôle efficace en droit suisse. Le juge suisse se refuse donc à faire un contrôle direct en raison de la limite posée par l’autonomie de la volonté. Le juge doit respecter et appliquer la volonté des parties, c’est un principe fondamental.

Toutefois, il est possible selon certains arrêts de casser une CG sur la base de 19 al. 2 CO. C’est une limite inhérente à la volonté. Le Tf peut donc faire un contrôle direct sur cette base. Toutefois, le Tf appliquerait 19 al. 2 sur une base différente des clauses négociées.

Le Tf refuse de créer deux standards de l’art 19 al. 2, c’est à dire deux notion de bonnes mœurs ou d’ordre public.

Le contrôle abstrait

Le contrôle abstrait peut se faire sur la base de 8 LCD.

Il n’y a pas de définition des clauses générales, mais l’art 8 LCD apporte deux éléments.

Il faut que la clause soit pré formulée et utilisée. Il faut une tromperie selon cet article.

Tous les auteurs s’accordent à dire que l’introduction de la notion de tromperie empêche l’application de l’art 8 LCD.

Quels sont les critères matériels ?

Art 8 let a) Un régime directement applicable est celui qui s’appliquerait à défaut de CG Si l’on applique par analogie, c’est que l’on est en présence d’un contrat innomé.

Art 8 let b) Cet article accueille tous les autres contrats innomés auxquels une réglementation ne peut être appliquée par analogie.

Prenons la place d’un juge. Celui ci doit tout d’abord interpréter une CG, puis il doit déterminer les critères matériels de contrôle et pour finir, il doit comparer ces deux.

1. Interprétation des CG
On utilise les méthodes habituelles, telles que littérales, systématiques… On ne peut pas le faire sur la volonté des parties car on est en présence d’un contrôle abstrait. Il faudrait se fonder sur une interprétation objective. Il ne faut pas non plus interpréter contra stipulatorem, au contraire il faut le faire contre le consommateur pour se rendre effectivement compte du risque potentiel de la clause.

2. Détermination des critères matériels

a. 8 let. a LCD Il faut tout d’abord déterminer quel est le contrat pour voir ensuite quel est le régime légal applicable directement ou par analogie. Le problème est de savoir quelles dérogations sont possibles, car si on n’en autorise aucune, cela reviendrait à dire que le régime légal qui en principe est applicable à titre supplétif, devient impératif dans son ensemble. Le texte parle de « régime légal ». Cela vise l’ensemble des dispositions mais aussi une certaine justice contractuelle.

b. 8 let. b LCD Cet article prévoit d’autres critères. Le problème de cette lettre est que l’on peut aboutir à un non-senss. Car la nature du contrat est déterminée avant tout par ces clauses générales. On aurait alors le CG comme critères de contrôle et comme objet de contrôle.

3. Comparaison entre les critères de contrôle et la clause.
Il faut donc une
- Dérogation : Celle ci doit se faire au détriment du consommateur. L’analyse doit se faire clause par clause.
- Notable : Plus la disposition touche à la justice contractuelle, plus la dérogation sera notable.

Si ces conditions sont remplies, il est possible de demander une action en cessation, le juge va interdire l’utilisation de la clause.

Donc l’art 8 n’est pas mis en œuvre en raison d’une autre des conditions. A savoir celle de la tromperie. En outre, un fournisseur qui se serait vu censuré par le Tf reprendrait la même clause en la reformulant. La procédure serait donc à recommencer.

Si les clauses étaient rédigées par des associations professionnelles, le problème serait celui de la force jugée. Seul un fournisseur se verrait censuré mais pas les autres qui utiliseraient la même clause. Il faudrait pouvoir agir contre ces associations directement.

Une des solutions serait celle qui existe en Allemagne serait celle de la résolution extra judiciaire par la négociation entre organisation de consommateur et le fournisseur. Sous réserve d’une éventuelle action en justice si le fournisseur n’obtempère pas.

L’autre possibilité rejetée par le Tf serait de consacrer une justice contractuelle comme faisant partie de l’ordre public et l’insérer dans 19/20 CO.

CE SITE S'ADRESSE AUX ETUDIANTS EN DROIT. LES TEXTES (ANONYMES) ONT ETES COMPILES PAR DES VOLEES SUCCESSIVES D'ETUDIANTS. SI VOUS RECONNAISSEZ UN DE VOS TEXTES ET QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'IL APPARAISSE ICI, ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL ET IL SERA RETIRE. POUR SOUMETTRE UN TEXTE,CLIQUEZ-ICI.

LES NOTES, EXERCICES ET ANCIENS EXAMENS REFLETENT LA SITUATION A L'UNIVERSITE DE GENEVE, FACULTE DE DROIT, UNIMAIL.
cipou77100tinka - 16 févr. 2010 à 10:55
A lire absolument pour toutes les personnes victimes d'une escroquerie de la part de Edarling.

Ce matin a 10H30, je me suis rendue sur un site www.europe-consommateurs.eu et j'ai contacté le numéro indigo franco/allemand au 0820 200 999. J'ai eu en ligne un opérateur franco/allemand très sympathique qui m'a affirmé que depuis Août 2009 une nouvelle loi allemande a été votée concernant le droit à la rétractation avec remboursement, même si la prestation a été consommée, et que chaque prestateur de services quel qu'il soit doit être dans l'obligation de mentionner cette nouvelle loi dans son contrat. Il a ajouté que comme le site internet Edarling est en langue française et non allemande, que le droit français s'applique, et qu'il n'y a pas de fondement légal. Aussi, il m'a dit de me rendre sur le site du médiateur du net, qui est financé par l'Etat français, et qui résolue les litiges à l'amiable. Il faut vous rendre à l'adresse internet suivante: www.foruminternet.org , vous rendre dans la rubrique médiation qui se trouve sur la gauche et cliquer dessus.
L'opérateur franco/allemand va faire des recherches et mener son enquête sur le site Edarling. Il m'a dit de le recontacter cet après-midi et me dira par la suite ce que je dois faire de plus. Mais il m'a dit que mon courrier postale devrait largement suffire.
Je vous tiens au courant de la suite des évênements. N'hésitez pas à vous rendre sur le site du médiateur du net et de dénoncer Edarling. Si vous souhaitez vous faire rembourser, vous avez deux semaines de droit de rétractation depuis la date de contrat. ne perdez pas de temps, et ne vous connectez plus sur le site Edarling. Les envois de courrier doivent être en recommandé avec suivi en international. Le coût 06,60€.
Tout est encore possible. L'opérateur franco/allemand me certifie que je serait remboursée.
J'espère vous avoir aidé. Vous avez plus haut un modèle de lettre de rétractation que j'ai rédigé. Il faut que nous soyons tous solidaires. Je compte sur vous. A bientôt.
Isabelle - 16 févr. 2010 à 12:45
Bonjour,

Une des premières choses que j'ai faite ce matin est de consulter mon compte en ligne, le prélèvement ne s'est visiblement pas fait. J'ai mis la sommes de côté en débloquant de l'argent que j'avais mis sur mon livret A, mais passons.
Dimanche soir, j'avais envoyé trois mails dont un annonçant mon droit de rétraction et qui disait ceci:

"Bonsoir,

Oui en une soirée trois mails vous allez croire que je vous harcèle, mais comme je viens de lire des choses concernant votre site sur la toile, je préfère faire les choses correctement.
J'envoie dès aujourd'hui la feuille de résiliation de mon compte premium et je fais pars par ce mail de ma demande d'utiliser mon droit de rétraction concernant ladite offre.
J'espère fortement que vous respecterez les engagements pris et que j'ai lu et qui me donne deux semaines de droit de rétraction.
Je pensais que vous débiteriez tout les mois 9.90 euro, ce qui me semblait correct et dans mes moyen, mais vous vous gardez bien de précisez que la sommes entière sera débitée d'un seul coup! Ceci on le sais après, en lisant plus amplement les CGU.
Je suis une simple étudiante, les 118 euros de débit en une seule fois sur mon compte vont me mettre dans une situation pas possible! Je ne vous remercie pas et croyez moi je ne vais pas vous faire une bonne publicité.

Bien à vous

Isabelle LP"

Bien sûr en réponse, je n'ai eu que le mail annonçant qu'ils avaient beaucoup de demande...
J'ai préparer une lettre comme tu l'as faite, je n'ai plus qu'à remplir les blancs et de même, j'ai mis ds mes favoris l'adresse que tu as donner à propos de la médiation. Au besoin, j'appelerai moi aussi ce numéro que tu as fait.
Une chose encore, une de mes amies à fait le test, car je voulais savoir si les CGU étaient visible dès les premiers pas. Hors, j'ai constaté que à aucun moment ils ne disent qu'on accepte les CGU en s'inscrivant, comme citer un peu plus haut...
Bref... Autant certains avis sont positifs autant d'autres sont purement négatifs concernant ce site de rencontre...

Merci beaucoup en tout cas, pour l'aide et je tiens au courant de mon côté aussi...
belinha49 - 16 févr. 2010 à 13:02
eh bien didons quand je me suis inscrite au 29 janvier j'ai recherché des critiques qui pourraient me démotiver pouir m'inscrire... et rien pas un seul mess de qui que se soit pour dire: ATTENTION ESCROCS!!!! que des : site honnête, très bon site...bla bla bla... quelqu'un peut-il me dire si le fait que je n'ai envoyé que des mails pour me rétracter me donne le droit d'être remboursée sachant qu'ils m'ont tout de même répondu en m'annonçant qu'ils étudieraient ma demande, ou est-ce que je peux m'assoir dessus??? pour moi c'est trop tard.... je pensais pas avoir deleur nouvelles donc j'ai continué à aller sur le site donc je ne suis plus sûre de rien, je me suis dit autant en profiter....; quelle BéTISE!!!!! si on se joint tous et limite si on fait tous appel à une assoc dde consommateurs je suis sûre qu'on aura de bons résultats! qu'en pensez vous???
belinha49Isabelle - 17 févr. 2010 à 09:51
Bonjour à tous,

je viens simplement vous signaler que de mon coté j'ai réponse à tous mes mails encore hier réponse dans les 2h et tjrs le même contact... quoiqu'il en soit je reste dans l'attente de leur décision pour mon remboursement, je sais pas si c'est du bidon si cette personne porte bien ce nom si c'est pas leur méthode pour faire gentiment patienter les gens mais je lui ai bien précisé que sans remboursement j'entamerai des poursuites. Ils doivent me donner leur réponse avant la fin de semaine.

Bonne journée à tous.
Isabelle - 17 févr. 2010 à 10:33
Bonjour,

Et bien j'ai été débitée hier dans la journée de la sommes, je dois faire partir le courrier d'ici à demain et personnellement je n'ai eu aucune réponse de leur part...
Je vous tiens aussi au courant.

Bonne journée
belinha49 - 17 févr. 2010 à 17:44
Isabelle,

Voici la réponse de edarling que j'ai reçu ce jour

Bonjour,

Nous avons procédé à l'arrêt du renouvellement automatique de votre abonnement
premium. L’abonnement prendra fin le 29.01.2011.

Malheureusement nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de
remboursement. En effet, lors d'une prestation de service, le droit de
contestation est éteint anticipativement si eDarling a commencé l'exécution de la
prestation de service avec l'accord formel du client avant la fin du délai de
rétractation ou si le client a lui-même occasionné l'exécution du service.

C'est par exemple le cas lorsque le client active son profil et utilise les
services d'eDarling, ce que nous avons vérifié et que vous avez fait avant de nous
envoyer votre demande de remboursement.

Nous avons constaté dans notre système que vous avez communiqué avec un membre et
que vous lui avez donné votre adresse msn.

Nous vous invitons donc à relire attentivement l'ensemble des CGU (Conditions
Générales d'Utilisation) que vous avez accepté lors de votre inscription.

Cordialement.

A bientôt,

Service Client eDarling

www.eDarling.fr

Chez eDarling, nous faisons de notre mieux chaque jour pour vous aider à trouver
l'âme soeur et vous proposer des services toujours plus performants.
chouetty25cipou77100 - 26 févr. 2010 à 17:42
Je viens grossir les rangs des personnes "arnaquées" par eDarling ! Mon compte bancaire a été rapidement délesté de 89.40 € pour 6 mois, et cela sans aucune confirmation de commande puisque la connexion s'est interrompue au moment où je commençais de remplir le formulaire avec mes coordonnées postales.
En un temps record, j'ai modifié le texte de mon profil sur le site, rédigé et posté la lettre de résiliation selon ton modèle. Merci pour tous tes conseils. J'espère que nous seront nombreuses à nous manifester pour donner plus de poids à notre démarche. Et n'oubliez pas que "l'union fait la force !".
ingridtinka - 26 mars 2010 à 18:56
c'est vrai de gros escrocs... moi j'avais pris 1 mois pour essayer et voilà qu'au bout d'un mois il me redebite la somme de...59,90 euros. et impossible de les contacter et impossible de faire opposition sur la carte. grrrrrrr...
manutinka - 26 mars 2010 à 22:24
coment peut on faire ingrid avait vous une solution? merci pour votre eventuele réponse
annietinka - 9 avril 2010 à 21:21
pouvez-vous m'aider, je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont prélever 238euros, je ne sait même pas à quoi ça correspond? dites moi ce que je dois faire?
si un formulaire existe, ou dois je le prendre?
merci de vos réponses
nikkeltinka - 14 avril 2010 à 11:06
Bonjour,
c'est facile, l'article 4 des conditions d'utilisation de carte bancaire disent que si tu est prélevé q'un montant qui ne correspond pas à une utilisation de ta carte volontaire ta banque à 1 mois maximum pour te rembourser la somme, sans frais, sur simple demande écrite.
Donc courrier à ta banque "c'est pas moi qui est fait cet achat" et ils te remboursent.
ensuite ta banque va essayer de te faire changer de carte mais tu les envoi paitre en leur disant que tu le fera si il y a un autre usage frauduleux..et voila.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
comment trouver le formulaire de desinscription premium?
il m'est arrivé la même chose que vous et je suis sur le point d'envoyer les documents dont vous avez tous parlé mais je ne les trouve pas...
merci de votre réponse

chouetty25paglop - 8 mars 2010 à 11:26
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je n'avais pas vu ton message. Pour me désinscrire de eDarling, je leur ai envoyé un mail qui a reçu la réponse habituelle puis une lettre recommandée avec AR selon le modèle de Cipou en date du 15/02/2010. Mais à ce jour, je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception (mon courrier a été posté le 26/02/2010).Bon courage à toi.
bastetpaglop - 12 août 2010 à 17:19
c est une arnaque
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

j'ai laissé un mess ce midi de réponse pour mon remboursement de edarling qui est bien entendu négatif et il n'apparaît pas??? y a-t-il de la censur sur ce site? Bien sur je ne me suis pas gêné pour mettre le nom du contacte relation clientèle... bref comme je vous le disais plus haut je peux m'asseoir sur mes 118 euros puisque j'ai consommé leur service!!! eheheheh étant donné qu'ils ont controlé que je me suis connecté et que j'ai donné mon msn à une personne, ils ne me remboursent pas!!!!!!
La franchement que quelqu'un me réveil!!!!!!! et pourtant j'ai demandé à résilier le soir même de mon inscription.... et le remboursement de 11 mois sur 12... alors si je suis pas de bonne foi quand même.....
Et leur réponse est purement et simplement un copier/coller de leur CONDITIONS GENERALES D'UTILISATIONS!!!!!! voila!!!

Alors si quelqu'un parmi vous a déja entreprit des démarches auprès d'un organisme d'aide aux consommateurs je pense qu'il serait bien que nous déposions plainte tous chez le même.

j'attends vos réponses.

GCObelinha49 - 20 avril 2010 à 12:04
Bonjour, Edarling est une belle arnaque.
Je pensais comme beaucoup de gens que les prélèvements étaient mensuels, mon compte bancaire à été prélevé de suite de 238 euros. Je suis me servi de Edarling premium que de deux jours après le retrait sur mon compte du total d'un an j'ai envoyé un fax plus une lettre recommandée au siège en Allemagne concernant mon droit de rétractation dans les délaies de deux semaine suivant les CGU relative à eDARLING .

Réponse par émails ;

Une fois que l'ouverture de Edarling premium, nous en prenons pour un an et surtout ne pas oublier de résilier le contrat au bout de 11 mois sans quoi ils refont le prélèvement.

Je demande à toutes personnes connaissant les lois allemandes et européennes de me fournir
les renseignements en vue de mettre l'affaire en justice.

GCO
leoevebelinha49 - 6 juin 2010 à 22:58
Le numero en France est le 04 82 53 04 61, menacez..c'est un site arnaque...nous sommes en Europe et le droit des 7 jours de rétraction, changement d'avis s'applique...
Edarling: http://www.future.fr/...

Cordialement
gilesbelinha49 - 4 août 2010 à 14:36
contacte la fille juridiquement capable , evlyne , elle a donné son mail perso ET GROUPEZ VOUS pour deposer plainte , 100 e ce n est pas negligeable mais il faut couper ce genre de tolerance des que possible ---- c est vraiment abusif , ta banque pourra te conseiller pour faire opposition peut etre
romantic06belinha49 - 14 août 2010 à 12:01
Je comptais vous donner un bon tuyau (je suis juriste) sur la façon de régler le problème de eDarling mais la "censure" de ce site a fait son travail et bloqué mon dernier Post qui était pourtant moins "sec" que le dernier Marianne... Alors désolé mais vous ne profiterez pas de mes recettes aussi simples, accessibles à tous et efficaces soient-elles.
Demandez à Commentcamarche, après tout sil ont un service juridique... ils pourraient vous donner un pti coup de pouce ;-)
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,
ma question alors est :
avez vous réellement échangé votre adresse msn à d'autres contacts ?
si vous faites une action en justice, je vous suivrai... je n'ai pas encore eu de réponses...
avez vous eu des retours de courrier avec A/R pour savoir si ça vaut le coup d'essayer ?
serait il possible de leur demander dans ce cas de nous faire payer mensuellement ? parce qu'à priori nous étions tous partant pour payer mensuellement et non pas tout d'un coup ?
je suis retournée lire les CGU et il semblerait qu'en effet, tout est bien expliqué et que nous n'avons pas le choix... nous ne pourrons nous faire rembourser... sauf si ils font un bon geste...
faites moi signe si vous avez des news des lettres envoyées avec A/R...
merci

manoupaglop - 27 juil. 2010 à 16:39
il faudrait d'abord qu'ils mettent le cgu bien en évidence, chose, bien sur qu'ils ne font pas !
malaukypaglop - 24 août 2010 à 15:41
J'ai été inscrite par mon fils sur ce site dimanche; il a réglé avec ma carte bleue ! (il veut probablement caser sa mère !!!) J'ai fait valoir le droit de rétractation de 7 jours comme ils l'indiquent dans leur réglement. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ????
Merci pour votre réponse éclairée !!
Réponse
-1
moins plus
Pour ma part je n'ai envoyé aucun courrier puisqu'il est dit qu'on peu résilier par email... bref j'aurai du le faire stupidité je le savais en plus mais bon oui j'ai échangé mon adresse msn avec deux personnes dont l'une j'ai du échangé 2 mails puisqu'elle habite la ville d'a coté donc jme suis dit: pk perdre son temps sur un site qui va à 2 à l'heure...bref quoiqu'il en soit je suis aller sur le site de médiation que conseil cipou et j'ai trouvé des liens intéressants que je mettrai en ligne ce soir... à savoir si je suis vraiment dans mon droit je n'en sais rien mais je me répète en disant cela mais quand on s'inscrit sur un site et que l'on paie en plus, c'est sur que c'est pas pour des prunes on fini tjour par se connecter!!! bref Isabelle confirme qu'il n'y a pas de case: j'accepte les cgu... lors de l'inscription... je vais surement essayer aussi ce soir mais si c'est le cas ils cachent volontairement les choses et sont bien couverts à la fois puisqu'elles sont bien là et c à nous d'aller les chercher... quoiqu'il en soit même si je n'obtient pas gain de cause j'espère que ça pourrra en aider d'autres!

bernardbelinha49 - 5 août 2010 à 22:11
fais opposition a ton compte 17 euros avec déposition de plainte poour esccrocs et il ne pourrons plus retirer ton fric car tu es maitre de ton argent je l'ai fait et ca marche pour d'autres prob s que j'ai eu c'est toi qui decide de ton argent pas les autres crois moi fais le en envoyant un ar et un gros doigt
Réponse
-1
moins plus
Bonjour a tous,
Je viens de m apercevoir que le site edarling est une belle arnaque.
Et que malheureusement je suis pas la seule à avoir eu la surprise sur mon compte d avoir étais débité direct de la somme de 89,4euro .
Je pensais que c était au mois et bien non et en plus on peut même pas voir tous les photos même en payant super.
En plus je pensais que c était gratruit il me semble que la publicité a la télé disais ca .
Bref , belle leçon de la vie .
En plus de pas trouvé l amour on se ruine!!!!

Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous

je me suis également inscrit sur le site edarling, mais devant la pauvreté du site, je souhaite annuler mon abonnement, qui m'est facturé 29.90€ par mois, est ce que je dois payer le restant dù de l'abonnement?
j'ai regardé dans les conditions générales, mais je n'ai rien vu..

Merci pour votre aide

leoeveTom - 6 juin 2010 à 22:57
Edaring: http://www.future.fr/...

Cordialement
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,

Tom oui ce n'est pas que tu dois mais tu vas payer comme nous tous et ils vont te prélever tous les mois d'un coup.... c'est dans les CGU. De mon coté je n'ai pas encore entrepris de démarches mais je compte bientôt me rendre dans un organisme près de chez moi. Et les autres, ou en êtes vous? avez vous des réponses à vos recommendés?

Merci

Réponse
-1
moins plus
eh beh, je suis en train de regarder comment me désinscrire, et n'y arrivant pas par mail, je suis vos questions ici et je me dis: je suis encore tombé dans le panneau!

je suis en train de faire le courrier d'annulation de compte premium, et si je suis vos recommandations, il faut que je l'envoi en courrier international.
que dois joindre d'autres?

cipou77nini - 2 mars 2010 à 11:23
Bonjour à tous,
Après mes nombreuses démarches, celles-ci ont enfin abouties. En effet Edarling a effectué le remboursement de la somme de 118,80€, correspondant à l'abonnement premium. Comme quoi tout est possible. Voici le courrier reçu:

"Bonjour,

Nous avons traité votre demande. Votre abonnement premium a été annulé et vous
avez été remboursée de la somme que vous aviez avancée.

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes concernant votre
recherche de l’amour.

Cordialement.

A bientôt,
Camille Breton
Service Client eDarling

www.eDarling.fr

l'âme soeur et vous proposer des services toujours plus performants".

La confirmation a été apportée sur mon relevé de compte où la somme créditée de 118,80€ apparaît.
Si avez bien suivi mes conseils ci-dessus, lors de mes nombreuses réponses, alors vous aussi vous obtiendrez gain de cause. Tout est expliqué, quant aux documents à joindre avec le courrier, et un modèle de lettre a été rédigé pour vous faciliter vos démarches. Vous avez même un service consommateur franco/allemand auquel je vous ai joint le numéro de tél. , vous avouant que c'est, en grande partie, grâce à lui que j'ai obtenu mon remboursement total. Bon courage et ne tardez pas.
Paglop - 2 mars 2010 à 11:31
Bonjour,
suite à quelle démarches ont-ils répondu?
je n'ai finalement pas envoyé le document j'attendais une réponse mais vu que je ne reçois toujours rien, je vais finir par le faire ! puisque tu me dis que ça marche...
merci pour l'information!
cipou77100 - 2 mars 2010 à 11:53
Bonjour, tout est indiqué dans mes précédentes réponses, à revoir ci-dessus. Dans celles-ci tu trouveras les réponses à tes questions.
chouetty25cipou77 - 8 mars 2010 à 11:34
Bonjour Cipou, merci pour tous les supers conseils que tu donnes pour nous aider à nous dépétrer de eDarling. Comme je te le disais en réponse à ton modèle de lettre du 15 février, j'ai envoyé le 26/02/2010 la lettre recommandée en Allemagne avec accusé de réception. Mais à ce jour, je n'ai pas encore eu le retour de l'accusé de réception, ni une réponseà mon mail demandant la déinscription(autre que celle habituellement fournie !) Avec l'expérience que tu as de ce dossier, penses tu que le délai est anormalement long ? au bout de combien de temps as tu été remboursée? merci d'avance pour tout.
cipou77 - 8 mars 2010 à 21:57
Bonjour Chouette,
Pour ma part, j'ai été remboursée par Edarling au bout de 20 jours, grâce au service consommateur : www.europe-consommateurs.eu, en contactant le numéro indigo franco/allemand au 0820 200 999 (coût 0,009 cts/min) qui s'est occupé de tout avec une extrême gentillesse. Bon courage.
manunini - 26 mars 2010 à 22:27
cipou77 bonsoir pouvai vous m'aidé pour me désinscrire de edarling j'ai vraiment besoin aide je veu pas quil me préleve le moi prochain merci pour votre aide cordilement.
carolenini - 31 mars 2010 à 17:39
Bonjour cipou77,
Est-ce que c'est possible d'avoir votre modèle de lettre du 15 fev svp merci.
eveleonini - 4 juin 2010 à 11:05
Madame,

Nos collègues allemands sont en contact avec le responsable du service clients du site eDarling. Certains consommateurs sont revenus vers nous pour nous dire qu'ils avaient obtenu le remboursement de leur abonnement suite à notre intervention, d'autres sont encore en attente.
Nous espérons que votre dossier trouvera rapidement une issue favorable.
Nous ne manquerons pas de vous informer des nouvelles que nous recevrons.

Cordialement.

Elphège Tignel

Juriste / Legal Advisor
Tel : +49 7851 991 48 25 - Fax : +49 7851 991 48 11
mailto:tignel@euroinfo-kehl.eu

http://www.euroinfo-kehl.eu
eveleonini - 4 juin 2010 à 11:47
Je viens d'appeler quand même cette société au 04 82 53 04 61 alors voici ce que j'ai entendu :
A partir du moment où l'on s'abonne il ne faudrait que lire les messages dans les 14 jours de rétraction pour pouvoir se désabonner ou être rembourser....
Les clins d'oeil ne comptent pas !! Apparemment j'ai envoyé 7 messages !!! FAUX, les messages peuvent très bien être falsifiés...en 2 jours à peine à partir du moment de mon abonnement je n'ai pas pu envoyer 7 messages...
Que lorsque l'on paye c'est à dire que lorsque l'on a accès au paiement sur la page par carte bleue est indiquée que la somme sera débitée en une seule fois...FAUX, car si j'avais vu cela, où alors c'était indiqué en 1 mm c'est-à-dire impossible à lire,comme souvent dans les contrats... je ne me serais pas abonnée...ou alors la société vienne de le mettre sur son site....
La personne m'a également affirmée que le remboursement se faisait...selon des critères définis par eux seules, c'est-à-dire que si le client ne les relançaient pas sans arrêt...plus question là de 1 ou 7 messages, ils restent tout puissant quant au remboursement.....
Je lui fais remarquer que lorsque l'on s'abonne généralement on se sert de suite de l'achat (quel qu'il soit)
Analyse : la société fait comme elle veut mais surtout ne rembourse pas les personnes comme moi qui harcelent....

Voilà les deniers éléments.

Allez battez vous..plus on sera nombreux et on sera entendu

Cordialement
leliyanini - 21 juin 2010 à 21:24
je vis exactement la meme chose que toi! et ça me dégoute! de vrais voleurs! ya bien une solution quand meme! on pe pas se faire avoir !!!!
leliyanini - 22 juin 2010 à 10:33
je viens de les appeler, ils m'ont précisé que ma demande a été pris en compte et que le remboursement prend 30 jours, je vous tiendrai au courant si dans les 2 semaines qui viennent mon compte sera crédité de 118.80€.
lythananini - 29 juin 2010 à 21:23
merci pour tous vos commentaires et mises en garde.. grace à vous je ne m'inscrirai pas sur ce site!!!!!!!
Réponse
-1
moins plus
je n arive pas a me desinscrire car cela ne m interresse plus car depuis15 jours je ne peu plus acceder a mon compte je ne peu pas les photo des adherent

Réponse
+6
moins plus
Alors comme quoi rien est impossible, je viens de constater un remboursement de 118.80 euro sur mon compte correspondant à la somme qu'il m'ont prélevés mi-février...
Donc, désespérez pas, si vous avez pas touché au compte une fois l'offre accepté, et bien c'est possible de se faire rembourser la preuve...

Amicalement

Isabelle

paglopIsabelle - 3 mars 2010 à 22:09
Salut,
j'ai eu le même problème que vous tous ! je me suis inscrite au début du mois de février, j'ai tout de suite envoyé des mails pour résilier mon abonnement prémium d'un an...
mais comme je suis partie en vacances entre temps, je n'ai pas pu envoyer les courriers que vous avez envoyés.
je m'y mets donc maintenant, pensez vous que c'est trop tard?
le problème en plus c'est que des personnes pendant cette periode m'ont envoyé des messages et on essayé de rentrer en contact avec moi mais aucun d'eux ne m'ont plu...
à votre avis, ai-je une chance de me faire rembourser?
je vais essayer ! de toutes façons ça vaut le coup de tenter...
je vous tiendrai au courant des résultats !
bon courage à tous et bravo à ceux qui se sont fait rembourser!
terryIsabelle - 18 avril 2010 à 14:36
qu' a tu fait et comment car je viens de m'inscrire le 16/04/10 et je suis morte de peur en lisant tous ces messages.Je pensais m'inscrire pour un mois 59.90 e et ensuite j'ai lu que le renouvellement était automatique, alors que faire.
veroniqueIsabelle - 14 juil. 2010 à 16:34
c du "baise couillon" comme disent les marseillais,payer pour rencontrer des hommes,il vaut mieux sortir de chez soi...........
Réponse
-1
moins plus
Merci pour ta réponse belinha49, par contre en parcourant les conditions générales, à aucun moment il n'est écrit qu'ils prélèveront le solde de l'abonnement en cas de résiliation.

Réponse
-1
moins plus
Je me suis inscrite sur ce site pour un abonnement d'un mois.
Ne voulant pas le renouvellement, j'ai eu des difficultés pour supprimer mon compte. Il es impossible de supprimer son compte soi-meme comme le site présente. En cliquant supprimer, le site communique une adresse email pour faire la demande de cloture de compte. Lorsque j'ai envoyé ma demande par email, la réponse etait qu'ils ne sont pas disponibles pour repondre à ma requete. Il y a aussi un document de résiliation à imprimer et à envoyer par fax ou par courrier. J'etais ébahie de la complexité de la démarche à faire, car je n'ai ni d'imprimante ni de fax pour que ma demande soit rapidement traitée.
Aujourd'hui, je constate que le prelevement de 59.90€ a été effectué aujourd'hui.
En lisant de plus pres leur CGU, je m'apercois qu'il y a un délai de préavis pour supprimer le compte (2 semaines pour 1 mois d'abonnement). Ce que je ne trouve pas normal, car sur d'autres sites de rencontre que j'ai pu essayer, je n'ai pas jamais rencontré de problème pour annuler le renouvellement ou de supprimer mon compte. Je trouve qu'il y a ici des clauses abusives.
Comment puis je obtenir un remboursement ?
Merci par avance.

Maximojlynn - 5 mars 2010 à 05:15
Bonjour, je veux me désinscrire de edarling. membre premium (3 mois), j'ai eu la surprise lors que j'ai voulu me désinscrire (le 24/03) de voir qu'il faut envoyer en email au service clientèle.... email que j'ai envoyé avec la superbe réponse ou on vous prends pour un lapin de 6 semaines....

-----------------------------------
Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre requête. Nous connaissons actuellement une très forte affluence d'inscriptions occasionnant un certain délai dans le traitement des demandes.

Nos équipes s'efforceront de répondre rapidement à votre requête.

Merci de votre compréhension.

A bientôt,
Votre service client eDarling

Pensez à consulter la rubrique "Aide" de notre site où sont regroupées les réponses aux questions les plus fréquentes. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant :
http://www.edarling.fr/aide

-----------------------------------------

à la date du 5 mars... aucune réponse de leur part (oui vous savez le lapin de 6 semaines....), je pense par contre qu'ils vont encore me prendre du pognon (haaaa, je vois encore passer le fameux lapin).... ils vont pas oublier...
je vais patienter jusqu'au 11/03 après...
J'envisage d'envoyer une lettre en recommandée car je n'ai pas le choix et bloquer mon compte bancaire en même temps (à réflechir). Existe il une sorte de défense des consommateurs en européens?
Je vais sans doute devoir envoyer un courrier en AR pour faire annuler mon prélèvement, à l'heure de l'informatique!

Je suis preneur de tous bons conseils!

par contre j'en ai un! Je déconseille ce site, fuyez!
paglop - 5 mars 2010 à 10:48
salut Maximo,
moi j'ai envoyé 3 messages il y a déjà 3 semaines et n'ai jamais reçu de réponses...
je viens de leur écrire un message pour les prevenir que j'allais faire appel à un service consommateur et intenter une action en justice si je n'obtenais pas gain de cause !
j'ai envoyé hier un courrier en recommandé !
pour annuler ton renouvellement, il faut que tu leur envoie un courrier en recommandé avec le formulaire de résiliation que tu trouveras sur le site! il n'y a que comme ça qu'ils en prendront note!
voilà, bon courage!
PaglopMaximo - 11 mars 2010 à 16:06
Bonjour,
ça y'est j'ai enfin eu des réponses !!!
je vous explique ce que j'ai fait :
- j'ai envoyé plusieurs mails (x3) pendant que j'étais encore dans ma période de rétractation et n'ai jamais eu de réponses!
- un mois après, j'envoie un courrier (le même que cipou avec des modifications) expliquant que j'avais fait appel à un service consommateur (ce qui est faut) et que étant donné qu'ils n'ont jamais répondu à mes emails, ce que je trouvais inadmissibles, j'avais abandonné les recherches et avais finalement profité du site. mais apprenant grâce au service consommateur que je pouvais encore me faire rembourser en jouant sur le fait qu'ils ne m'aient jamais répondu je me permettais de leur envoyer ce courrier et intenterai une action en justice si pas de réponses.
- trois jours après l'envoi du courrier, j'ai reçu un mail disant qu'ils traitaient ma demande mais qu'il n'y avait pas de raisons que je sois remboursée, je leur ai répondu que je trouvai inadmissibles qu'ils ne m'aient pas répondu plus rapidement
- et aujourd'hui, je reçois un courrier alors que j'ai échangé une adresse avec un garçon sur edarling :
"Bonjour,
Nous avons traité votre demande. Votre abonnement premium a été annulé et vous serez sous peu remboursé de la somme que vous aviez avancé.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes concernant votre recherche de l’amour."
donc je voulais vous dire que je suis super contente et que vous ne devez SURTOUT PAS baisser les bras!!!
tout peut arriver ! enfin bon, j'attends toujours le virement sur mon compte de la somme pour en être sure!!!
bon courage à tous !
Isa - 14 mars 2010 à 18:11
Moi je me suis inscrite le 2 mars 2010 sur ce site, dès le lendemain j'avais un courrier d'un homme et lorsque j'ai voulu cliquer dessus cela m'a renvoyée sur une page d'accueil pour s'abonner, la publicité est tellement explicite qu'il est très facile d'y lire 14.90€ pour 6 mois, j'ai sorti ma carte bleue, mais le doute s'est installé lors de la transaction aucune somme n'ait apparu et tout de suite après une autre page me demandant de donner mes coordonnées pour m'envoyer une facture, il faut savoir que vous ne pouvez pas revenir sur la page de paiement j'ai dû me créer un autre compte pour y lire 14.90€ pendant 6 mois en caractère Gras et en minuscule "soit 89.40€". tout de suite je me suis rendue sur ce forum pour connaitre la manipulation pour se désabonner je l'ai fait mais ils n'en n'ont pas tenu compte le prélèvement à bien eu lieu. Seul recours leur envoyer des emails des emails "service clientèle" sans réponse jusqu'à ce que je me rende à ma banque parce qu'il faut savoir que vous avez 15 jours de rétraction j'ai fait opposition sur ma carte bleue, parce qu'ils vont vous renvoyer un courrier vous informant qu'il y a un délai de préavis à respecter pour se désabonner afin qu'ils ne prélèvent pas à nouveau votre abonnement sur votre compte mais où à qui ?? Alors j'ai fait opposition sur ma carte bleue, j'ai rempli un dossier envoyé par ma banque pour fraude, à ce jour j'ai une nouvelle carte bleue je pense que ma banque à fait le nécessaire auprès de cet organisme d' escrocs, ma banque m'a recréditée sur mon compte la somme prélevée par edarling. Le service clientèle edarling depuis m'a envoyé deux mails le premier pour m'informer qu'ils avaient bien pris en compte mon désabonnement et le lendemain un autre pour me dire qu'ils allaient me rembourser la somme avancée mais à ce jour je n'ai toujours rien de leurs part et si je devais être remboursée ma banque débitera mon compte de 89.40€. Alors n'hésite pas à vous rendre à votre banque et de les harceler de courriers menaçants par email. RENDEZ VOUS A VOTRE BANQUE ET FAITES TOUT DE SUITE OPPOSITION SUR VOTRE CARTE BLEUE ET MONTER UN DOSSIER POUR FRAUDE POUR PUBLICITE MENSONGERE NON EXPLICITE !!!
Maximo - 15 mars 2010 à 18:12
Donc tout cela confirme bien.... évitez ce site. J'ai envoyé un courrier pour me désabonner, j'ai fini par avoir une réponse sur ma boite mail par la suite, qu'il prenait en compte mont désabonnement. Je vais maintenant me désinscrire totalement car je pouvais pas le faire sans envoi d'un courrier. A l'heure de l'informatique on travaille encore avec du papier!!
Le service clientèle est inexistant! sauf pour vous prendre l'argent....
Isa - 17 mars 2010 à 23:52
Pour info je viens de recevoir le remboursement sur mon compte, alors courage, ne baissez pas les bras coups de pressions coups de pressions... par mails "service clients" et surtout n'hésitez pas à vous rendre à votre banque pour faire opposition et monter un dossier pour fraude ça marche !!!
Saphia92jlynn - 19 avril 2010 à 17:46
Un Diner de Con sur Internet ce site...

1er site à faire payer les femmes !!!

Estimer vous déjà heureux que l'on s'inscrive...faire payer les femmes c'est le honte !!!!

Grace à nous Mesdames...les Monsieur s'inscrive....

Donc c'est plutot edarling qui devrais nous payer !!!

Bref moi pas arnaquer, qaund j'ai voulut lire le message d'un inscrit oupss ont me redirige vers la page paiement... et la grande surprise pour lire le message de Monsieur je dois payer ???

"Et la marmotte elle mets le chocolat ds le papier d'allu"
Debby DeBouassonjlynn - 21 mai 2010 à 22:42
En réponse à Saphia92:
En effet c'est scandaleux de vous faire payer vous Mesdames!
C'est tellement plus facile de faire joujou gratuitement sur les sites de rencontre, de solliciter tous ces messieurs pour rien, et ne pas daigner leur répondre quand ils vous écrivent.
Que ces dames paient c'est aussi un gage de motivation de leurs part pour ces messieurs, ceux-là même qui se font dépouiller une fois par le site et chaque fois qu'ils ont la chance d'obtenir un rendez-vous sans lendemain. Et oui Mesdames l'addition n'est jamais pour vous.
Faire LA rencontre c'est un investissement, personnel, de temps, et d'argent, et donc elle se mérite qu'on soit homme ou femme.
Un site payant pour tous, c'est d'office mettre dehors les gens pas sérieux et l'assurance pour les autres de rencontrer des personnes intéressantes...
romantic06jlynn - 13 août 2010 à 21:31
Merci Debby ! ta réponse à Saphia92 m'a rempli de joie... Enfin de quoi "recadrer" un peu les choses...
Saphia, tu ne veux pas payer ? pourquoi ??? Tu t'estimes si "précieuse" que les hommes devraient dépenser temps, argent, énergie et même leur santé pour avoir la chance que tu "étudies" leur profil ?
Ta réaction est exactement celle qui conduit les hommes sérieux à FUIR les sites de rencontre pour n'y laisser que les "charlots" dignes des femmes "prétentieuses, intéressées et mal éduquées" qui y sont trop nombreuses... majoritaires pour ne pas dire "si nombreuses" qu'il n'y a qu'elles :-/
Les études et statistiques démontrent que de plus en plus d'hommes se tournent vers l'homosexualité... Et c'est LOGIQUE ! Après avoir essayé certains sites de rencontre et constaté à quel point les femmes s'y comportent en "grosses Sal...", à faire rougir leur père de honte, j'y ai pensé aussi... N'ayant pas le goût des hommes, j'ai choisi le célibat... Pourtant j'ai TOUT pour rendre une femme heureuse... Mais justement, je pensais qu'un site de "rencontres" mettait en relation des jommes et des femmes cherchant une relation. Dans la réalité, les femmes de ces sites "font leur marché, s'amusent et testent leur pouvoir de séduction dont elles doutent"... Les femmes de ces sites ne cherchent pas des époux mais des "victimes" à ajouter à leur tableau de chasse.
Tu parlais d'être payée ??? serais tu idiote ?? Bien sûr que tu peux être payée... Il te suffit de rejoindre une messagerie rose et tu seras payée pour faire ce qui visiblement t'attire dans les "rencontres" = allumer les mecs moyennant argent...
Pauvre pauvre Saphia92 :-/ ton attitude serait risible si seulement elle n'était pas si partagée par autant de femmes :-(
Tu veux gagner de l'argent grâce aux hommes ? Vend leur ton temps et ton corps... ce sera plus honnête que de jouer les belles sur des sites de rencontre où les hommes à la recherche de l'amour n'auront en fait qu'une petite garce en face d'eux, juste là pour les mener en bateau et se faire abuser par des filles même pas intéressantes.
La seule chose qui me console, c'est que les filles comme toi, votre vie est à la hauteur de vos valeurs... si pitoyable que le célibat sera votre seule alternative le jour où votre jeunesse aura disparue et que vous n'aurez plus que vos vraies qualités (innexistantes) pour vous vendre... Vous finirez "seules"... c'est ça la justice...
tendresse27jlynn - 14 août 2010 à 10:30
je suis une femme et je trouve que romantic a raison , je suis inscrite sur un site de rencontre , je me rend compte que les hommes suite a leur deception du a ses G.... S...., desolée du terme mais je ne suis pas solidaire pour ces femmes car elles me font honte se comporter ainsi .je cherchais egalement une relation sérieuse mais voila je prefere abandonner je vous souhaite une bonne journée
Réponse
-1
moins plus
je suis completement d'accord avec toi Maximo, ce site est une grosse arnaque, par contre j'imagine que si on bloque les prélèvements ,là on doit comme par hasard avoir une réponse rapide de leur service client..
je pense saisir la DGCCRF car après tout le site à beau être allemand, il agit sur le territoire français.

evlyneTom - 12 avril 2010 à 14:10
bonjour
je me suis fait piégée aussi et je veux les attaquer après avoir avertie ma banque.
Auriez vous leur coordonnées sous la main?
merci
rTom - 13 avril 2010 à 15:35
Je me suis fait piéger aussi, de la coquette somme de 118€, j'en profite pour prévenir tout le monde, la réinscription est AUTOMATIQUE, ils se servent, sauf si on demande la résiliation par courrier recommandé avec un bon préavis, et ce, à une adresse étrange en Allemagne. Après en avoir parlé autour de moi, il me semble que la meilleure tactique est de changer de carte bleue, avec d'autres références par sécurité. Ce que je vais faire.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Désinscription edarling - page 2