Caméscope Médion -Promo Aldi

Fermé
Blutchy33 - 8 déc. 2009 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 21:48
Salut !

J'aimerais acheter un bon petit caméscope pour faire mes débuts dans la vidéo !
Mais je n'y connais strictement rien point de vue matériel, et doutant des pubs aguicheuses...

Pouvez vous me donner votre avis sur ceci :
http://aldi-bf.aldi.be/OFFER_BF_MI/OFFER_50/OFF01.SHTML

Est-ce un matériel correcte pour son prix ? Trouve on mieux facilement ?

Merci d'avance !

Blutchy

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:59
perso, j'aime plus les cam avec dd integré
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:48
à mon avis c'est ou vous pouvez faire un montage ou pas du tout il n'y a pas de petit montage
le camescope sony n'est pas du hd mais au format mpeg2 plus souple au montage
pour ce format il est conseillé core 2 3ghz ou quad 3go de mémoire et gros disque dur 7200T dédié si possible à la vidéo
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
et aussi.
Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:16
si le prix est de 149€ il faut ajouter le prix d'une carte plus grosse une seconde batterie et tapez sur le web
"format AVCHD " pour vous documenter sur ce format indigeste pour de petit ordinateur
chez Aldi vous pouvez rapporter je crois
un autre prix:http://www.comparer.fr/camescope/sony/dcr_sx30e/
0
Merci de vos réponses !
Si j'ai bien compris, le format AVCHD est quelque chose de bonne qualité, mais lourd et difficile a gérer ? Mon portable est correct, et je ne pense pas faire de gros montages pour le début.

J'ai regardé le lien sur les camescopes Sony (à 200 Euros), mais je n'arrive pas vraiment à les comparer. Le Sony propose 0.8 mégapixel alors que le Medion 5 Méga ?

Ajoutez au 150 euros, une batterie et une plus carte, nous devrions arriver aux alentours de 200 euros ?
Pour ce prix, les Sonys sont ils mieux ?
Existe il des meilleures caméras dans ces prix là ?

Désolé si mes questions semblent idiotes, je suis grand profane
0