| Oui, cela me semble pertinent aussi, et donc, une question me titille les neurones : Alors comme ça Visual basic n'est pas un POO ?
Enfin, d'après ce que j'ai déjà lu de vos posts ??
;-))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | 5 teebo, le 25 sep 2002 à 17:30:00Ba ouais...
Tu ne peux pas faire de la pure programmation objet en VB, tu peux certes creer des classes, mais toutes les formes etc ne sont pas des objets, et en plus, le pire est qu il n y a pas d heritage...Alors que dans les autres langages, les classe heritent et donc pas a reecrire les routines et les objets repondent aux memes fonctions (en parties)...
ö,ö
\_/ Répondre à teebo |
| Bin, Teebo, là, je suis un peu sceptique !! Tu dis "pure", mais c'est koi, pure ? Un objet, c'est un objet. Objet.propriété ou objet.méthode, pour moi, c'est clair. Pure, ça veut rien dire ?
Tu parles d'héritage, connais-tu le concept des feuilles "filles" ? Les "formes" fille ? Si c'est pas de l'héritage, là, je vis en pleine science-fiction !! ;-))
En fait, la raison de mon post, ici, c'est ce que j'en ai lu du post pour "Honoré", notre cher habitant du breceau de l'humanité.
Vous avez tous tiré à boulets rouges sur VB... Pourquoi ? Pour peu que l'on connaisse VB, BIEN, je veux dire, comme l'enseigner, en quoi VB n'est pas un POO ? C'est CA, la vraie question...
La chose que je sais, c'est que jusqu'il n'y a pas longtemps, le compilé de VB (6) était moins rapide que du C++, mais avec la version 7, la donne à changée...
Tu sais, faut rester objectif. Faut bien connaître tous les langages pour dire, en toute objectivité, lequel est le plus performant, et encore, cela dépendra du type d'application à écrire...
Mais prouvez-moi que VB n'est pas un langage de programmation oriénté objet !! Même si VB6 est moins performant que certain autres langages dans certains contextes... Moi, je veux que l'on me prouve que VB n'est pas ce type de langage... ;-)) Même VBA est orienté objet... De là, définition de l'objet ? Une forme n'est pas un objet ? Elle n'a pas de propriétés ni de méthodes ? Tu vois, ça me titille, me gratouille les neurônes, où me les chatouille, chai pas...
Et pour te faire une idée, l'adresse de mon site : http://domlevinfo.free.fr/
Tu n'y verra pas mon cv car j'en suis plus à ce stade, mais ça te donnera une idée sur ce que je sais faire, tu comprendras pourquoi ça me chatouille !! ;-))))
Mais bon, pas de querelle de clocher... A la limite, si j'ai tort, j'ai tort, question programmation objet...
Yo les potos !! ;-))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | A) Le problème de VB c'est qu'il a fallut attendre la version 7 pour voir apparaître le form inheritance.
b) Sauf erreur de ma part VB.NET présente le type principal comme étant Object alors que sous VB c'était Variant. Erreur sémantique ou gros bricolage qui fait que la compatibilité VB->VB.NET est si hardue ?
c) Dans VB.NET on a TextBox1.Text = "bheuuuuaaaaaaaa", dans VB on a TextBox1 = "Ariaaaaaaaaannnnee" y'a clairement une syntaxe plus objet qu'une autre.
d) Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de programme valable en VB. On a simplement souligné que d'autres langages pouvaient être plus indiqué pour l'apprentissage objet.
Plus indiqué de par la syntaxe.
Plus indiqué de par l'utilisation professionnelle.
Plus indiqué de par sa disponibilité gratuite. Répondre à Marmot |
|
| Evidemment, je n'ai pas dit que JAVA, C++ et autres n'étaient pas de bons langages, hein...
Mais, ayant mis la main à la pâte pour les programmes Arianne 4/5, fait en sorte que le sucre soit tout blanc dans les boîtes que tu achètes, fait en sorte de les parre-brise des autos soit solides, fait en sorte que les matériaux de construction... Ho là là, j'en ai tellement fait que si VB n'est pas orienté objet, là, je pars tout de suite dans la jungle vivre avec les pigmés !! Au moins, là, j'aurai l'impression d'être quelqu'un !! Rire ;-)) Ha non, là, vous me foutez les jetons, les mecs !! Je me serais trompé toutes ces années ? Argh.... ;-))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | 8 teebo, le 25 sep 2002 à 18:50:44Ba eu, c'est cher un billet pour la jungle? :-D
En fait, ta forme, c'est quoi?
C'est quoi son objet pere?
Ce que tu appelles fille est une sous forme ou une copie modifiee, pas un objet ou une classe...
Euh, je connais VB, je bosse dessus a longueur de journee et je suis meme paye pour ca :-D
ö,ö
\_/ Répondre à teebo | ;-))) Moi, je forme des développeurs.... Enfin, pas à longueur de journée, je développe aussi... Tu as été voir mon site ?
Ta "forme", ça peut-être une forme, toute baîite, dont les filles hériteront des propriétés/méthodes, d'où cette notion "d'héritage"... On pourrait dire "instanciation", mais ça fait trop pêteux, ce terme, à mon avis. Fô juste retenir que la notion d'héritage, c'est une récupération d'un modèle... Non ?
Wild and Free Répondre à WhiteFang |
|
|
| 9 Jeff, le 25 sep 2002 à 18:53:25VB.Net c'est de la pure POO (pour peu qu'il existe une "pure" POO...).
Jeff --=[WM@CCM]=-- Répondre à Jeff | Rhaa, Jeff, tu sais pas comment tu me fais plaisir.... Je me demandais si je n'avais pas été "oublié" dans un repli spatio temporel !!
Alors, mes mecs, hummm ?? ;-)))
Maintenant, va falloir dire à notre cher Honoré que VB aussi, c'est du POO !! Héhé... ;-))
Wild and Free Répondre à WhiteFang | Achtung ! Achtung !
Jeff a dit VB.NET !
Il a été dit plus haut que l'on faisait en VB (pas en .net) Textbox1 = "blabla", mais il me semble que l'on peut également faire TextBox1.text = "blabla", non ? Ou je me plante completement ?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie Répondre à kalamit | Bien sûr que tu peux !! C'est même recommandé !! Quand tu joue avec les objets, il faut (sauf via access, qui est spécial) spécifier la propriété... Sauf si bien sur tu fais un Setfocus avant, mais c'est pas "élégant" comme écriture...
Visual Studio, .Net sont des évolutions de l'idée originale, comme tous les autres langages, pas de panique, la phylosiphie reste la même, avec la prise en compte des nouvelles technologies, c'est tout...
Et quitte à me faire incendier, je vais vous dire un truc, les mecs : Pour moi, le meilleur moyen de débuter en langage objet, c'est le VBA Excel !! Facile, simple, bonne approche événementielle... Pour débuter, rien de tel !! Et je l'ai vérifié au fil de mes enseignements...
Wild and Free Répondre à WhiteFang |
|
|
|
|