Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

NNTP et les listes de diffusion

Olish 40Messages postés 26 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 8 août 2011 à 18:43
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà j'essaie de m'abonner à des listes de diffusion des Francopholistes mais je n'y parviens pas malgré le formulaire en ligne et malgré mes nombreux mails vide de souscription. Le serveur ne transmet pas au destinataire.

L'une ou l'un d'entre vous connaîtrait-il une adresse NNTP d'un serveur de News avec laquelle je pourrais configurer mon logiciel de News (Mozilla Thunderbird) pour avoir accès à des listes et enfin m'abonner?

Merci beaucoup,

Olish.
Lire la suite 

NNTP et les listes de diffusion »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Hello.

Attention tu confond liste de diffusion et newsgroups (Usenet).

Les listes de diffusion, on s'y inscrit, et on reçois régulièrement des mails (protocole SMTP/POP3).

Usenet, ce sont des serveurs avec des groupes de discussions (newsgroups) (protocole NNTP). On s'y connecte pour consulter les groupes de son choix.

En principe, chaque fournisseur d'accès tient un serveur NNTP à disposition de ses abonnés.
Par exemple chez free c'est news.free.fr.

Pour plus d'informations sur Usenet:
http://sebsauvage.net/liens.html#usenet
Olish- 27 mai 2005 à 19:06
Salut! Sebsauvage,

J'ai essayé de configurer mes logiciels de messagerie comme Thunderbird ou Outlook Express avec différentes adresses de serveurs.

Je reçois toujours des réponses négatives du style (pour Cégétel: Vous n'êtes pas autorisé à parler. Au revoir.) Charmant!
Les insctructions sur ton site son plutôt floues.
Que faut-il faire pour accéder à un serveur de News gratuit?

Merci beaucoup.

Olish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1) prendre un logiciel capable de comprendre le protocole NNTP.
(J'aime bien XNiew).

2) prendre l'adresse d'un serveur NTTP sur lequel on est autorisé et le configurer dans le logiciel de news.

3) se connecter au serveur de news avec le logiciel.

C'est tout !

C'est ce que je fais pour news.free.fr, et ça marche très bien.

Après, à la première connexion au serveur, le logiciel va commencer par ramener la liste des groupes disponibles sur ce serveur.

Il te suffira ensuite de sélectionner des groupes pour qu'il t'affiche la liste des discussions dans ces groupes.

Les serveurs NNTP sont plus ou moins bien fournis en groupes.
(Certains serveurs NNTP décident de ne pas diffuser certains groupes).

(Ceux de Free sont assez bien fournis, avec plus de 40000 groupes.)
Olish- 27 mai 2005 à 19:32
Re Sebsauvage,

Ton logiciel s'appelle XNiew ou Xn view car avec la première proposition je ne trouve rien ni avec Google qui me propose l'orthographe Xn view, ni dans Télécharger.fr . Peux-tu m'indiquer où trouver ce miraculeux logiciel?

Encore merci et bière framboise aux anchois.

Olish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://sebsauvage.net/logiciels/xnews.html

Il n'est pas beau, mais il est efficace. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Soir Sebsauvage,

J'ai téléchargé XNiew et j'ai configuré le logiciel avec mon adresse mail et l'adresse du serveur news.free.fr

Quand le logiciel me demande si je veux récupérer la liste de tous les groupes disponibles, je clique sur Oui. Mais le servuer renvoi un message d'erreur:

480 Authentification Required for Command

C'est désespérant!

Que puis-je faire à présent?

Merci encore

Olish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le serveur exige un login et un mot de passe !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bien ce qui me pose problème. J'ai toujours utilisé news.base.be sans le moindre problème. Et depuis hier, on exige un login et un mot de passe. Le problème, c'est que quand je les appelle, perplexité générale : ils ne savent même pas ce que sont les newsgroups, ni le protocole NNTP. Alors a fortiori, pour ce qui est de me renseigner sur le login et le mot de passe à entrer, vous pensez bien que c'est la panique totale ! Un helpdesk qui en sait moins long que sa clientèle, en Belgique, est hélas monnaie courante. Il y a deux ans, je n'arrivais plus à me connecter sur FB. Ils m'ont demandé la longueur de mon câble téléphonique, je vous demande un peu ! Si le câble avait été trop long, il me semble que c'est tout l'internet qui aurait dû foirer et pas seulement FB, je me trompe ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « NNTP et les listes de diffusion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?