Help pas de son de PC à TV LCD 1080p par HDMI

Fermé
bisca41 - 8 déc. 2009 à 15:03
 frederic76 - 9 déc. 2009 à 09:54
Bonjour,
Je viens de m'acheter un PC portable ASUS X66IC qui fonctionne avec WINDOWS 7 64 bits.
Lorsque je connecte mon PC à mon TV LCD 1080p par le câble HDMI pour visionner un film ou de la musique, je reçois bien l'image mais je n'ai pas de son.
Je suis novice, besoin d'aide SVP car je galère depuis plusieurs jours.
Merci à tous ceux qui pourront m'indiquer la procédure pour configurer mon PC avec des termes simples si possible car je suis débutant.
A voir également:

1 réponse

"normal", un peu comme pour le vga sur une télé, on n'a rarement du son lorsqu'on branche en hdmi un pc sur une télé car souvent, meme s'il y a une sortie hdmi sur la carte graphique, celle ci ne prend pas toujours, loin de là, le son, et donc, si elle ne le prend pas, elle peut encore moins le retransmettre.

si tu veux du son, n'utilise pas le hdmi mais le dvi ou vga et ajours un cable jack 3.5 généralement juste à coté et tu aura l'image et le son, ou alors tu n'auras que l'image et pour le son, faudra passer pas un ampli audio voir HC, directement de la carte son à l'ampli
0
Merci pour ta réponse rapide.
Désolé si je me répète mais je veux bien être sur d'avoir compris.
Donc il faut que je connecte un câble VGA entre la prise VGA du PC et la prise VGA de la TV pour avoir l'image et un cable jack 3.5 sur le PC et les prises blanche et rouge sur la TV pour avoir le son.
Question : A quoi celà peux servir d'avoir une prise HDMI sur un PC HD équipé d'une carte NVIDIA GEFORCE GT 220M 1GB si je ne peux l'utiliser ?
Merci de ton aide, si tu connais une personne qui connaitrait la solution merci d'avance de me le faire savoir.
Bonne soirée.
0
frederic76 > bisca41
9 déc. 2009 à 09:54
bien comme j'ai dis, en hdmi d'un pc vers une télé, on a rarement du son. pourquoi ? simplement parce que meme si l'on a une sortie hdmi sur une carte graphique, c'est une carte graphique, pas une carte son, donc, à la base, il n'y a pas de son. toutefois, certaines cartes graphiques peuvent aussi sortir du son car elles le gerent. pour cela, faut activer la sortie son dans els reglages avancés de la carte graphique. où ? là je peux pas te dire, surtout chez nvidia, je suis ati et ca ne m'interesse pas trop ce genre de chose là sachant que sur la télé, j'aurai un son mauvais en stereo alors que, via ma carte son j'ai une sortie hdmi qui me sort tout son en 7.1 ! et j'ai donc une sortie vga sur la télé, et j'ai mis le hdmi de la carte son au HC. j'ai le son nickel.

pour reprendre un truc que tu as dis "Donc il faut que je connecte un câble VGA entre la prise VGA du PC et la prise VGA de la TV pour avoir l'image et un cable jack 3.5 sur le PC et les prises blanche et rouge sur la TV pour avoir le son" non. juste un vga ou dvi + un cable avec fiche jack 3.5 pour le son. inutile de mettre un autre cable, avec ce genre de branchement, tu auras le son et l'image.

pour repondre à ta question qui est "à quoi ca sert"... ? ca te sert de sortir au moins l'image en excellente qualité (meme si en vga et dvi on peut aller un peu au delà du full hd actuel), censé etre meilleur que le vga ou dvi puisque plus de debit, donc plus fluide. pour le son, meme si sur un equipement hifi video le hdmi transporte et l'image et le son, sur les ordi, c'est surtout l'image, mais rarement encore le son aussi. maintenant, pour ce qui est de ta CG, regardes dans les options avancées si tu n'as pas une possibilité ou une autre fiche à l'arriere de la carte qui te permettrait de sortir aussi le son d'un coup. sinon sort l'image avec la CG, et sort le son de la carte son sur un ampli.
0