Fibre optique numérique vers Home cinema??

Fermé
Mescal supair - 8 déc. 2009 à 13:27
 BuBu - 1 juin 2014 à 12:27
Bonjour,
un vendeur de lecteur blu-ray (Samsung BD-P1580) me dit qu'il est possible de sortir en optique numérique du lecteur, de passer par un Home cinema et de quand même avoir du 5.1 !!!!?
çà vous semble possible???
merci de vos réponses, que j'attends avec impatience pour acheter (ou pas) le lecteur :)
A voir également:

6 réponses

bien sur, que ce soit de l'optique ou du coaxial, c'est numerique et tu peux avoir un son jusqu'à 7.1, l'équivalent du dts es voir dts es matrix/discrete. toutefois, le son sera meilleur en coaxial par rapport à l'optique.

maintenant, si tu peux avoir le hdmi, c'est nettement mieux.
2
Mescal supair
9 déc. 2009 à 08:07
ok.

merci pour ces infos. :)
çà fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides. :))
0
fox59nord Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 2
8 déc. 2009 à 21:33
faux la prise optique se limite au 5.1 seul le hdmi fait du 7.1.qalité son l' optique se limte a 6mbits/s le hdmi tourne a 20mbits/s.d'ailleurs achète une play 3 elle fait blu ray et plein d'autre chose
1
Mescal supair
9 déc. 2009 à 08:14
merci pour cette réponse.
de toute façon je veux pas vous fâcher, moi avec le 5.1 je suis déjà content :))
merci pour cette rapidité et efficacité.
je recommanderai ce site à des amis ;)
A+
0
désolé mais je confirme ce que j'ai dis, et je vais meme te corriger sur un point apres.

comment se fait t'il que, lorsqu'il n'y avait pas de hdmi avant, qu'il y avait depuis 5-10 ans des amplis home cinema en 6.1 et meme 7.1 ? et comment se fait t'il aussi que sur certains dvd (donc present avant le bluray), certains avaient des pistes dolby digital ex (donc 6.1) comme les star wars, ou meme le dts es matrix (donc 7.1) comme le 007 meurs un autre jour ... si cela n'existait pas ?!?

certes, l'optique et le coaxial n'ont pas un aussi haut débit que le hdmi, ce pourquoi, si l'on veut pleinement profiter de la hd en image et son mieux vaut passer en hdmi, mais sache qu'il n'y a pas que le hdmi.

et là où je vais te corriger, "le hdmi tourne a 20mbits/s" ce debit est faux et archifaux. le hdmi monte actuellement jusqu'à 23 Gbits en 1.3c blindé, plaqué or le plus haut de gamme qui existe. le 1.4 lui aura un debit jusqu'à 29 Gbits et commencera à sortir d'ici 6 à 8 mois d'apres les sources du net
0
au fait, pourquoi acheter une ps3 alors que j'ai deja un lecteur bluray haut de gamme ? j'avais dans un premier temps acheté un dvd-3800bd de denon et je l'ai recemment changé pour le m56 de nad.

lol
0
tin mais quel boulet celui là, il reprend tout ce que je dis en disant lui des conneries. documentes toi au lieu de raconter des conneries plus grosses qu'une montagne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

pour les dvd, tu en a pleins en 6.1 et meme 7.1. donc arrete de dire des conneries et d'embrouilelr tout le monde inutilement

le hdmi n'est pas limité a 20mbits mais 23 Gbits pour le dernier haut de gamme hdmi 1.3c. le 1.4 sera lui au minimum a 29gbts

autre demonstration, opur dire que je ne raconte pas des conenries : https://www.configspc.com où d'autres montrent aussi qu'il y a plus que du 5.1 sans passer par hdmi, avec simple dvd

ensuite, meme si sur de l'entrée de game, l'optique peut etre un peu mieux que le rca coaxial numerique, en prenant ce dernier d'une meilleure qualité, il se revele bien meilleur. le coaxial numerique n'est pas aussi limité en debit que l'optique. alors que l'optique. l'optique est limité a 5.9mbits alors que le coaxial est limité a 10.1mbits (encore des sources du net) ex ici https://www.configspc.com

a bon entendeur, salut
0
fox59nord Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 2
9 déc. 2009 à 17:44
je vouler être bref.exacte pour tes dvd en 7.1 mais se sont des format compresser ta pas toute la qualité sonore qui se limite au debit.c pas des sons hd,il parler de bluray alors faut du hdmi pour profiter pleinement,faut exploiter sa machine au max.si il veu lire des bluray en optique ben autant rester au dvd.non?
0
etre bref ne veut pas dire des betises et risquer d'embrouiller des personnes qui ne savent pas.

avoir du 7.1 sur un dvd, bien sur que c'est compressé, car sinon il n'y aurait pas de place sur un dvd video, sachant qu'une video sur un dvd represente généralement les env. 7/10eme du dvd. le reste étant en gros 2.5/10eme pour le son et 0.5 pour les menus et 2-3 legers bonus qui se baladent éventuellement. cela n'empeche pas que meme si l'on n'a pas un son HD, l'on ne puisse pas avoir au dessus d'un 5.1. meme sur des bluray où l'on n'a pas de son hd, le son sera généralement 10 fois meilleur que sur un dvd car l'on aura beaucoup moins de compression que sur un dvd.

quant à ta question sur le fait que ca du bluray. meme si l'on utilise un cable coaxial, meme si l'on est limité de beaucoup contrairement au hdmi qui est actuellement le meilleur rapport en debit, il sera nettement meilleur que si l'on utilisait un dvd. pourquoi ? simplement parce que meme si un cable coaxial numerique peut avoir un debit de plus de 10mbits, un dts plein debit ne decolle pas au dessus de 1.5mbits. alors que meme si l'on reduis le debit audio au max, on sera nettement mieux en bluray, puisque plus limité a 1.5 max mais autours de 10 pour le cable coaxial (pour l'optique c'est un peu pareil, le son sera meilleur que par rapport au dvd, mais on n'aura pas un son aussi bon que le coaxial, car l'optique est un peu plus limité, 6mbits).

et pour la derniere question qui est "si il veu lire des bluray en optique ben autant rester au dvd.non?", j'dirai qu'un dvd est toujours utile, principalement pour les vieux films. apres, pour l'image, au lieu d'avoir de la SD avec un dvd, il aura le la HD (si hdmi ou yuv), et pour le son, meme si pas optimal comme avec le hdmi, le son sera nettement mieux là que par rapport a un dvd.

maintenant, généralement, qui dit bluray dit hdmi ou yuv pour l'image (bien que le hdmi soit meilleur pour l'image) et hdmi pour le son (ou a defaut le lpcm en activant bien sur cette sortie là sur le lecteur, et en ayant bien sur ce genre d'entrée là sur un ampli).
0
fox59nord Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 2
10 déc. 2009 à 19:27
tien fred vu que tu sé beaucoup de chose dit moi comment je fé pour savoir si mon crossover est bon.j'ai mis dans les réglages de l'ampli, pour les enceintes avant (grande taille) central(petit) surround(petit aussi).les enceintes sont des jamo s606. le réglage dans l'ampli varie entre 40hz et 200hz crossover.celui du sub varie en 35hz et150hz. Pour toi quel est le meilleur réglage pour le crossover et pour la taille de mes enceintes est ce que c le bon choix.dans mon livre il dise qu'il considére une enceinte grande taille si la partie graves fé plus de 16cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP arreter de dire que le coaxial est mieux que l'optique,sans rentrer dans les frequences, vous oubliez la principale raison de l'optique:
-pas de metal/cuivre donc pas de distorsion ni de perte partielle du signal, ce qui n'est pas le cas du coax, ni de l'hdmi. Si tu veux un son épuré tu prends de l'optique. (par contre sur des cables inferieures a 5m, la distorsion est totalement inaudible, la qualite sera moindre que de l'optique mais l'oreille humaine ne verra pas la difference).

-Sinon sans rentrer dans les effets j'ai une question:
quelles sont les frequences admissibles par le coax et l'optique?
(avec l'hdmi on passe du 7.1 en 192kHz, mais avec l'optique????)

[le pourquoi de ma question: je dispose seulement d un ampli 5.1 et passer par l'hdmi me force à avoir l'ampli entre l'ordi et la tele et mon ampli sort exlusivement en 720p/1080p alors que la tele est en 1360*768 d'ou une presence de bande noires que je ne peux supprimer... oui je sais c'est une vieille tele donc je souhaiterai m'orienter vers de l'optique (pas de coax sur l'ordi) mais j'aimerai savoir si je peux sortir du 5.1 en 192kHz avec l'optique ou si je suis forcé de redescendre en 96kHz voire 48kHz]

Merci d'avance
0
sur de longues distances au delà de 10 metres, il peut paraitre moins onéreux de prendre de l'optique car au delà de 5 mètres, mieux vaut un excellent cable coaxial, et cela se paye. en dessous de 5 metres, le coaxial est le meilleur de par son rendu de qualité et debit maximum. certes la fibre peut aller a 100 metres (voir meme au delà maintenant), sans (trop de) perte de signal, mais le debit de données qui transite lui est et a toujours été inférieur au coaxial, cela a été prouvé. et pour ma part, j'ai vite senti la difference lorsque j'ai tenté l'optique, à coté d'un coaxial sur une meme source, meme fichiers numerique, avec les memes reglages, sur le meme ampli.
sur des longueurs de moins de 2 metres, on peut prendre le 1er prix d'un cable coaxial numerique en 75ohms. a partir de 2 metres et juska 5 metres, mieux vaut avoir au moins un antiparasite et blindage à proximité d'éventuelles perturbations. au delà de 5 metres, mieux vaux avoir un triple blindage + 2 antiparasites (1 de chaque coté).

le coaxial peut sans soucis vehiculer jusqu'a 7.2 minimum (j'ai testé car ai un 7.2 sur ampli. au delà j'ai pas et j'ai donc pas tenté), et je peux parfaitement avoir le 24/192 de dts hd ma. toutefois je n'utilise plus le coaxial que pour les disques durs externes multimédias. la hifi/video "normale" passe par hdmi principalement, mais aussi peritel et rca.

pour le pourquoi de ta question :
- comme tout le monde n'a pas forcement d'ampli home cinema ou amplis home cinema avec hdmi, on peut donc par exemple utiliser le hdmi QUE pour l'image que l'on envoi directe sur la télé, et utiliser soit rca analogique en 5.1/7.1 ou coaxial numerique ou optique numerique sur un ampli. ainsi l'image va sur la télé directement, le son va sur l'ampli.
- on peut avoir une télé qui ne soit que hd ready comme de resolution 1360*768 et envoyer dessus (donc envoyer sur la télé) un signal 1920*1080, sans que la télé ne pose théoriquement probleme. j'ai pas toujours eu des écrans full hd et je peux dire que l'on peut parfaitement envoyer du 1080p sur la télé sans que cette derniere ne montre de limite. apres "est il mieux de reduire la transmission initiale au lieu que ca soit la télé qui reduise d'elle meme ?" je n'ai pas là la réponse, j'ai pas trop vu de grandes differences, meme si je trouve malgré tout l'image mieux quand c la télé qui réduis le signal et non le lecteur initial.
- si ton ampli home cinema n'est pas de toute derniere génération au top, tu peux, selon l'ampli, aller dans les reglages pour changer la reception/retransmission, comme par exemple le re-echantillonnage degressif ou en reproduisant en pcm au lieu du dd ou dts par exemple, comme tu peux, sur le lecteur meme, aller changer les sorties audio en faisant à la source le re-echantillonnage pour passer du natif 96k possible sur certaines galettes au 48k voir 44.1, ou encore si l'ampli ne peut decoder par exemple le dts, de pouvoir sur le lecteur changer l'envoi du signal dts en dolby ou pcm etc... tout depend apres du lecteur et de l'ampli.
- tu parles de bandes noires, mais quelles bandes noires parles tu ? les bandes horizontales que l'on trouve en haut et en bas pour afficher les programmes dans leur format autre que 4/3 ? ou autre chose ? si c'est un soucis de repartition d'affichage, tu dois avoir le choix du mode d'affichage, a savoir 4/3 letter box (le 4/3 avec les pleines barres horizontales), le 4/3 pan&scan (4/3 élargi a la vertical pour virer les bandes noires), le 16/9 standard (format 16/9 mais si programmes en 4/3 cela se mettra en 4/3 donc avec des bandes a gauches et a droite, exemple les bonus pas forcement en 16/9 malgré un 1/85 voir 2.35 par exemple), ou alors le 16/9 plein cadre qui permet d'adapter toute image - 4/3 comme 16/9 - au format 16/9.

et enfin, avec le coaxial oui, on peut aller au 24/192 sans probleme (tout pur mélomane n'utilisera pas l'optique mais le coaxial, d'ailleur si l'on regarde les meilleures platines cd/sacd par exemples, il y a au choix le rca analogique et le coaxial mais pas d'optique ;)). mais pour l'optique, je doute qu'il le puisse, surtout face a un bluray ou autre video full hd ou non mais utilisant un debit max. car l'optique est limité coté debit.

apres peut etre faudrait t'il que tu investisses un peu dans de nouveaux cables, ceux que tu as sont peut etre trop juste ou usés. une bonne marque, c realcables. c a la fois de la qualité en payant un prix assez juste. mais je te previens, chez eux, on ne trouvera pas de cable a moins de 5€ le cable hdmi que l'on peut trouver en magasin alimentaire comme mutant ou grande surface. les cables hdmi par exemple, c au moins 20€ mais le prix plus cher, tu l'paye par la qualité, meme si tu n'as peut etre pas un parfait équipement, j'peux te dire que l'on voir la différence. en coaxial aussi. plus tu prendras de la qualité, plus le cable te le rendra dans ses performances mais aussi dans le temps.

voilou, j'espere t'avoir aidé.
0
Les câbles optiques font du 7.1
La preuve en dessous.
http://www.concept-cable.fr/cables-son-home-cinema/son-digital-5-1-a-9-2/fibre-optique-masterline-5-m.html
-1
ca a été dis depuis longtemps cf :
frederic76 8 déc 2009 à 14:26
bien sur, que ce soit de l'optique ou du coaxial, c'est numerique et tu peux avoir un son jusqu'à 7.1, l'équivalent du dts es voir dts es matrix/discrete. toutefois, le son sera meilleur en coaxial par rapport à l'optique.

maintenant, si tu peux avoir le hdmi, c'est nettement mieux.

Ajouter un commentaire - Permalink (#1)


ca nbé pas parce k'ils le peuvent k'ils sont meilleurs en optique.

par ordre de qualité, tu as le jack audio, le rca audio, l'optique numerique, le coaxial numerique et enfin le hdmi.

pourquoi le coaxial serait meillsur que l'optique ? parce que l'optique est limité a 1.5mbit/s alors que le coaxial monte jusqu'à 13mbit/s si j'me trompe pas. et pourquoi le coaxial est moins bon que le hdmi, parce que le hdmi peut transporter un son maintenant jusuq'à 40.4gbit/s pour les plus évolués a ce jour et meme si l'on n'utilisera pas le maximum du hdmi avant un moment, surtt sans video, plus l'on peut avoir de débit pour un son audio ou video, meilleur sera le rendu final. c pr ca ke kom le coaxial permet un plus grand debit, coté qualité, on sent la différence et sans avoir un équipement forcement top et hors de prix d'audiophile...
0
desoler toit aussi tu raconte des conneries tu melange tout les effets le dts ext
0
salut désolé pour le up..

J'ai cru comprendre plus haut qu'il était possible d'avoir du DTS HD ou Dolby TrueHD avec du coax ????? donc la platine fera apparaitre cette info sur l'écran?
0
La théorie veut qu'un câble numérique quel qu'il soit peut transiter tout type de signal pour peu qu'il puisse être lu par le récepteur. Le problème, c'est que les constructeurs rendent le débat caduc en bridant systématiquement les sorties digitales (hors hdmi) en 5.1 48 KHz pour les films bénéficiant d'un son HD. Absurdité, j'ai jusqu'à du DTS 7.1 sur mes vieux DVD alors que je ne peux dépasser le 5.1 sur mes blu-ray (avec le même lecteur)! Vive le progrès...
A ce propos, si quelqu'un connaît un modèle de BD qui me prouve que j'ai tort, je suis preneur!
0