Outil pour les caracteres speciaux html

Résolu/Fermé
phloam - 26 mai 2005 à 18:44
 Floriane - 1 mars 2008 à 16:41
Bonjour j'ai ecrit un petit programme pour remplacer les caracteres speciaux html dans vos sources. Ca permet d'ecrire son code html tranquilement sans se soucier des caracteres speciaux
et d'ensuite le copier coller dans le champ pour avoir la source avec les accents convertis.

On peut aussi s'en servir pour remplacer toutes les occurences d'un mot ou d'une variable dans son code source.Pratique pour corriger une faute d'orthographe ou pour obfusquer son code.

Voila ques que vous en pensez? Utile ou pas?
Merci.

http://mypage.bluewin.ch/les-secrets-du-web/caracteres-special.html
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 févr. 2007 à 16:41
Bonjour,

C'est une bonne idée. Elle peut servir au webmestres en herbe qui rencontreraient des problèmes d'affichage de texte.

+ Propositions
Je trouve que la page que tu cites est difficile à lire. Même avec le texte agrandi. Il pourrait être plus aéré.
L'outil souffre d'un “défaut” d'affichage.
Le texte sort des blocs, on ne peut le lire en entier. L'ascenseur du haut sort aussi.
Le 2e (résultat) ne propose pas d'ascenseurs.
Le “Servez vous des raccourcis clavier: ctrl + a: tout sélectionner , ctrl + c: copier , ctrl + v:coller” tout petit à ras des bas pourrait être au-dessus de l'outil.
Et ça, ça la fout mal (-;
1
Pas de problème d'affichage chez moi...
Le texte est de la même taille que sur commentcamarche...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 févr. 2007 à 01:25
Mes remarques ne voulait pas te hérisser. Simplement te faire part de mes impressions.
Et j'insiste parce que je veux essayer de te convaincre.

Il me semble qu'un webmestre souhaite que ce qu'il produit, souvent après beaucoup d'efforts, serve et soit reconnu. Pour ça, il faut qu'il offre à ses éventuels visiteurs, tous ses visiteurs, quelque chose d'accessible, d'agréable à voir et de lisible.
Tu peux constater que j'ai bien regardé ta page (j'ai remarqué ça).

Les difficultés (relatives) que j'avais à lire le texte d'explication ne m'ont pas donné envie de le lire en entier (c'est dommage pour un mode d'emploi).
Alors j'ai testé (quand même). J'ai inséré du texte. Et il ne s'est pas affiché. J'en ai conclu que ça ne marchait pas. J'ai insisté avec un copier/coller de ton texte (même si je n'avais pas encore vu la mention écrasée tout en bas). Et c'est que j'ai compris.

Regarde cet exemple.
Ce n'est pas une panacée, c'est simplement un moyen de te montrer que tu n'est pas obligé de tout tasser, qu'il y a de la place sur ta page et que tu peux aérer un peu, nous aider dans notre lecture.
Même si “le texte est de la même taille que sur commentcamarche” (-;
0
Vous avez raison...
J'ai fais le transfert comme un porc dans l'urgence car mon hébergeur ferme tous les sites persos débuts mars... Et c'est c'est vrai que je ne me suis pas poser une seule fois la question de savoir si c'etait lisible... :-) Merci

Je note toutes vos remarque avec soin et j'espere que je serais capable de les mettre en application. Merci pour vos remarques précédentes et si vous en avez d'autres, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai Msn 8.00 et j'aimerer comme mon amie
avoir des couleur à mon pseudo ...
Le bleme c'est que je c'est pas quece qu'elle a telecharger

Ps: Une reponse svp vite !
0