Excel : Donner une valeur numérique à un mot

Résolu/Fermé
melo61 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 déc. 2009 à 11:59
 Unknown - 28 avril 2015 à 10:41
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique.

Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'heures effectuées et quand je n'ai pas travaillé, j'indique ABS ou Férié.

Cependant lorsque je dois faire le total de mes heures effectuées dans le mois, bien évidemment la cellule de total m'indique Erreur puisqu'il y a du texte.

Comment faire pour que ABS et Férié soit considéré comme 0 lorsque j'additionne tout, sachant que je suis obligé de noter ABS et Férié?

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

melo61 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 4
8 déc. 2009 à 13:38
C'est bon merci j'ai trouvé la solution avec une formule assez complexe mais qui fonctionne.

Merci
4
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
8 déc. 2009 à 13:39
Dans ce cas, problème résolu :-) Bonne aprem à toi.
0
Bonjour,
pourrais tu expliquer comment tu as résolu le problème ?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
8 déc. 2009 à 13:33
Bonjour à toi,

J'aurais fait une macro, mais il y peut-être plus simple... ou du moins plus court :-)
-1