Posez votre question Signaler

.bat et accent [Résolu]

roxie 7Messages postés 16 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 22:07
Je dois un exectuer un bon vieux .bat avec des commandes dos mais un de mes chemins d'accès comporte un accent...qu'il ne reconnait pas à l'execution. Qqun a t il une solution ?
Lire la suite 

Bat et accent »

10 réponses
Réponse
+5
moins plus
Sous XP, on peut lançer dans une fenêtre DOS le bon vieux programme "edit". Lui travaille avec le même code page que les .cmd.
Essaye de retaper le nom des répertoires en question, je pense qu'il y aura les bons caractères.
Sinon, avec notepad, il y a toujours la possibilité de les rentrer avec une combinaison ALT-<chiffres>, mais là, bon courage ...
desalbres - 10 févr. 2012 à 22:07
Ma solution semble meilleure! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
jai une solution pour tes accents dans ms dos, il faut que tu prenne les six premières lettres du nom de ton fichier et écri ~1 à la fin é s'il y a un espace, tu l'enlève !
Exemple: Base de donnée ==> BASEDE~1
voila, c facile
courage a +

Cool, mes études en informatique serve, :) !
floxi - 15 août 2007 à 02:30
Effectivement cela fontionne bien avec le ~1 cependant si tu veut éviter de compter les caractères tu peut aussi utiliser les guillemets.

ecemple:
dir c:\"program files"\

Au niveau des accents sa marche avec edit. Mais je te conseil d'utiliser Powerbatch gère les accents dans les .bat automatiquement il est gratuit en plus.

-->Publicité supprimée Modération CCM
LC - 13 déc. 2010 à 15:44
Si Vous opter pour la méthode du nom de répertoire avec les "~", utilisez la commande "dir /x" pour obtenir le nom exact créé:

Exemple:
F:\>dir /x
Directory of F:\

13/12/2010 09:35 AM <DIR> Cubes
06/12/2010 10:09 AM <DIR> MODLES~1 Modèles Janvier
06/12/2010 04:37 PM <DIR> MODLES~2 Modèles Février
30/11/2010 03:11 PM <DIR> TEMP_S~1 TEMP_SHARE
0 File(s) 0 bytes
4 Dir(s)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non ca n'est pas une co....
Mais manque de pot c'est un rép très sensible ou des programmes tournent et pas mal de chemin 'en dur 'existent et une gestion des droits d'accès assez sensible...je prefererais donc éviter....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super ! merci beaucoup, je m'en suis sortie avec 'edit'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, ces histoires de code page me prennent suffisamment le tête, autant que ça puisse servir à quelque chose ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème car en fait edit ne marche pas sous Windows 7 64 bits

Je l'ai résolu en allant sous word, faire le copier-coller de mon batch, puis faire enregistrer sous, puis "Texte", et après "MS-DOS"...

Nickel!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut roxie
je vais peut etre dire un co........
mais ne peux tu pas renomer ton chemin d'accés? heu sans accent
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « .bat et accent » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook