J'ai lis un sujet sur la MDCT et le code de huffman en ce qui concerne le mp3 et je voudrais avoir une confirmation ou me dire si ce n'est pas ça:
moi ce qui j'ai compris c'est que d'abord pour compresser un fichier audio wave,tout d'abord on filtre le fichier c'est a dire on le decoupe en 32 bande,on applique une fft et on le compare avec le modele psychoaccoustique,donc on aura un signal filtré dont on a enlever les frequence inutile,mais apres c 'est la que j'ai du mal a comprendre,ce que j'ai pu comprendre apres,c'est qu'on applique la MDCT sur le signal filtré pour exprimé ce signal en somme de cosinus et ainsi avoir toutes les frequence des cosinus sommé et apres on fais un codage de huffman avec ces frequence en analysant les frequence egales et leur nombre d'apparition.
Est ce que c'est ca ou pas? je n'ai pas l'impression que ce soit ca mais c'est ce que j'ai compris, donc si c'est pas ca je voudrais savoir apres avoir filtrer,qu'est ce qu'on fait? comment va t'on arriver au code de huffman?