Codage de huffman

Fermé
jean - 26 mai 2005 à 15:52
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 nov. 2007 à 09:35
salut je fais des recherche sur la compression mp3,le principe de la compression audio,et la je suis en train d'etudier le code de huffman,je sais le principe du codage mais je voudrais savoir comment on va mettre en place ce codage en ce qui concerne le mp3 c'est e dire quel sera la demarche a suivre pour coder un fichier audio en code de huffman? ( comment va t'on faire pour reconnaitre les frequence identique,leur appartion etc.) si quelqu'un peut m'aider,merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 mai 2005 à 17:07
Hello.

Le codage huffman intervient après l'analyse et la quantization des fréquences.

Dans l'encodage MP3, les étapes sont:

- découpage de la musique en entrée en petit morceaux (chunks)
- analyse de chaque chunk: transformée de fourrier pour en extraire les fréquences, puis:
- comparaison au modèle psyco-acoustique pour éliminer les fréquences inutiles
- enfin, encodage en huffman de ces données.
2
effectivement c'est ce que j'avais compris lors de mes recherche mais je veux savoir un peu plus sur le codage de huffman,pour ce qui est du filtrage j'ai pu trouver plus de précision en ce qui concerne les sous bande le modele psychoaccoustique,mais la ce que je veux savoir c'est la suite,quand on a filtrer comment on code avec huffman,pour etre plus precis quel sont les etapes pour coder en mp3 autrement dit,si je veux programmer le code de huffman sur matlab par exemple,quel sont les etape du codage pour faire la programmation du mp3?
0