Mon adresse IP a t'elle été piratée?

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 7 déc. 2009 à 15:58
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 7 déc. 2009 à 18:34
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève et d'éviter de raconter ma vie mais voilà, j'ai de bonnes raisons de penser que quelqu'un de mon entourage tente de se procurer mon adresse ip. Blogeur averti et maîtrisant assez bien l'informatique, il m'avait dit une fois pouvoir lire les adresses ip des lecteurs de son blog.
Suite à quelques "déboires" avec le monsieur en question, j'ai reçu de lui un dernier mail, quelques minutes après ma visite de son blog. En bas de ce mail, il y a une petite icône carrée rouge à côté de laquelle est écrit : met:pixel.gif 1 Ko Afficher Télécharger
Comme ça ressemblait à l'envoi d'une pièce jointe, j'ai cliqué dessus pour le téléchargement (puisque rien ne s'affichait). Une fois le dossier téléchargé, quand je clique dessus, une page internet explorer s'ouvre mais sur rien du tout...
En faisant modestement quelques petites recherches, j'ai lu que ce genre de manip' pouvait être un moyen pour quelqu'un d'obtenir l'adresse ip du destinataire du mail.
Bon alors, au risque de paraître parano, j'ai besoin d'avoir vos avis éclairés, parce que je suis assez nulle en informatique. Pensez-vous que cela puisse être une manip' de sa part pour avoir mon adresse ip, comme par hasard quelques minutes après que je sois allée visiter son blog, ou qu'il s'agisse juste d'une image-signature de sa boite mail (sachant que dans ses mails précédents ça n'apparaissait pas) que je ne peux pas ouvrir depuis gmail, ou à cause de proxy ce genre de choses?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 déc. 2009 à 16:01
De toute façon, ton IP change toutes les 24Heures, et sur certains routeurs, il suffit de le débrancher pour changer d'IP.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
7 déc. 2009 à 16:26
J'ai entendu parler d'IP non fixes effectivement, mais je croyais que ce n'était plus le cas en 2009, à moins de faire des manip' dans ce but. Si les adresses IP changent toutes les 24h automatiquement, alors pourquoi tout ce bazar autour du piratage d'adresses IP des gens? Et surtout je croyais que ces adresses servaient entre autres à la justice pour "filer" les pirates ou escrocs du net...
Je ne comprends plus rien moi... M'enfin si ce que tu me dis est vrai, je suis ravie et surtout soulagée.
Merci de ta réponse en tous cas
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 déc. 2009 à 17:16
A tout hasard, passe un examen complet avec MalwareByte's anti malware.
N'oublie pas de le mettre à jour une fois installé.
0
jboss38 Messages postés 829 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 33
7 déc. 2009 à 17:18
Moi mon IP change pu !! depuis que je suis chez free.

de nos jour il et TRES facile de ce procuré l'IP de Quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
7 déc. 2009 à 18:32
Effectivement sur un autre site on me dit que mon adresse IP est dynamique. Qu'est-ce qui fait qu'une adresse est fixe ou dynamique? Est-ce parce que je suis un particulier qui utilise une boxe privée?
Je ne comprends plus rien à tout ça... Si les adresses IP changent tout le temps, alors comment les pédophiles, escrocs, ou même tout simplement les indésirables sur les forums se font choper?
Tout ça m'intrigue...
Pour malwarebytes, est-ce nécessaire si j'ai déjà des programmes type spybot, spyware terminator, ccleaner, ce genre de trucs?
Merci encore pour votre aide.
jboss oui on dirait que se procurer l'adresse IP de quelqu'un est chose facile, d'après ce que j'ai pu lire...
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 déc. 2009 à 18:34
Ils se font choper car les fournisseurs d'accès Internet, c'est eux qui te fournissent ton IP, donc ils savent très bien à qui appartenait telle ou telle IP à telle heure, tel jour ...
Ensuite c'est la police qui leur demande ces informations.
0