Rebonjour,
Je n'ai pas le manuel du téléphone en question, mais j'ai regardé les caractéristiques du W375. Dans la fiche tecnique il y a sous <<Connectivité>> Synchronisation PC à <<Oui>>
donc comme dit plus haut il reste à :
-connecter le téléphone à un PC par un câble USB (je pense qu'il doir avoir une sortie USB)
- activer le soft << Windows ActiveSynch>> sous XP et les 2 engins peuvent communiquer (je fais la manip avec mon GPS Michelin et ça marche très bien) : il n'y a RIEN à acheter (à part le câble USB s'il n'est pas fourni avec le téléphone).
Sinon (s'il n'y a pas de prise USB), il faut une carte Bluetooth™ sur le PC (cette carte existe d'office sur les PC portables éuipés en Centrino) pour faire communiquer les 2 engins, le principe restant strictement le même transfert vers... ou transfert depuis... et ça roule tout seul.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
Gabriel.
PS : je viens de récupérer le manuel en français sur
http://www.mobiles-actus.com/telecharger/motorola/
J'ai vu qu'il avait un port mini USB : premier point positif !
IL N'Y A PAS DE SOFT (ce site vous donne GRATOS, le soft et la doc en français pour la plupart des mobiles (avis aux amateurs). Pour le W375, il n'y a pas de soft (donc il doit marcher sur le principe de Windows ActivSynch).
Bon il reste toujours l'éventuel achat du câble USB prise min USB d'un côté, USB normal de l'autre (s'il n'est pas fourni éventuellement avec le téléphone).
Est-ce que celà résoud votre problème ?
Cordialement
Gabriel
va sur e-mule ou shareaza ces la que j,ai trouver le miens