Rechercher : dans
Par :

Contourner la censure

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 20:44:06 tky, le 26 mai 2005 à 13:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde
je voudrais savoir s'il ya une solution pour contourner la censure exercer par les autorité de certains pays sur les sites politiques de l'opposition.
merci

1

440LVB, le 26 mai 2005 à 14:22:06
  • +1

C'est dangereux de faire ca. Mais ca doit etre possible. Je sais que dans certaines entreprises (comme free qui restreint l'acces au net aux sites du domaine free.fr), il y a des sites sur lequels tu peux te connecter pour accéder indirectement a tout le web.

Je sais pas comment c'est fait par contre.

Répondre à 440LVB

2

sebsauvage, le 26 mai 2005 à 14:25:18

Oui c'est possible, mais plus ou moins dangereux.

Par exemple, en Chine, des personnes ont été emprisonnées, torturées et tuée pour avoir consulté ou créé des sites "non autorisés".
(voir les rapports sur Reporters Sans Frontières).

Si tu es dans un de ces pays, je te recommande d'être extrêmement prudent.

Répondre à sebsauvage

3

440LVB, le 26 mai 2005 à 14:40:13
  • +1

Je ne pense pas qu'il soit dans un de ces pays lui-meme, puisque sinon il n'aurait pas accès a commentcamarche.net, c'est plein de gens avec des idees dangereuses ici =)

Répondre à 440LVB

4

teutates, le 26 mai 2005 à 22:34:49

Bonjour,

Peu importe que tky soit en Chine ou dans un autre pays controlant ainsi le web. Le fait est que si on donne la solution, même si nous ne risquons rien en Europe et au Québec (voire les Antilles ... etc ...), je considère (avis personnel) que nous aurons sur la conscience la vie d'une personne en péril ! Donc autant s'abstenir !!

Quant à bannir CCM, un simple site d'entraide informatique apolitique, je ne pense pas !
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

Jojo, le 3 sep 2007 à 12:55:14
  • +7

Bonjour,
C'est intéressant de voir comment vous réagissez aux questions: Oui c interdit par ci et interdit pas là! Il y a des boites ou des administrateurs réseaux qui font des restrictions betement du genre je restreint l'accès au mot "jeu"! Ce qui restreindra aussi les mots du genre "jeu de rechange" "jeu de rôle" "jeu de données" ! Bon, Je croyais que l'internet était un champ de liberté universel mais apparement vous avez plus de considération pour les institutions et les pouvoirs en place qu'aux questions des internautes!
Par pouvoirs en place je parle de toute personne exerçant un pouvoir quel qu'il soit sur une population donnée (admin réseaux ou qui que ce soit).
Bon merci qdmeme pour le temps que vous avez pris pour répondre et dire "héhé ça existe mais on va pas te dire"! Cependant, il reste juste un tout petit détail: changer le nom du site. Je propose "Comment ça devrait marcher selon ou tu te trouves" avec un PS à la fin de la page d'acceuil qui dit :"Toutes nos réponses s'inscrivent dans les limitations en vigeure vous concerant cher internaute."
Merci à vous.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à Jojo

6

sebsauvage, le 3 sep 2007 à 16:04:14

C'est bôôô... mais tellement idéaliste.

Est-ce que tu as conscience que dans certains pays contourner les filtres du gouvernement c'est s'exposer à la prison et à la torture ?

C'est bien beau de dire "CCM c'est des méchants". Tu oublie un peu vite qu'il y a des vie en jeu.

Non, on ne joue pas le jeu des gouvernements ou institutions.
On veut juste faire gaffe que l'internaute ne se retrouve pas dans la merdre.

(Et oui... même dans une belle démocratique, contourner les filtres de son enteprise n'est pas sans risque puisque que ça peut mener à un licenciement.)

Répondre à sebsauvage

7

mehdi, le 12 oct 2007 à 17:07:13
  • +3

Bonjour,
s il le demande c est qu il est conscient du risque qu il court..
en + imaginez le nombre de gens qui essai et utlise des technique pour contourner la censure ,est ce qu il vont emprisonner tout le monde? bref vous etes encore plus parano que les gens concernés..
pour repondre il te suffit de chercher des proxy ou installer un ptit soft comme Jap ou proxy switch, bonne chance ;)

Répondre à mehdi

8

nirvanaghost, le 4 nov 2007 à 17:06:13

Bonjour,
entrer dans le net et chercher le mot proxy(le resultat devra etre interessant)....... sinon vous pouvez peneter le site en ayant simplement l'ID comme pour youtube http://208.65.153.253 bonne chance à tous le monde

Répondre à nirvanaghost

14

musica_lover, le 21 avr 2009 à 20:44:06

Salut nirvanaghost ^^
je sais que ca fait longtemps que tu as posté cette réponse, mais c'est celle qui m'a aidé le plus.

Mon père a bloqué youtube pour me tester et voir quelles solutions je pourrais trouver à son défi. Le truc, c'est que ce jeu m'énerve un peu maintenant vu qu'il y a de la musique que je trouve QUE sur youtube.
J'ai trouvé des proxys mais il y en a très peu qui marchent avec youtube, la plupart disent que je n'ai pas activé le Javascript même si c'est pas le cas.
Enfin bref, ton lien m'amène effectivement sur youtube. Le seul problème, c'est quand je clique sur un film, il y a marqué "An error occured, please try again later" (pour ceux qui ne comprennent pas, en gros "Il y a eu une erreur, essayez plus tard" ^^) Est ce normal? As tu eu le même problème ou est ce que avec toi, ça marche parfaitement?

J'ai vraiment besoin d'aide, j'en ai vraiment marre de ce jeu, merci beaucoup. =)

Répondre à musica_lover

9

Fares, le 22 déc 2007 à 08:16:19

Bonjour tout le monde,
il existe une solution pour contourner la censure je l-ai moi meme testee(etant en tunisie) il suffit de telecharger google web accelerator ca contourne la plupart des protection.A part ca est ce que quelqun aurait l adresse ID de Dailymotion.
Merci

Répondre à Fares

10

ellada, le 12 jun 2008 à 06:57:56
  • +1

Pour fares http://alice.dailymotion.com/it

je vois que sur ce forum vous n'encourager pas les gens a bouger et voir la realitée la censure=pas de libertée on est tous née libres et on doit le rester

Répondre à ellada

12

larissa, le 12 jui 2008 à 01:23:42

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et je tente de contourner la censure ni de la Chine, ni du Turkémistan ou de la Corée du Nord mais de l'Union Européenne. Voilà je travaille sur l'Amérique latine et souhaite faire une thèse et pour ca, cela me faciliterait la vie d'avoir accès au site des FARC. Mais ne parlant pas l'anglais et n'étant pas trés doué sur les questions informatiques, j'arrive pas à suivre vos conseils...
J'ai essayé avec proxy switch mais ca n'a pas marché, j'ai un mac c'est peut être là le problème...

Merci pour votre réponse,

Répondre à larissa

13

spyde77, le 26 aoû 2008 à 00:13:46

Bonsoir
vous pouvez utiliser des proxy aussi:
http://www.surfhawk.info/index.php
celui ci est bien

Répondre à spyde77