Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problemes tous genres samsung omnia 2 i8000

yo - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 20:47
Bonjour,
je suis possesseur d'un samsung omnia 2 et je connais tres bien la plate forme windows mobile et l'interface samsung n'a plus de secrets pour moi, si vous avez des problemes posez vos questions j'essaierai de vous aider le plus rapidement possible.
Lire la suite 

Problemes tous genres samsung omnia 2 i8000 »

119 réponses
Réponse
+15
moins plus
Bonjour Yo,

C'est cool de proposer tes services pour les novices.
J'ai le Omnia2 depuis ce week-end et il y a quelques petites choses que je ne comprends pas trop.
Déjà, il est sensé être équipé d'un GPS, mais je ne le trouve pas dans le téléphone. Peux-tu me renseigner? J'ai installé l'appli SFR Find and Go, mais il semblerait que l'utilisation soit payante.
Par ailleurs, je n'arrive pas à aller sur internet. Quand je lance Internet explorer ou Google mail (le widget), ca ne se lance pas. J'ai pourtant souscrit à un forfait full internet. Enfin, sais-tu si l'on peut personnaliser le menu démarrer de Windows? et dernière chose, comment mettre un fond d'écran sur les 3 pages de l'interface Samsung? car mon fond se met sur la premiere, mais si je vais sur les deux autres où j'ai positionné des widgets, le fond eest blanc.
Enfin, que penses-tu de ce smartphone? Perso, je le trouve plutot bien, mais je trouve que les interfaces Samsung et Windows se chevauchent trop. Ca manque de cohérence. Comme le fait qu'on est dans le menu Démarrer (qui s'apparente plutot à un bureau en fait) aucun lien pour aller vers les menus, et qu'il faille appuyer sur le bouton "cube".
En tout cas, merci par avance pour toutes tes explications ;-)
louane - 19 janv. 2012 à 21:53
bonjour,
J'ai un Omnia 2 et ma connections est IMPOSSIBLE pour les mms et internet de chez Orange ??? quel sont les paramètre ?
cedkeke - 27 févr. 2012 à 17:19
bonjour ,
comment faire pour enrgistrer des sms dans la carte micro sd ou directement sur pc? merci de répondre.......

ne marche pas même avec : samsung pc studio 3 , samsung new pc studio et samsung kies: on dirant que ça ne détecte pas le gsm branché avec le cable usb. j'ai un omnia II.....

j'ai loupé qq chose je pense
kool22000 - 4 mai 2012 à 17:23
j ai un petit problème avec omnia 2 i8000 lorsque j appuie sur java . java ne fonctionne pas pour vous m aider a résoudre se problème merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjours, je voulais juste savoir comment faire pour désinstaller des applications et aussi je n'arrive pas à installer l'application store

merci d'avance pour ton aide
BERNIE062 - 6 janv. 2011 à 11:38
Bonjour,

j'aimerai une aide concernant windows messager.

voila sur mon OMNIA II j'ai de gros soucis de beug j'arrive pas a me connecter alors que je peux naviguer sur le net sans trop de soucis.

De plus je n'arrive pas a desinstaller et réinstaller l'application.

Merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai réussi en appelant le service cient de NRJ mobile.
Il faut donc effectuer pour se connecter à internet faire :

Procédure manuelle :
01) Appuyer sur [Démarrer] , sélectionner [Paramètres] .
02) Dans [Paramètres] , appuyer sur l'onglet [Connexion] (3° onglet en bas de l'écran) .
03) Sélectionner [Connexions] et aller sur l'onglet [Avancés] > [Sélectionner des réseaux] .
04) Dans le premier menu déroulant (haut de la page) appuyer sur [Nouveau...] et entrer wap nrj .
05) Appuyer sur l'onglet [Modem] > [Nouveau...] .
Entrer les informations suivantes :
Entrez un nom de connexion : wap nrj
Sélectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS) (appuyer sur [Suivant] )
Nom du point d'accès : ofnew.fr (appuyer sur [Suivant] )
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Domaine : Laisser vide
06) Appuyer sur [Terminer]
07) aller dans l'onglet "paramètre du proxy" coché "ce réseau se connecte à Internet".
07)[ok]
08) Vérifier que le profil wap nrj est sélectionné dans le menu déroulant, puis appuyer sur [ok] . Le profil est activé.
09) Appuyer sur [ok] , puis sur l'icône [Fermer] (icône en haut à droite de l'écran) pour revenir à l'écran d'accueil.
Le profil est enregistré et activé.
10) éteindre et rallumer le téléphone et normalement ca fonctionne.

dite moi si ca marche bonne naviguation
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous !
pour ceux qui ne savent pas comment on met les application sur le omnia (ou autre surment) via Kies ben c'est tout siemple.
avant de brancher votre tel aller dans paramètre/PARAMETRE GENEREAUX/connexion USB/ et cocher ActiveSync MAIS SANS LA FONCTION (Activer fonct. de réseau avancée.
aprés brancher le tel et att. normalement c'est ma sa a marcher. =)

réponce établi a partir du samsung omnia 2
zil - 3 janv. 2012 à 07:17
ce message m'a sauvé... avant, le fait de connecter le téléphone faisait immédiatement planter windows xp... écran bleu lors juste après l'installation des drivers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour yo je vroudrai changer de langue sur mon omnia 2 il est en allemand et je le veu en francai cest possible ? aven il etai en francai mai je lui est fai une mise a jour et depui voila alemand et je conprend rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous et a toutes,

Voila, je possede l'Omnia 2 depuis un peu moins d'un mois et je n'ai jamais réussi a utiliser internet. J'ai obtenu les parametres de la part de nrj mobile (Cela ne fonctionne pas) et également le parametrage automatique de samsung pour nrj mobile (Marche toujours pas) Bref ni l'un ni l'autre ne sait comment faire. A savoir que le forfait et le mobile ont étés obtenus sur le site pixmania.

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'incoerant au niveau des parametres:
Lorsque je doit entrer les identifiants et mot de passe (Qui sont Orange et orange pour nrj mobile) le premier qui est donc "orange" ne me pose pas de problème et le second qui est également "orange" mais qui apparait en mode caché comme ceci : ****** , une fois les deux mots entrés j'appuie sur OK, Je sort du menu et si je reviens dans les parametres réseaux pour revérifier mes mots de passes, il s'affiche bien "orange" pour le premier par contre pour le deuxième il s'affiche bizarement : ************ donc deux fois plus de caractères que j'ai entré a la base et j'ai réessayé plusieurs fois et c'est toujours le même problème !!!

Si quelqu'un a le même probleme (et a réussi a le résoudre) ......

Merçi d'avance
sesmar - 28 déc. 2009 à 22:39
Bonjour
J'ai le même problème.
La config manuelle sur NRJmobile et sur Samsung ne fonctionne pas
Pas moyen d'envoyer un MMS et d'aller sur le WAP
Si vous avez une solution, je suis preneur
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Moi je suis tres content de mon Omnia 2 . Tout fonctionne tres bien mon gps, internet, tout tout a part que j'ai un tres grand probleme avec les sms ... Je n'arrive plus a ouvrir ni envoyer. J'explique:
le mode conversation s'ouvre mais les message n'y sont plus. Quand je rentre dans le menu/paramètre/paramètre mémoire/mémoire Ram pour le programme, et la je ferme l'application ''message'' ca me permet d'ouvrir qu'une fois la conversation mais je peu pas répondre au sms. J'ai trouver une solution changer la langue mais le faire a chaque fois ...

Merci beaucoup de m'aide

Rafal
jiji kolia - 19 mai 2010 à 17:31
comment tu fait pour changer la langue parske moi moi tetephone il est en allemand mais jairive pa a le metre en francais
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello !

Pour toutes les questions (et plus encore!) rendez vous sur www.pdaphoneaddict.com

Pour les iphone, Omnia I & II et le HTC HD2

Tout le monde est super gentil et SUPER EFFICACES !

Poppy
red - 29 août 2011 à 13:28
j'ai un samsung omnia 2 tout à coup il s'est planté le probleme c'est qu'il ne demarre plus j'ai bcps de soucis .
svp que puis je faire? merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai un Omnia II et j'ai désactivé par erreur l'écran d'accueil Samsung avec les Widgets.
Je n'ai plus que le menu Démarrer de Windows.
Comment retrouver l'écran d'accueil Samsung?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, sur mon omnia 2 j'ai une carte mémoire de 8go mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Par où dois-je passer pour y avoir accès et transférer des fichiers dedans?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut pcayrol,

Pourrais tu donner la solution au problème, je me heurte à la même erreure. Merci de ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je désirerais bloquer un numéro indésirable. J'arrive à le mettre sur la liste de rejet mais cela ne concerne que les appels, or je voudrais également empêcher ce numéro de m'envoyer des sms. Est-ce possible ? Je ne trouve pas...

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr,
est il possib de simplifier le windows ou l alleger?
sa rame un peu le 800mhz...
merci davance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut fred,

en effet l'omnia 2 a un recepteur gps integré, mais pas de programme de gps.
SFR find & go est un programme de gps payant et qui necessite l'accès a internet mobile

Le menu "demarrer" de sfr est relativement personnalisable, une option permet de le faire, mais je l'ai deja enlevée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,

J'invite tous les possesseurs d'Omnia 2 avec forfait nrj mobile BEWEB obtenu sur le site PIXMANIA a venir poster pour savoir si pour eux la connexion internet fonctionne. Cela serait bien d'avoir plusieurs avis car selon pixmania c'est de la faute a nrjmobile, selon nrjmobile c'est la faute a samsung et a pixmania et selon samsung c'est la faute a nrjmobile, bref tout le monde se renvoie la balle et a la fin c'est bien le client qui l'a dans le .....

Merçi a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et merci pour à yo pour sa proposition de service ......

Je viens de faire l'acquisition de l'omnia 2, et celui-ci se verouille un peu trop a mon gout ....
Je m'explique, il se verouille normalement apres une utilisation, mais de temps a autre, il se verouille et il m'est impossible de le deverrouiller, j'appuie bien sur le bouton de deverrouillage, et l'icone (un cadenas) apparait comme dab, mais là, impossible de le faire glisser et donc de déverrouiller mon mobile ..... je suis obligé de débrancher la batterie ...... pas cool, ça fait deja au moins 5 fois, et ça commence a me prendre la tete ......

D'avance merci pour vos reponses .....

PYM
little devil - 7 janv. 2010 à 12:57
Bonjour a tous et Bonne Année!!!!

Pym ton probleme vient peut etre du tactile??c'est pas encore parfait....moi il deconne de temps en temps

Sinon moi aussi jai ce téléphone et jai plusieur petit probleme...

-Tout d'abord je n'arrive pas a changer la sonnerie de mes sms alors que pr les appel ca a tres bien marcher.Jai essayer de mettre une musique dans le dossier des sonnerie pr sms mais ca marche pas,enfin enfaite je trouve pas le chemin du dossier :-(
C'est un peu le fouilli pr retrouver ses fichier... pire que ds un ordinateur

-Ensuite 2eme probleme, je n'arrive pas a selectionner plusieur photo pour les envoyer en bluetooth, une par une ca marche mais si je veu en envoyer plusieur je peux pas!!!!j'ai déplacer les photo sur la carte memoire,jai aussi crée un dossier ds la memoire interne mais rien ne marche!!!!!Et c'est asser embetant parce que une par une C long tres long....pareil avec les vidéo

-Et derniere petite question, esqu'on peut transferé ses messages (sms) sur ordinateur??

Merci d'avance a celui qui pourra m'aidée
Bye ;-)
tilutin - 29 janv. 2010 à 10:49
Ha! j'ai eu le même problème que toi Pym! le cadenas bougeait et le téléphone ne se déverrouillait pas.

la seule solution que j'ai trouvé a été de supprimer des personnalisations que j'avais paramétré, à savoir: l'affichage de l'heure dans la barre de titre, et l'affichage des infos persos...

essayes voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous moi j'ai un petit soucis juste sur la fonction d'un Widget sur ce qu'il apelle le " D day " Ou Jour J ...
J'ai jamais reçus a le faire marcher ... Je vois pas comment m'en servir ... Si certain savent sa serrais assez sympa.

Pour Little devil je peut essayer de te répondre pour la sonnerie sms, déjà je te déconseille si tu veux mettre une musique qui dure 3 min, car si tu lis ton sms la musique elle dure toujours après ... Et c'est assez chiant a la longue donc il vaux mieux mettre une chanson qui dure 3 sec ou plus.

Après pour tes sms si tu veux mettre tes propre sons et les mettre dans la liste des " sons sms " c'est assez compliquée :

Tu branche ton phone sur ordinateur, tu prend ta chanson, tu la met dans le dossier " My Documents " sous " Appareil " ou un dossier dont tu seras retrouvée sans problème. Tu débranche ton phone, tu fais démarré --> Explorateurs de Fichiers --> tu retrouve ton fichier et ta music ---> tu reste appuyé sur ta musique avec ton style une fenetre souvre tu fait " Copier " tu sors et la tu va dans " Mon appareil " --> " Windows " --> " Menu " & " Edition coller " et ta musique est ici. Tu peut allez dans le menu sonnerie sms et tu retrouveras ta chanson.

J'espère avoir aidez.
bigmoss62 - 15 févr. 2010 à 16:55
bjr a tous , slt letters: comme tu disai moi aussi quand je met une sonnerie mp3 qui dure 3 jusqu'a 5min en sonnerie sms est bien quand je recoi un msg je fait aficher mais la musique continu toujour a sonner et je repond au msg je fait envoyer et sa sonne tjr c clair que a force c'est chiant le seul moyen d'arretez la sonnerie c'est en appuyan sur la touche rouge (celle pour racrocher un rapel) et dc j'ai contacter virgin car je suis chez eux et dc il m'en dit que c'est normal etcc... il m'on conseiller de contacter samsung c'est donc ce que j'ai fait et il m'ont dit que c'est un probleme techtnique car c'est pas normal que la sonnerie ne s'arrete pas et dc on ma conseiller de leur envoyer le telephone tant qu'il est encore sous garantie!!! dc letters ce n'est pas normal c'est un dysfonctionnement du systeme dc voila!!
bigmoss62 - 15 févr. 2010 à 16:55
bjr a tous , slt letters: comme tu disai moi aussi quand je met une sonnerie mp3 qui dure 3 jusqu'a 5min en sonnerie sms est bien quand je recoi un msg je fait aficher mais la musique continu toujour a sonner et je repond au msg je fait envoyer et sa sonne tjr c clair que a force c'est chiant le seul moyen d'arretez la sonnerie c'est en appuyan sur la touche rouge (celle pour racrocher un rapel) et dc j'ai contacter virgin car je suis chez eux et dc il m'en dit que c'est normal etcc... il m'on conseiller de contacter samsung c'est donc ce que j'ai fait et il m'ont dit que c'est un probleme techtnique car c'est pas normal que la sonnerie ne s'arrete pas et dc on ma conseiller de leur envoyer le telephone tant qu'il est encore sous garantie!!! dc letters ce n'est pas normal c'est un dysfonctionnement du systeme dc voila!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année...je vois beaucoup de questions sur ce forum mais très peu de réponses....Je vais kand même tenter le coup lol

Je vais recevoir le samsung omnia II en pack sfr mercredi prochain.
J'aurais voulu paramétré le GPS dessus quand je le recevrais...
Quel logiciel gps serait le mieux adapté? g trouvé le TomTom Navigator 7.450....est ce que vous savez s'il existe une version plus récente de ce logiciel?
Connaissez vous des tutos qui pourraient m'aider pour les manips à effectuer?

Merci d'avance pour vos réponses.
thecpk - 10 janv. 2010 à 23:04
Moi j'utilise GoogleMap et ca marche tres, et en plus, il est gratuit, et tu peux choisir oui ou non d'activer le GPS. Je l'ai egalement achete dans une boutique SFR, et aucun probleme a signaler au niveau de la connexion internet comme certain (j'ai jamais chercher a modifier ces parametres)
!
Et si ton ecran de deverouillage se bloque (ou se bloquera, j'ai deja eu le coup), c'est surement parceque tu as ouvert beaucoup trop de programme (n' oublies pas que c'est presque qu'un mini PC) et donc il faut t'assurer que tu les as bien ferme lorsque tu as fini de les utiliser. Par defaut, tu maintiens le bouton central appuye, et tu verra ttes les applications ouvertes. Sinon, y'a une option qui te permet aussi de choisir que lorsque tu cliques sur le boutton "X" (equivalent du boutton "Fermer" tte en haut a droite sur une fenetre Windows par exemple), les applications se ferment imediatement !

Le seul probleme que je trouve vraiment chiant dans ce i8000 , c'est les interferences entre Windows et l'interface Samsung ! Si quelqu'un sait comment supprimer cet interface extrement lent de Samsung, je lui serait reconnaissant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi je me pose une question, avec le samsung omnia peut-on "transférer" les sms . Par exemple je veux envoyer a un ami un sms que l'on ma déjà envoyé.. Je n'y arrive pas.
Merci d'avance!
ackhanht - 28 janv. 2010 à 13:04
Bonjour!
J'ai également un Omnia II depuis environ 2 mois et j'ai quelques petits soucis...
Premièrement (problème un peu existentiel) je n'arrive pas à enlever les sons de l'appareil photo et deuxièmement, un peu plus embêtant, il m'est impossible d'installer des applications: lorsque je lance "Google maps" (qui est fourni avec le téléphone) il s'affiche automatiquement "L'installation a échoué." et c'est pareil pour des applications que j'ai téléchargées moi-même (comme Skype p.ex.)!
Et donc tous vos conseils sont les bienvenus!! Merci!!

Et pour répondre à Deborah: oui, c'est possible de transférer des sms. Il te suffit d'ouvrir le sms que tu veux transférer puis de poser ton doigt dessus et de le maintenir appuyé jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre, dans cette fenêtre tu trouveras l'option "transférer"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir.J'aimerai savoir si il est possible de mettre les sms sur carte mémoire pour le Omnia2?sinon quelle est la capacité de stockage des sms?merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problemes tous genres samsung omnia 2 i8000 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problemes tous genres samsung omnia 2 i8000 - page 2