Posez votre question Signaler

Acer AX3812

FeRoCiOuS_LoOnA - Dernière réponse le 24 févr. 2011 à 06:28
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur bureau Acer Aspire AX3812, j'ai tout branché comme il faut mais voilà le gros problème... Le pc ne s'allume pas, rien.. aucun signe de vie... Pourtant je viens de le déballer de son carton...
Je ne sais pas quel test faire et comment être sûre qu'il est défectueux avant de le renvoyer..? :(
Desolée pour la question bête, mais là c'est vraiment un problème auquel je ne vois aucune solution :s:s
(P.S. j'ai branché dans l'éléctricité, pas de bouton on/off sur l'unité centrale... RIEN !!! )
Si vous avez la moindre idée, ou que vous avez recontré le même problème que moi.. Je lirai tout..
Merci d'avance.
Lire la suite 

Acer AX3812 »

21 réponses
Réponse
+3
moins plus
hello
effectivement au dessus de la façade tu as un bouton POWER translucide pour allumer ton pC . appuie une seule fois et attend 3 petites secondes , l ordi ne démarre pas au quart de tour .... ça reste quand méme un bon produit malgré ce qu en pense certains déçus
JB83 - 1 févr. 2010 à 11:16
Salut

Profite de ton malheur et laisse WINDOWS machin, passe à LINUX ubuntu 9.10,tout est gratuit, et ca fonctionne à merveille Lien http://doc.ubuntu-fr.org/debutant.
Plus besoin d'anti virus ou d'autres logiciels qui ralentissent ton pc ,plus de bug........
cordialement
JB83
JB83Dessey63 - 1 févr. 2010 à 11:35
Salut
je dispose depuis deux mois de l'ACER AX 3812 et je fais le même constat , le bouton translucide POWER est très capricieux, je galère également pour la mise en marche, il faut essayer plusieurs fois pour qu'il s'éclaire,quelques fois j'en perd mon latin, et j'envisage d'en faire retour à l'envoyeur.
A part ce retard à l'allumage, très bon PC
ClaudeDessey63 - 19 févr. 2010 à 01:02
Le probleme se situe au niveau de la microswitch en dessous du commutateur en plastique.
ouvrez le panel avant et vous verrez la microswtich qui est défectieuse.
le dépositair chez nous les remplace par une microswitch d'imprimantes.
Il les colle en place et voila le tour est joué.
C,est pas mal plus vite que de retourner le PC (à Toronto Canada) pour nous du Québec.
Les 5 unités vendues au dépositaire furent toutes remplacées suite a ce problème.

La switch initiale est de mauvaise qualité et ne fait pas toujours contact.

A part ca le PC fontionne correctement.
Il n'y a aucun délai lorsqu'on appuie sur l'interrupteur suite a la réparation locale, le PC démarre instantanément
Bonsoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, il faut appuyer sur le plastique translucide au sommet de la façade de la tour, il y aura marqué "power" dessus . Voilà et très bonnes fêtes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même problème. Bouton capricieux sur ce petit Acer qui par ailleurs fonctionne très bien. Mais pour l'allumer! La galère. Je viens de faire une observation qui s'est répétée plusieurs fois, si je bouge la souris (souris filaire optique) en même temps que j'appuie sur la barre plastique power, au bon endroit, en haut à gauche, mon ordi s'éclaire immédiatement. N'étant pas du tout dans le coup de la" mécanique informatico-electrique", je voudrais savoir si c'est un hasard où s'il peut y avoir une corrélation techniquement explicable. Merci
azo - 5 mai 2010 à 11:11
Mon astuce fonctionne toujours! (on est en mai) Ce petit Acer tout mignon. On lui remue la souris et il démarre tout de suite! Mais personne n'a été fichu de me fournir une explication technique!
Les technicens de chez Acer ne lisent jamais comment ça marche?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, ramène le d'ou il viens et bani ACER des marque que tu achete.

les PC fixe ACER ont des carte mere de tres faible qaulité (pour gagner une peu plus de $$$$)

J'ai changer 4 cartes mere sur 4 PC acer, tous la meme panne...

Acer ne vaut rien en tour....ou alors en commencant par changer les pieces qui le compose...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Tu doit aller dans Démarer_Tout les programmes_Acer_Acer eRecovery Management pour faire la copie des pilotes et des applications et pour faire le CD par défaut de l'usine et Démarer_Tout les programmes_Maintenance_Créer le disque de réparation système pour Windows
Le Blutooth n'est pas integré

J'espère t'avoir aidé
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je voudrais savoir comment avoir internet en wifi sur aspire ax 3812 merci
woodstock - 3 janv. 2010 à 19:19
bonjour,
pas de carte wifi sur ax3812, faut acheter une clé usb wifi (15€)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir tout le monde jai achter cet ordi y'a environ 1 mois est ce que quelqu'un peu me dire si il y a un blutooth integré ??
Et comment faire le cd de restauration
Merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le bouton power est tres tres discret. Sur le dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le contacteur d allumage est mal connecté j ai eu le meme souci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le sujet concernant le pb d'allumage du PC Acer Aspire AX 3812 est-il toujours d'actualité ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PC Acer Aspire AX 3812 même problème pour moi : ( le bouton de démarrage est capricieux.
caloux33 - 18 févr. 2011 à 18:32
Bonjour,

Après plusieurs recherches sans pouvoir trouver de solutions logiciel à ce problème, je me suis résolu à ouvrir mon PC et simplement asperger le microswitch d'allumage, situé sous le bouton de la face avant, avec de la bombe "nettoyant contacts électriques". Au miracle, mon PC démarre du premier coup à chaque fois désormais.
marco - 24 févr. 2011 à 06:28
en tt cas mopn un an ke je l'ai aucun probléme avc g cru d'abord nke acer pas terrible mé mon poto me la conseiller en me disant ke la marque ne sert a rien c'est juste l'assembleur c tt et le prochain soit un acer sur ou jle monte moi méme
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Acer AX3812 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook