Posez votre question Signaler

CV models

Hicham - Dernière réponse le 10 août 2011 à 15:20
salut a tous ! qlq'un connait-il des coins sur la toile ou je pourrais des models de CV plus appropriés et gratuit ..je vous remercie !
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Hello,

Tu peux trouver des exemples ici :
http://www.vendeuronline.fr/cv-type/index.php

et si tu es dans la fonction commerciale, tu peux faire corriger ton CV par une DRH.

Bonne continuation dans tes recherches
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bien rédiger son CV + exemple de CV sur carriere algerie
Qu'est ce qu'un bon CV ?
Un bon CV doit être une histoire expliquant votre aptitude à convenir au poste. Il doit donner une image claire de vos points forts et de votre adéquation avec le poste.

Rédiger un CV efficace n'est pas chose facile. La première difficulté est qu'un CV doit être clair, succinct et bien structuré. En Effet, vous devez avoir à l'esprit qu'un recruteur reçoit en moyenne une centaine de CV pour un poste et qu'il n'accordera donc qu'une petite minute à la lecture de votre CV.

En général, un CV de plus de deux pages est considéré comme mauvais. Pour un jeune cadre, il est vivement conseiller de ne pas dépasser une page. Pour y arriver, allez directement à l'essentiel, privilégiez les tirets aux longs paragraphes et ne détaillez que ce qui vous semble utile pour le poste recherché.

Les principaux critères auxquels s'accrochent les recruteurs sont:
Le détail des tâches effectuées, vos responsabilités (encadrement, position hiérarchique) ainsi que vos résultats chiffrés
Vos stages en entreprise si vous êtes débutant...
Votre diplôme le plus élevé ou celui en rapport avec le poste recherché
Les entreprises dans lesquels vous avez travaillé

Avant de commencer votre CV il est conseillé de lui donner un titre ou un objectif. Cela vous aidera à garder en tête le message que vous voulez faire passer au recruteur et cela tout au long de la rédaction de votre CV. Vous pouvez par exemple choisir comme titre le but que vous voulez atteindre dans votre futur emploi : « Moderniser la gestion du département achats ».

Une fois que votre objectif est défini, notez l'ensemble des éléments qui démontrent que vos capacités vous permettront d'atteindre votre objectif. A présent, vous pouvez entrez dans la phase de rédaction.


Quels sont les différentes rubriques d'un CV ?
Certains recruteurs apprécient que les CV comportent un paragraphe en trois ou quatre lignes, qui doit illustrer ce qui, dans les expériences d'une personne, rend sa candidature particulièrement intéressante pour ce poste. Si vous optez pour cette solution, évitez les formules génériques et utilisez la pour donner une ligne conductrice à votre CV.

1.L'état civil :
Précisez votre nom en inscrivant d'abord votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone (en n'oubliant pas les indicatifs téléphoniques), votre âge (« Age : 24 »), votre situation familiale (marié, célibataire,..) et votre sexe. Vous pouvez également préciser votre nationalité et mettre votre photo.

2.Formation :
Rappelez les grandes étapes de vos études de manière chronologique, en partant de la période la plus récente. Il est possible que votre interlocuteur ne connaisse pas l'établissement dans lequel vous avez suivi votre formation, mieux vaut donc expliquer votre diplôme. Si vous considérez qu'un aspect en particulier de votre formation peut être un plus pour ce poste, n'hésitez pas à préciser ce que vous y avez appris : détaillez les matières qui vous serviront pour le poste visé, donnez vos notes, vos moyennes ou votre classement. Mentionnez vos connaissances mais aussi vos compétences.

3.Expérience :
En dehors des débutants, cette rubrique est généralement la plus importante du C.V. Pour chaque emploi exercé, elle comprend le plus souvent les quatre informations suivantes :
Dates
métier exercé
nom de l'entreprise et sa localisation (en général un simple code postal suivi d'un nom de ville).

Ces informations sont complétées par le détail des responsabilités, des tâches effectuées et des résultats obtenus. N'hésitez pas à donner des chiffres, par exemple : « J'ai dirigé une équipe de 5 ingénieurs,.. ».

4.Langues:
N'essayez pas de tricher sur vos compétences, d'autant que vos aptitudes en anglais seront forcément testées. Préciser votre/vos langue(s) maternelle. Utilisez les niveaux suivant :
Bilingue
Courant (très bon niveau aussi bien à l'écrit qu'à l'oral)
Lu, écrit, parlé (vous êtes à l'aise, mais votre expression n'est pas toujours sûre en environnement international)
Notions

N'oubliez pas vos compétences en informatique. « Computer literate » suffit si vous utilisez un ordinateur pour travailler. N'hésitez pas à ajouter entre parenthèses les logiciels que vous maîtrisez.

5.Informatique :
Enumérer rapidement les logiciels informatiques que vous maitriser. Attention la maitrise « internet » n'est pas considérée comme une compétence informatique. Si vous maitrisez plusieurs logiciels, mettez en avant ceux qui pourront vous servir pour l'emploi visé.

6.Divers :
Les recruteurs s'intéressent beaucoup aux activités du candidat en dehors de la scolarité ou du travail. Cela dévoile un pan de sa personnalité.

En général, le recruteur s'en servira lors de l'entretien pour poser des questions sur votre ouverture d'esprit et votre capacité à vous intégrer dans une équipe.

Evitez de mettre des phrases bateau comme : »Lecture, cinéma et voyage » car en plus d'être courant cela pourrait pousser le recruteur à vous poser des questions pour vous tester. Si vous avez participer à des activités associatives ou que vous avez des diplômes en dehors de vos études : aviation, secouriste,.. n'hésitez pas à le préciser.


Les 7 règles d'or du CV :
1.Soignez la présentation autant que le contenu : Pour cela, n'hésitez pas à utiliser : des encadrés, des tirets, mettre certaines phrase en gras,.. Donner aussi beaucoup d'importance aux polices et à la mise en page. En effet, un CV mal mis en page, trop dense ou avec une police trop petite, peut décourager le recruteur
2.N'hésitez pas à donner des explications sur vos formations
3.Mettez en avant vos activités, tâches et responsabilité plutôt que vos statuts et fonctions
4.Donner des informations qui permettront de vous contacter facilement
5.Soyez clair, précis et succinct
6.N'intégrez pas de nombreuses informations techniques et acronymes qui risquent de ne rien dire au lecteur
7.Faites très attention aux fautes d'orthographe
monpayes- 10 août 2011 à 15:20
Tu peux trouver des exemples ici :
http://cv-exemples.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
mdr,lol vrmt tu es un ingenieur et tu parles comme ca??
loooool
bn courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
SVP ENVYER UNE MODEL DE CV POUR LES ENGENIER PAR CE QUE JE SS INGENIER.
MERCI AVONS
cacaca- 26 mai 2009 à 21:02
Ptdr toi ingénieur en écrivant comme ça lol ouai d'accord ^^ lol
Répondre
Algérianaoo fou cacaca - 24 févr. 2010 à 20:02
Je ne trouve pas que c'est tellement grave..vu que les algériens sont des français plus ke les français..une langue c'est moyen de communication, ni plus ni moins..l'essentiel il arrive à transmettre le message et les connaissances.. le français est une langue étrngère a nous les algériens..natale pour les algérois.
Répondre
brou.k17@hotmail.fr- 3 mai 2010 à 14:02
oui oui.........peut etre tt ce que tu dit est vrai mai c'est ont boss et ont penses comme eux ont doit etre mieux q'eux mai c vraiment domaje pour nous ont suivent les francais q'eux leurs habille ni plus ni mois ,,,,,???????????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mais vrmt vous parlez pr rien dire, le mec a besoin d'aide et vous!!!, c bon c le débat, france Vs algerie.... arrété ke kelk1 lui répond!!!! bastaaa .... pr moi desolé mec jsé pa tro jé pa fé bcp d'étude donc CV et tt c pa tro mon genre!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus important c'est qu'il a un statut d'ingénieur ,dans certain pays cela suffit largement "je veux pas citer les noms"..............peu importe si il est compétant ou pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous trouvez ici des modèles de CV en .PSD personnalisables sur photoshop:
You can find here models CV customizable PSD photoshop :

http://printriver.blogspot.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Saut, je recherche des exemples de cv pouvant m'aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  CV models  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.