Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème imprimante HP [Résolu]

wichie 243Messages postés 10 mars 2008Date d'inscription 1 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 déc. 2009 à 15:23
Bonjour,
Tout allait bien avec mon imprimante réseau jusqu’à ce matin ou le « drame » c’est produit.
A chaque impression depuis Excel le message suivant apparait sur la feuille :
PCL XL error
Subsystem : KERNEL
Error ; IllegalAttributeValue
Operator : VendorUnique
Position : 9
En consultant mon ami google il m’a proposé plusieurs solution dont un problème de drivers, mais ce n’est pas ca je l’ai changé et ca fais exactement la même chose. Il m’a également proposé de faire une manip pour changer le timeout sur l’imprimante mais non ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus ou chercher je sais qu’il existe différentes erreur qui commence par PCL XL error mais peut-être avez-vous déjà rencontré celle-ci et y avez trouvez une solution ?
Merci
Lire la suite 

Problème imprimante HP »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+0
moins plus
"ou le « drame » c’est produit" lol, ce n'est qu'un imprimante^^. A tu essayé de l'installer sur un autre pc voir si elle fonctionne dessus, si ca ne fonctionne pas, ton imprimante est surement HS, si par contre ça fonctionne sur l'autre pc, c'est un problème pilotes ou de configuration.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai pu effectuer quelle que tests. C’est extrêmement bizarre parce que ca le fait que sur certain postes. pfffffff :'( j'en ai maaaaaaaaarrrrrrrrreeeee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur les postes ou ça n'a pas fonctionné, l'imprimante avait t'elle été déjà installer? si non, je pense que l'imprimante est HS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui comme c'est une imprimante réseau elle figuerai sur tout les postes.
mais je ne pense pas qu'elle sois HS puisque cela fonctionne sans problèmes sur d'autre postes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

supprime l'imprimante sur tous les postes (même ceux qui fonctionnent) et réinstalle les

ou alors peut être mais c'est une manip assez "sale" partage l'imprimante sur le pc(1) ou elle fonctionne et réinstalle la sur le pc(2) ou elle ne fonctionne pas en cherchant le pilote du pc(1)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

mmh pas mal j'aime bien tes idées (même sale;)) je vais test de ce pas. je revien au nouvelle. ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon alors. ca venait des fichiers excels. mais c'est quand même hyper bizare. le pire dans cette histoire c'est que j'ai éssayer tellement de trucs que je ne suis pas sur de ce qui à apporter la solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le principal est que ça fonctionne. Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème imprimante HP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?