Xbox360 ou PS3

Résolu/Fermé
greatoo Messages postés 89 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 déc. 2009 à 06:37
 JADIS31600 - 10 avril 2010 à 10:25
Bonjour,

je vais acheter une nouvelle console (xbox360 ou PS3) et j'hesite vraiment!!! laquelle choisir?
Perso: j'adore jouer en ligne!

Merci de votre aide!
A voir également:

41 réponses

LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
10 déc. 2009 à 09:56
Plop,

Pour moi ps3 :

- lecteur bluray
- le wifi est integré
- live gratuit
4
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
10 déc. 2009 à 09:43
Bah oui, c'est évident. Même pour tout le reste, vaut mieux prendre une PS3, c'est plein de petit détail qui font de la PS3 une machine de guerre par rapport à la XBox 360, genre les thèmes gratuits sur la PS3, des démos gratuites (et un paquet en plus), une mannette bien plus confortable etc...
3
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
19 déc. 2009 à 13:53
Alors je parle en tant que joueur sur la Xbox mai je vais essaye de minimisé aucune des consoles pour te donner un vrai avis, c'est pas en te disant moi je préfère elle que ça va forcement t'aider :

Alors premier points :

Le live :
PS3 : Gratuit pour le moment et des rumeur commence a circuler que le live deviendrais payant a quel prix ?
Il est vrai que si ce n'est pas payant l'accessibilité est présente pour tous, donc gamin ...
360 : Le live est payant mais d'une qualité irréprochable, il coute 60 a l'année mais tu peux le trouver a 30€. Tu peux tomber sur des gamins complètement bêtes mais sache quand général si on paye 60€ c'est pour jouer et non pour faire le con, c'est comme si tu acheter un jeu et que tu n'y jouer pas mais tu t'en fais un répulsif contre les oiseaux qui viennent piquer tes cerises ^^^.

Garanti :
Je ne vais parler que de 360 car je ne connais pas du tout sur la ps3 sur se point :
La 360 a eu de gros problemes a les ROD (la ram qui se décollaient) ce problème est résolut mais grâce a celui si le sav est d'une qualité irréprochable !

Jeux :
Que se sois 360 ou PS3 de grands jeux sont disponibles sur les deux support après regarde les jeux qui ne sont disponible que sur une et regarde ceux qui t'intéressent le plus.

HD:
Dans cette catégorie la Xbox l'emporte il y a une meilleurs définition sur beaucoup de jeux comparé a la PS3 attention je ne parle pas de graphisme mais de définition !

Manettes :
Certains on du mal a comprendre que la xbox a changer ses manettes, se n'est plus les grosses, mais des fines et elles sont équivalente a la PS3 et inversement.

Blueray ou lecteur HD ? : Sur se point on ne peut rien dire a part que la PS2 été le plus souvent envoyé au sav a cause de son lecteur qui fatigué a cause des DVD (première console a lire les dvd), mais si tu télécharge des films ou que tu n'est pas équipe d'un bon écran voila encore une chose qui te servirai a rien, même la 360 avec son lecteur HD (depuis que la 360 est sortie je n'est jamais lu de films vu que je l'ai DL ^^).

Les Démos :
Gratuites sur les deux consoles

Contenu :
Les deux consoles ont des contenu mais si tu es fan de GTA la 360 et la seul a avoir les contenu. (le seul que je connaisse)

Hack :
La 360 et la seul a pouvoir etre hacker pour environ 60€, a l'heure d'aujourd'hui tu peux être banni mai le nouveau frimware va/est bientot sortie, et les jeux pourront bientôt se mettre directement dans le DD sans avoir a graver le CD)

Voila j'espere que mon post t'aideras, vive la console et joyeux noël a tous

ps: j'ai dit plus haut que j'essaierais qu'il n'y pas de console favorisé, en me relisant je vois que tout penche pour la 360 je m'en excuse mais je tien a dire que je suis contre la gueguerre 360 PS3 et qu'au lieu de dire elle est mieux, on devrais tous se serrais les coudes pour aides les gens a ne pas dépenser plus qu'il le devrais surtout en période de crise ;) (désolé si il y a des fautes j'ai 14ans :( )

Nico du 89
3
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:12
xbox 360:gears of war
forza
halo
pgr
ps3:gran turismo
uncharted

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 21
24 déc. 2009 à 20:31
Je te conseille vivement la PS3 car la 360 a beaucoup de problemes notamment le ring of the death
2
marzo95 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 80
10 déc. 2009 à 07:00
Si tu adore jouer en ligne prends la Ps3, jeu en ligne gratuit !!
1
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
16 déc. 2009 à 15:16
Pfffff arrête de dire ça s'il te plait, c'est de la daube, la preuve je vais acheter ce soir même une PS3 slim 120Go en plus de celle que j'ai déjà ( une fat 80Go). Ca le fait grave héhé !!!!
1
Lol... Xbox ?de la daube? Rachete toi des lunette mec et que tu vera que la xbox en terme de qualité/prix elle rachete ta ps3 ;) .
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 00:21
pour jouer jouer en ligne sur ps3 vous devrait bientot payer komme pour la xbox 360
xbox 360:vla les jeux
projet natal https://www.dailymotion.com/video/x9gsxe
jeux pas chere
ps3:wifi integre
lecteur blu-ray
jeux chere
1
marzo95 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 80
19 déc. 2009 à 07:29
AHAHAHAHA "jeux pas chères" tu me fait marrer !
C'est le même prix que ce soit sur 360 ou PS3 sauf que tu peux la craquer ta 360.
Ah oui ! Autre chose. Si tu craque ta 360 pour avoir les jeux gratuit tu risque fortement d'être banni du live.
0
antoni-vibert Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 déc. 2009 à 07:50
prend la 360 dessus ya facebook tweeter marché zune foot+ et bientot deezer et c mieu ya de meilleur jeux comme halo splintercell conviction....
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 12:32
Mouais, déjà pour antoni-vibert je n'achète pas une console pour aller sur facebook deezer etc ;)

Après, "les joueurs de la 360 sont beaucoup plus gamer et moins gamin que ceux de la ps3".... hm tu peux le prouver ? généraliser comme ça c'est stupide...

Le live de la 360 est payant, les 2 consoles on des bons jeux des 2 cotés, après pour l'achat ça reste une histoire de gout c'est tout..

La manette de la 360 je la trouve mieux que la ps3 aussi, certains jeux mieux sur ps3 d'autres sur 360, elle a pas la wifi comme tu dis, après elle est moins cher etc...

Les 2 consoles on des points négatifs et positifs, après pour l'achat comme j'ai dis, c'est plus une question de gout etc ^^

++
1
tb du 10 Messages postés 833 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 86
19 déc. 2009 à 13:06
PS3 !!!
-uncharted 1 et 2
-gt 5
- les 3 ratchet et clank
-psn gratuit
-wi fi intégré
-lecteur dvd , cd ,blueray
-consome beaucoup moins d éléctricité
-design
-slim
-durée de vie 100 fois supérieur a la Xbox 360
-téléchargement pour ta PSP
-vidzone , msn , internet , démo .... gratuits
-graphismes équivalents a la Xbox 360
-mannettes légères , petites , et avec bateries rechargeables.
-120 / 250 go
-bluetooth
voila , pour moi c est ps3 pour Noel ! :)
1
Pareil sans hésiter ps3
Mais niveau budget, c sur la Xbox 360 c plus respectable:)
0
noob du 92 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 1
19 déc. 2009 à 14:43
Moi aussi je dis ps3 (en plus je vais en acheter une) meme si la 360 est moins chere et le manette plus confortable la ps3 est mieux
1
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
19 déc. 2009 à 15:00
Moi c'est parceque j'aide beaucoup de gens (du moins j'essaie)sur internet donc je n'est pas le temps de me relire ;)

Noob du 92, je confirme ton pseudo ;)
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 15:10
Moi sa serait la P.S.3 sans hesiter !!!
1
La xBox a un meuilleur processeur que la PS3 mais la PS3 peut lire les BLU-RAY
Niveau graphique, que na c'est pas la quelle est la mieux
Pour jouer en ligne sur la ps3 tu peut utiliser je wifi, sur la xBox aussi mais il faut acheter un adaptateur wifi car la xbox n'en a pas (prix de l'adaptateur : environ 80€)
1
Un point que je vois revenir assez souvent : le PSN contient + de gamins que la Xbox live.
Rien ne prouve cela mais les faits laissent entendre le contraire :
- La 360 est moins chers donc plus accessible, et tous les "gamins" en manque de tunes vont se ruer dessus.
- Tous mes collègues de bureau ont la PS3, car on a un job correct et assez de tune, on peut se payer la console la + cher.

A partir de ça, je vous laisse conclure quelle console a un public + mature que l'autre.
1
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
6 janv. 2010 à 10:58
Certes, mais regardes tous les gosses de riches qui jouent à la PS3....
Mon frangin connait un type sur le PSN, il a 11 ans, il joue à la PS3 depuis deux ans, et il va plus à l'école depuis ce temps là.... C'est un ouf sur COD6, ratio à 2.19.....
1
Ca veut pas dire qu'il n'y a que des adultes sur PS3. Tout comme il n'y a pas que des gamins sur 360. Faut relativiser.
Et puis combien de "gosses de riches" dans le monde et combien de "gosse de non riches" dans le monde ?
1
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
6 janv. 2010 à 12:47
^^. C'est vrai
1
Bonjour a tous!!!
Bon moi je vais mettre tout le monde d'accord ( un peu tard hihi)
Les 2 consoles je l'es ai donc je sais les points positifs et négatifs.

-Une xbox360 sur 5 est défaillante , mais très bon service SAV RIEN A REDIRE !!!

-Live payant et je tiens a préciser que comme sur la PS3 le live de xbox360 est bourrer de gamins !!mais c 'est partout pareil.

-Exclusivité des jeu: Ils y a HALO quoi !! je ne dirais pas plus car rien n'équivaut ce jeu en multijoueurs en ligne sur la PS3!!! Les connaisseurs savent de quoi je parles!!!

- Qualité vidéo complètement similaire !!! me dites pas qu'une est mieux que l'autre car c'est faux!! ( comparaison pour un même jeu )

-Concernant les tarifs, en considérant que l'on ai le même équipement pour l'une comme pour l'autre , les prix se rejoignent ! Je dirais juste que en ayant la xbox360 on peu s'arranger pour payer bcp moins chère le même équipement en traquant les bonnes occases!! par exemple j'ai eu la wifi pour 25e !!! tout sa reviens moins chère au final que la PS3 qui a tout d'intègre!

Puis tout le reste dans le topic est assez vrai pour les 2 consoles!!Donc au final, le meilleurs conseil qu'on peu donner pour savoir laquel choisir , c'est de vous en remettre aux jeu que vous aimer et qui sont exclusifs à chacune !!

Donc pour clore mon msg, afin de savoir quoi choisir , regarder simplement les jeux exclusifs !!! et ceux qui vous plaisent le plus !! Ou regardez votre porte monnaie ;)
1