Probleme de qualité restant a zero

Fermé
nade - 6 déc. 2009 à 23:01
 gil - 7 déc. 2009 à 17:48
Bonjour,
je viens d'acheter un décodeur fransat et je ne connais rien en parabole,peut-on m'expliquer pourquoi la qualité n'affiche rien et que le niveau est 66 pourcent,car je n'arrive pas a demarrer la recherche automatique des chaines.est-ce un probleme d'orientation de mon antenne.ou la tete trop basse.merci de votre bienvaillance et votre compréhention
A voir également:

1 réponse

Si tu as un bargraphe ( sorte de " jauge" ) intensite ou niveau à zero et un autre bargraphe qualite avec du signal, x %, c'est que tu as peut être un probleme de pré-orientation de parabole, antenne mal dirigée, sur un mauvais satellite,( à côté) sachant que l 'utile est ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest ( ex Telecom 5W) pour FRANSAT, ou pour Bis TV ou TV Orange ... Outre les angles d'élévation et d'azimut sur la parabole elle même, ne pas négliger l'angle de polarisation ( ou contre-polarisation) de la tête, en lui appliquant une rotation de quelques ° dans son collier, tout en observant exclusivement les indications du bargraphe qualité.

Calculateurs universels d'angles :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15425067-calculateur-orientation-atlantic-bird-3

Nota : si tu as un vieux demodulateur analogique pour chaine 1 à 6 ( jusqu'a fin 2010..) tu peux t'en servir pour le reperage de la direction d' AB 3 et un pre-pointage, car on voit avec eux les amélioriations visuelles graduelles, alos qu'en TV numerique, ca peut être parfait ou mauvais, écran noir...
0