|
|
|
|
Bonjour à tous, voici mon probleme :
J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur).
Dès que je ferme cette fenètre, elle réapparait, sans que je fasse quoi que se soit (Aucune autre application ne tourne, je suis sur le bureau). C'est à dire que meme au démarrage, dès que j'arrive sur le bureau, cette fenetre apparait. Lorsque je ferme cette fenetre, l'écran fait comme si il se raffraichissait puis l'erreur se reproduit.
Cependant, le pc tourne sans aucun probleme, j'ai accès à tous mes documents, applications, il n'y a aucun ralentissement, le plantage d'explorer.exe, ne fait meme pas planté les autres applications...! Je peux meme lancé l'explorateur sans aucun probleme.
En faisant, un scan avec norton, j'ai découvert une menace publicitaire de type Adware.BetterInternet, mais je ne pense pas que le souscis vienne de là.
J'ai tenté une réparation avec le cd de windows en faisant un chkdsk /p, il m'a trouvé au moins une erreur sur le volume, mais je sais pas si cette erreur à été réparé (a mon avis non).
Bref, a part ce message d'erreur le pc tourne super bien, mais j'ai peur que cette situation ne se dégrade.
Donc, si qqun à une solution, j'ai vraiment pas envie de reformater.
Cordialement
Configuration: Intel Pentium 4 CPU 2.80GHz, 512 Ram, Windows XP Sp1
Slt...
|
Je pense que Mathieu veut parler de explorer.exe et non de internet explorer ... Power IE 6 c'est pour réparer IE donc pas utile dans ce cas là ....
|
Salut salut ! bé moi c'est pareil quand je vais dans "mes vidéos" sur mon lecteur D...bé automatiquement y'a explorer.exe qui rencontre un problème (envoyer ne , pas envoyer etc etc)...a chaque fois que je vais dans mes vidéos ...du coup j'ai laché a2 free norton trojan remover et bien d'autres mé le repertoire est clean ...j'en déduis donc que c'est mon explrer qui a problème...
|
Salut à tous
|
Salut,
|
Moi, j'ai le meme probleme et je crois bien que c'est du a ma carte... trop chaude ou mal gérée. C une ATI 9700 Pro. Ca m'est déja arrivé mais ce matin, en ecoutant de la musique sur WMP10 avec norton actif et BattleField 2 lancé, j'ai voulu désactiver Norton et PAF !!! Explorer.exe planté. J'avais rien d'autre de lancé et c'est une installation WinXP toute neuve. Alors, a mon avis, c'est la combinaison BF2/Norton...
|
Moi aussi j'ai ces soucis, du jour au lendemain, j'ai essayé d'abord de désinstaller les dernier programmes installés et rien!
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour a tous, est ce qu'une personne pourrait nous venir en aide sur ce problème s'il vous plait?
|
Bonsoir à tous!
|
La solution Mise à jour des codecs ou commande Démarrer->Exécuter
|
Bonjour à tous, j'espère que ca pourra vous aider. J'ai eu le même problème que vous, un message d'erreur me disant qu'explorer.exe devait fermer.. je ne sais pas pour vous, mais j'avais fait une mise à jour de Real Player (mise à jour automatique qui est apparue toute seule et que j'ai installé) et suite à ca, lorsque je déplaçais des fichiers vidéos ou lorsque je me déplaçais dans différents dossiers de mon ordi, l'explorer.exe s'est plantait régulièrement! J'ai ensuite vérifier dans le programme de Real Player s'il y avait de nouvelles mises à jour disponible, il y en avait qq'unes.. je les ai toutes installées et je n'ai pas reçu d'autres messages d'erreur par la suite! |