Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[mysql]problème de configuration

Aurélie, le jeudi 26 mai 2005 à 10:37:05
Bojnour,
voici mon erreur lorsque j'essaye de me connecter sur phpMyAdmin:
PHP ne peut charger l'extension mysqli
veuillez vérifier votre configuration de PHP
sachant que je ne peux pas changer ma version de PHP(j'ai la 4.3.10 je crois), est ce que quelqu'un aurait une solution claire et précise à mon problème..
merci d'avance!
Répondre à Aurélie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Babylontiti, le vendredi 27 mai 2005 à 05:50:14
Salut Aurélie,

L'extension 'php_mysqli.dll' existe dans la dernière version de PHP5rc4, c'est un oublie dans la PHP5rc3
Regarde dans le fichier "php.ini" qui se trouve dans "C:\Windows\php.ini".
Dans la section "Dynamic extensions", il devrait y avoir qqc comme ceci:
;extension=php_mssql.dll
;extension=php_msql.dll
;extension=php_mysql.dll
il faut 'décommenter' les lignes comme celà:
extension=php_mssql.dll
extension=php_msql.dll
extension=php_mysql.dll
Et voir ce que ça donne...!?
Si le nom de ton extension ne s'y trouve pas, installe PHP5.
http://www.php.net/downloads.php

Et voilou, tiens moi au courant.
PS:Pourquoi ne PEUX tu pas changer de version ?
bye @+
"La culture, c'est comme la confiture...
Moins on n'en as, plus on l'étale...!"  ;-)
Répondre à Babylontiti

3

babylone, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:50:55
merci,

je viens de tomber sur cette page par hasard. Et c'est bien la solution qu'il me fallait après plus de 4 heures de casse tête. Merci mille fois.
Répondre à babylone

2

Tchup, le dimanche 16 septembre 2007 à 15:41:14
Merci mille fois !
Je sais que ça date bcp, ce message, mais c'est LA solution que je cherchais. Et comme il n'y a pas eu de retour depuis cette aide, même plus de 2 ans après, je préfère réagir.

Je déteste quand les problèmes sont résolu et que les gens ne remercient pas...
Répondre à Tchup

Résultats pour [mysql]problème de configuration

Configuration Apache Mysql (Résolu) Bonjour, J'essaie de configurer apache avec mysql et j'ai ce message d'erreur : httpd.exe Syntax error on line 115 of C:/Program Files/Apache Software foundation /Apache 2.2 / conf /httpd.conf:cannot load C:/PHP5/php5/php5apache2.dll... www.commentcamarche.net/forum/affich-3285011-configuration-apache-mysql
Config mysql phpmyadmin AUCUN PRIVILEGE BDD (Résolu) Bonjour, J'ai uploader phpmyadmin sur un serveur distant afin de facilité la création des base de données.. lors de ma connexion a myadmin je ne peu me connecter qu'en "user" ( pas possible en "root" avec ou sans mot de passe ) et bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7787942-config-mysql-phpmyadmin-aucun-privilege-bdd
EasyPHP / phpmyadmin (Résolu) Bonjour, La question va sûrement paraître stupide mais je suis un peu embêté. En effet, dans le cadre de mon stage, je dois manipuler une base de données mySQL. Facile, me-dis-je, en installant easyPHP 2.1b en deux temps trois mouvements. Hop hop hop,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6521593-easyphp-phpmyadmin

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil

Probleme config.mysql (Résolu)bonsoir a tous ,voila jai un probleme , je suis en train de faire mon site et pour bosser jutilise easyphp et dans mon tableau mybase le probleme cest quil y pas moyen de mettre le: nomutilisateur,motdepasse,adresse email,et la clef dactivation en NOT... www.commentcamarche.net/forum/affich-3600620-probleme-config-mysql
Galère à n'en plus finir avec l'accès à mysql (Résolu)bonjour, Là je craque, je me donne une dernière chance après j'arrête les frais. Depuis plusieurs jours j'essais d'avoir le guide TV sur mythtv, sans succès, jusqu'à tout à l'heure où j'ai lu sur ce forum : http://mythtv... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755583-galere-a-n-en-plus-finir-avec-l-acces-a-mysql
[FC4][MAIL]Test de configuration (Résolu)Bonjour, je dispose d'un serveur sous Fedora accessible uniquement à distance et je souhaite y installer un serveur mail. Pour cela, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce tuto:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2370913-fc4-mail-test-de-configuration

Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit
Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3