Rechercher : dans
Par :

[mysql]problème de configuration

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 21:50:55 Aurélie, le 26 mai 2005 à 10:37:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bojnour,
voici mon erreur lorsque j'essaye de me connecter sur phpMyAdmin:
PHP ne peut charger l'extension mysqli
veuillez vérifier votre configuration de PHP
sachant que je ne peux pas changer ma version de PHP(j'ai la 4.3.10 je crois), est ce que quelqu'un aurait une solution claire et précise à mon problème..
merci d'avance!

Meilleures réponses pour « [mysql]problème de configuration » dans :
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

Babylontiti, le 27 mai 2005 à 05:50:14
  • +3

Salut Aurélie,

L'extension 'php_mysqli.dll' existe dans la dernière version de PHP5rc4, c'est un oublie dans la PHP5rc3
Regarde dans le fichier "php.ini" qui se trouve dans "C:\Windows\php.ini".
Dans la section "Dynamic extensions", il devrait y avoir qqc comme ceci:
;extension=php_mssql.dll
;extension=php_msql.dll
;extension=php_mysql.dll
il faut 'décommenter' les lignes comme celà:
extension=php_mssql.dll
extension=php_msql.dll
extension=php_mysql.dll
Et voir ce que ça donne...!?
Si le nom de ton extension ne s'y trouve pas, installe PHP5.
http://www.php.net/downloads.php

Et voilou, tiens moi au courant.
PS:Pourquoi ne PEUX tu pas changer de version ?
bye @+
"La culture, c'est comme la confiture...
Moins on n'en as, plus on l'étale...!"  ;-)

Répondre à Babylontiti

3

babylone, le 16 jui 2008 à 21:50:55
  • +2

Merci,

je viens de tomber sur cette page par hasard. Et c'est bien la solution qu'il me fallait après plus de 4 heures de casse tête. Merci mille fois.

Répondre à babylone

2

Tchup, le 16 sep 2007 à 15:41:14
  • +2

Merci mille fois !
Je sais que ça date bcp, ce message, mais c'est LA solution que je cherchais. Et comme il n'y a pas eu de retour depuis cette aide, même plus de 2 ans après, je préfère réagir.

Je déteste quand les problèmes sont résolu et que les gens ne remercient pas...

Répondre à Tchup