[gresillements ,bourdonnements hp]

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 26 mai 2005 à 07:09
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 mai 2005 à 12:35
Bonjour a tous,

voici mon petit problème:
mes haut parleurs (altec lansing 2100 avec 1 caisson basse et 2 satelites)
emettent en permanence des gresillements, sauf quand j'ecoute de la musique par exemple
mais si je les laisse allumés les gresillements sont là surtout quand le pc travail: disque dur,deplacement de souris etc.
j'ai pensé que cela etait du au transfo des hp mais si je ne connecte que mon casque en mode ecouteurs c'est la meme chose!

carte mère: it7-max2
carte son integrée: Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller
j'ai le pilote a jour!


merci a celle celui ou ceux qui lirons ce message!
je ne demande pas de solution mais des suggestions si vous en avez


quand le verre est plein,on le vide.
quand le verre est vide on se plaint!
moralité: toujours dire que le verre est a moitié plein!
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
26 mai 2005 à 09:08
bonjour insomniak, il semblerait que ce soit un problème de masse ou de parasites. est-ce ça s'est produit petit a petit en augmentant ou d'un seul coup ?

Vérifie que les parametres de sortie carte son soient réglés sur 2HP

Dans play control, coche la case tous muets pour voir si ca continue, si c'est ca,essaye de tester les entrées une par une en désactivant les autres (micro, line-in,...)

si tu as xp, enlève le cordon audio lecteur cd/carte-mère (ça passe par la nappe) et dis nous ce que ca donne.bye
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 mai 2005 à 10:03
bonjour SurfAdCom
j'avais effectivement un cordon audio lecteur cd/carte-mère
actuellement j'ai xp et je l'avais laissé depuis mon win98!
bon deja merci de m'avoir repodu!
je ne savais meme pas que sous xp la nappe s'en charge, donc maintenant je le sais!
j'ai deconnecté le cordon en question et je dois dire que c'est le jour et la nuit : je n'ai plus ces parasites desagreables enfin a peine si je mets le son a fond,mais ça comme tu dis, je pense que c'est un probleme de masse.

et bien je te remercie
tu as resolu mon probleme en un seul message!!
a bientot peut etre
1
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
26 mai 2005 à 12:35
ok, content que ca marche pour toi.
1