Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bug au démarrage sur windows XP

Jéroim, le jeudi 26 mai 2005 à 01:28:53
bonjour,

lorsque je démarre mon pc s'arrete a chaque foi sur l'écran avec " démarer normalement, en mode sans echec, derniere bonne configuration connue, ..." et n'importe quel soit le choix que je fait celui ci redémarre continuellement, sans démarer totalement, et revien à cet ecran, ... je ne sais pas du tout à quoi celà est du. serai-ce une histoire de bios ? le flasher serait il une solution ?

merci de votre aide,

Jéroim
Répondre à Jéroim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
henri59, le jeudi 26 mai 2005 à 07:46:46
Salut

Il peut avoir plusieurs raison pour un comportement semblabe ca se peut que ce soit le bios mais par contre ton pc ne s'allumerais pas ou il laisserais entendre un son aigu ou il t'indiquerais un message au démarrage de ton pc.

La cause peut être un bris de matériel, tu as peut être "chopé" un virus
ou une perte de fichiers pour le démarrage. Vérifie tout ton matériel interne de ton pc (barette de mémoire, disque dur, power supplie, cavalier de ta carte mère, lecteur de cd, port ide, connecteur....etc

Et si tout est ok et bios aussi pose toi une question a savoir quelle est la dernière manipulation au niveau logiciel ou configuration de ton pc que tu as fait ca pourrais te donnner une certaine réponse. Car c'est assez compliqué de répondre de cete façon sans savoir ce qui s'est passé avant ton prôblème lorsque ton pc marchais bien

Au pire fait une réinstallation
Répondre à henri59

2

steph-b, le jeudi 26 mai 2005 à 21:24:26
Jeroim, as tu reussi a decoincer quelque chose ?? j'ai exactement le meme pb et cette boucle commence a m'enerver...
Répondre à steph-b

3

Jéroim, le samedi 28 mai 2005 à 14:46:43
en fait ce n'est pas mon pc mais celui d'un pote, donc je lui ai conseillé de formater mais je dois attendre pour sauvegarder les données dont il a besoin. je n'ai donc rien fait. je dirais si le formatage et le réinstall de windows a réglé le problème.
Répondre à Jéroim

4

steph-b, le dimanche 29 mai 2005 à 00:46:54
oui ben moi je viens de l'apprendre, ça vient de mon disque dur qui est mort...
Répondre à steph-b

5

Jéroim, le dimanche 29 mai 2005 à 21:21:25
merci de votre aide, effectivement en mettant le disk de mon pote sur mon pc je me suis rendu compte qu'il était mort, en revanche, en allant dans le gestionnaire de disk, lui le voyait, et j'ai pu le formater. Je me demande donc si il n'y a pas simplement eu un problème et que meintenant je peu faire la réinstall de windows tranquil ? ou bien je doit dire à mon pote qu'il peut se racheter un nouveau disque car celà risque de se reproduire à tout moment ?

merci, @ bientôt
Répondre à Jéroim

6

cartman5001, le mardi 22 avril 2008 à 19:51:26
moi j ai eu le même probleme avec un de mes portable et au bout de troisjours sans y toucher car il me cassait les coui**** et il remarche très bien je ne sai toujours pas pourquoi il m a fait sa c est peut etre juste windows qui avait bugg
Répondre à cartman5001

7

Marvin13, le vendredi 4 juillet 2008 à 10:48:06
Moi j'ai un autre pb a chaque fois que je démare xP le curseur bleu du démarrage s'arrête et impossible de démarer windows a part en mode sans échec
Qqn pourrait-t-il m'aider ? Merci
Répondre à Marvin13

Résultats pour Bug au démarrage sur windows XP

Démarrage Win XP depui DOS (Résolu) Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Disquette de Démarage Windows XP (Résolu) Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créé une disquette de démarrage windows XP.... car mon BIOS n'est pas capble de faire partire mon ordinateur en mode CD Boot Merci de bien répondre a ma question :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6406850-disquette-de-demarage-windows-xp
Probleme demarrage windows xp (Résolu) Probleme demarrage windows xp home edition. Salut j ai besoin d aide parceque je crois que j ai choppe un gros virus sur mon leptop qui tourne sous windows xp home edition. Il n y a pas moyen de demarrer l ordi apres le chargement windows il y a l... www.commentcamarche.net/forum/affich-3148909-probleme-demarrage-windows-xp

[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp

Problème démarrage windows Acer aspire 5100 (Résolu)Bonjour, Problème pour démarrer windows xp pro, l'ordi propose les modes sans echec, normal, etc aucune solution ne marche.... Pc portable acer aspire 5100 sous windows xp pro www.commentcamarche.net/forum/affich-5073076-probleme-demarrage-windows-acer-aspire-5100
Windows XP ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Suite à un bloquage et à l'éteinte sauvage de mon portable plus moyen de démarrer Windows XP, même en mode sans échec. Le logo windows apparraît, tourne mais revient toujours en arrière. Merci infinément de m'expliquer les choses... www.commentcamarche.net/forum/affich-4512454-windows-xp-ne-demarre-plus