Partage imprimante xp/ windows7 / livebox

Fermé
buteorufinus - 6 déc. 2009 à 17:36
 riri - 5 déc. 2010 à 00:54
Bonjour,
je souhaite partager une imprimante entre un pc fixe XP connecté par cable à l'imprimante et un pc portable windows 7 wifi intégré.
le partage se fait via la livebox sagem
l'imprimante est installée sur le pc fixe xp ; j'ai nommé les 2 pc, et créé un groupe de travail commun sur les 2 pc. Et j'ai aussi paramètré l'imprimante en partage
Quand je cherche mon imprimante sur le pc portable windows7 , je ne la trouve pas ; je lance bien ajouter une imprimante dans le module "matériel et audio >> périphérique et imprimante >> ajouter une imprimante>> ajouter une imprimante réseau " mais à chaque fois windows ne trouve rien.

J'ai essayé d'installer l'imprimante sur le second pc portable. Dans ce cas windows me propose l'imprimante , mais me signale qu'elle n'est pas connecté . ( comme pour une liaison traditionnelle par cable) et quand je lance "ajouter une imprimante reseau en selectionnant mon imprimante, il me repond qu'elle a été installée avec le driver. ( logique , puisqu'elle est déjà installée), mais je ne l'ai toujours pas dans mon réseau.

Si quelqu'un a déjà fait la même démarche avec succès, merci de me donner le mode opératoire à suivre.
A voir également:

5 réponses

J'ai le même problème !
L'imprimante connectée sur la Livebox2, un pc fixe sous Windows XP relié en ethernet sur la Livebox2, un portable en wi-fi sous Windows 7.
J'ai suivi la manip préconisée par Orange dans leur rubrique Assistance.
Pour le pc fixe aucun problème, on trouve l'imprimante en réseau et on peut imprimer.
Pour le portable, on arrive a trouver tant bien que mal l'imprimante mais il ne veut pas imprimer. Il dit que l'imprimante n'est pas connectée. Pourtant j'ai fait la même manip sur que le pc fixe.
Mais la procédure n'est pas la même sous Windows 7.
Quelqu'un a-t-il une solution svp ?
0
Bonjour, j'ai exactement la même config et même pb. Avez-vous trouvez la solution?
Merci

ps: juste avant l'imprimente était brncher sur le pc fixe et je pouvais imprimer sans pb du portable.....mais devais allumer le pc fixe. Depuis que j'ai brancher sur la live box...même pb que vous
0
Pour ce faire il faut créer un domaine de travail sur le PC fixe et partagé des dossiers et/ou le matériel.
Ensuite il faut partager ce groupe de travail.
Normalement, le portable doit voir ce domaine.


Par contre, comme j'ai la meme configuration, j'ai un probléme a vous soumettre
Je n'arrive pas à partager des repertoires du portable et donc à les intégrer dans mon domaine.

Souhaitant vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci tortignol c'est un produit payant
0