Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php - chaines de caractères & boucle (débutan

Water, le mercredi 25 mai 2005 à 23:08:08
Bonjour,

Je débute en php et j'ai des soucis pour réaliser une concatenation dans une boucle... Je patauge complètement sur la syntaxe.

// Mes variables
$toto_1 = "toto1";
$toto_2 = "toto2";
$toto_3 = "toto2";

// Ma boucle while

$i = 1;
while ( $i < 5 )
{
echo $toto_$i; <-- mon pb est là
$i++;
}

Ma question, quelle est la syntaxe à adopter pour que dans ma boucle while, je puisse afficher mes $toto_1, $toto_2 etc...

Merci bcp pour votre aide.
Répondre à Water  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mercredi 25 mai 2005 à 23:45:28
Salut,

En ce cas il faut utiliser le système des variables dynamiques.
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?p=27

En gros tu ecris ${} avec, dans les accolades, la chaîne qui composera le nom de ta variable:
<?
// Mes variables
$toto_1 = "toto1";
$toto_2 = "toto2";
$toto_3 = "toto2";

// Ma boucle while

$i = 1;
while ( $i < 5 )
{
       echo ${'toto_'.$i}; 
       $i++;
} 
?>
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Water, le jeudi 26 mai 2005 à 00:04:28
Super ca marche nickel et merci aussi pour le lien.

Milles merci :-)
Répondre à Water

3

tom@, le jeudi 26 mai 2005 à 01:10:45
Hello,

ça fait au moins deux heureux ...En effet, je bloquais sur un probleme en php quand
j' ai découvert ici l' existance de ce type de variable.

Merci, Kilian !!!
Ciao,
Tom
Répondre à tom@

4

kilian, le jeudi 26 mai 2005 à 07:48:10
:-)

Mais l'utilisation des tableaux me parait plus pratique.....
Répondre à kilian
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[PHP] boucle pr lire txt & recup les chiffres (Résolu)bonjour je voudrais depuis une pages php faire une boucle qui chercher une chaine de caractere, qui récupère la ligne et ensuite me rend uniquement les chiffres de cette ligne ex de ligne : resultat : 1000 je chercher resulat, et ce me rend 1000 (les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915806-php-boucle-pr-lire-txt-recup-les-chiffres
[PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail)Il existe plusieurs manières de déterminer si une variable contient une adresse email valide. Ces techniques ne vérifient pas si l'adresse email existe bien mais elles déterminent si la chaine contenue dans une variable respecte bien le format d'une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-855-php-verifier-une-adresse-electronique-format-du-mail
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Sed - Introduction à SED - Part ISED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9536-sed-introduction-a-sed-part-i
Prendre la première lettre d'une chaine (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, je voudrais que mon script PHP puisse récupérer le premier caractère d'une chaine de caractères et puisse stocker le reste de la chaine dans une variable. Voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-4499075-prendre-la-premiere-lettre-d-une-chaine
Afficher une image avec un echo en php (Résolu)Bonjour, Je cherche à afficher une image à l'aide d"un echo dans des conditions en php. Je suis une débutante et j'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne. je vous demande donc votre avis. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6842320-afficher-une-image-avec-un-echo-en-php
Ajout d'un systeme de news php (Résolu)Bonjour, J'ai telecharger un zip pour creer sur mon site un systeme de news en php Cependant je suis débutant et je ne sais pas comment le fair apparaitre sur ma page - Voila ce que ca me donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3851923-ajout-d-un-systeme-de-news-php
Javascript - L'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation de chaînes de caractères. L'objet string a... www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Toutes les réponses pour « Php chaines de caractères &amp; boucle (débutan »