Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Php - chaines de caractères & boucle (débutan

Water, le mercredi 25 mai 2005 à 23:08:08
Bonjour,

Je débute en php et j'ai des soucis pour réaliser une concatenation dans une boucle... Je patauge complètement sur la syntaxe.

// Mes variables
$toto_1 = "toto1";
$toto_2 = "toto2";
$toto_3 = "toto2";

// Ma boucle while

$i = 1;
while ( $i < 5 )
{
echo $toto_$i; <-- mon pb est là
$i++;
}

Ma question, quelle est la syntaxe à adopter pour que dans ma boucle while, je puisse afficher mes $toto_1, $toto_2 etc...

Merci bcp pour votre aide.
Répondre à Water  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mercredi 25 mai 2005 à 23:45:28
Salut,

En ce cas il faut utiliser le système des variables dynamiques.
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?p=27

En gros tu ecris ${} avec, dans les accolades, la chaîne qui composera le nom de ta variable:
<?
// Mes variables
$toto_1 = "toto1";
$toto_2 = "toto2";
$toto_3 = "toto2";

// Ma boucle while

$i = 1;
while ( $i < 5 )
{
       echo ${'toto_'.$i}; 
       $i++;
} 
?>
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Water, le jeudi 26 mai 2005 à 00:04:28
Super ca marche nickel et merci aussi pour le lien.

Milles merci :-)
Répondre à Water

3

tom@, le jeudi 26 mai 2005 à 01:10:45
Hello,

ça fait au moins deux heureux ...En effet, je bloquais sur un probleme en php quand
j' ai découvert ici l' existance de ce type de variable.

Merci, Kilian !!!
Ciao,
Tom
Répondre à tom@

4

kilian, le jeudi 26 mai 2005 à 07:48:10
:-)

Mais l'utilisation des tableaux me parait plus pratique.....
Répondre à kilian