|
|
|
|
Bonsoir,
|
Salut :)
|
Bonjour à tous,
|
ça peut peut-etre fonctionner..
|
Auriez-vous une petite idée ?
m4 /etc/mail/sendmail.mc > /etc/sendmail.cf Pour la commande exacte regarde avec "head sendmail.mc" le debut du fichier sendmail.mc ou c'est explique (en anglais) et ou il y a aussi la commande exacte pour recreer le sendmail.cf (ca peut-etre different pour les repertoires /etc/... ou /etc/mail/... etc. sinon c'est la meme chose que ci-dessus) . Le "m4" est un programe de genre macro-processeur que cree le sendmail.cf a partir du sendmail.mc. Ceci est necessaire car la syntax du sendmail.cf est simplement infernal meme pour les experts. Je crois sendmail est un des pires programes pour la configuration (tres difficile). Il semble c'est pour de raisons historiques. La methode avec sendmail.mc est en effet la bonne methode mais apres il ne faut oublier d'appeller le m4 avec la bonne ligne pour recreer le sendmail.cf. C'est simplement ca. Apres la recreation du sendmail.cf il faut aussi redemarrer le service sendmail par un truc comme: /etc/rc.d/init.d/sendmail restart ou similaire. PS: Il serait judicieux de faire de copies de saufgarde des anciennes versions des fichiers sendmail.mc et sendmail.cf (dans un autre repertoire ou sous autres noms) avant toute modification. |
Tout d'abords merci à vous de me répondre... et si rapidement en plus (oh joie)
|
Ce n'est pas l'autre sense dans generistable (et sans le ":") ?
root toto@mon-machine.domaine.fr car selon le commentaire dans ce fichier: # # map outgoing sender address from foo to bar@domain.com: # foo bar@domain.com # => traduire l'expediteur sortant de "foo" vers "bar@domain.com" Apart ca je crois le truc avec "enveloppe" (d'asevere) est tres important, il faut le garder. |
Bin je l'ai mis le truc avec enveloppe
|
Re :)
|
Je ne sais pas si ca t'aide mais si tu veux faire apparaitre ton pc avec une autre adresse tu peux ajouter ca dans le sendmail.mc:
MASQUERADE_AS(`autre_machine.domain.fr') (Attention: Les guillemets: ` a gauche et ' a droit sont importants!) Avec ca toute adresse de genre "toto@pc_local.fr" devient "toto@autre_machine.domain.fr" pour le reply. Par contre je ne sais pas exactment comment changer l'utilisteur devant le @. Peut-etre il faut combiner ca avec le genericstable ? |
Bonjour à vous,
|
Une page pour t'aider à transformer les adresses de Sendmail:
|