babyruth
1Messages postés
14 mai 2008Date d'inscription
14 mai 2008 à 14:27
Bonjour à tous !
J'ai plusieurs questions à poser à celui ou celle qui me prêtera son aide !
Tout d'abord, je veux faire un formulaire (questionnaire) avec des cases à cocher, des menus déroulants ainsi que des zones de textes. Jusque là ça va encore !! Ensuite, je voudrais récuperer les résultats de ce questionnaire sur une boîte mail perso et organiser ces réponses avec un script cgi qui me permettent de lire clairement les résultats. Enfin, je voudrais que réponses soient envoyées directement sans que l'emetteur voit ses réponses ou alors mettre un message contextuel ou une page de redirection pour remercier le "Questionnaute". Je travaille sous Dreamweaver CS3 et mon FAI pour me retourner les réponses par mail est Yahoo.
Lorsque j'ouvre dreamweaver pour commencer mon questionnaire, je choisis une page vierge HTML, puis je vais sur l'onglet formulaire et je clique sur l'icone formulaire. Dans le code, je mets mon adresse yahoo pour récolter les réponses après action=mailto.....@yahoo.fr. Ensuite je crée mes différentes questions avec mes cases à cocher que je nomme puis quand vient le moment d'envoyer, ben rien !! Donc voici mon premier pb.
Le deuxième est que je me suis récemment inscrite chez Free pour avoir un espace d'hébergement gratuit mais je ne sais pas trop comment faire pour paramétrer le serveur. J'ai visiblement réussi à le paramétrer mais lorsque je place mes documents en .html, et que je clique dessus, je reviens dans dreamweaver, bref j'y comprends pas grand chose. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pour paramétrer tout ça et m'aider à publier des docments svp
Je vous en serais par avance bien reconnaissante.
Merci, Aurore
je voudrai que ce formulaire ail directement dans ma boite mail
merci de bien vouloir m'aider
nicotix2003@yahoo.fr
brillou@hotmail.fr
Merci.