Tête de lecture obstruée Brother DCP-330C

Fermé
Satyaki18 - 6 déc. 2009 à 14:27
 Eddy69 - 10 déc. 2009 à 20:58
Bonjour,
J'utilise comme imprimante une Brother DCP-330C sous PC vista premium, lesquels j'ai achetés voilà 2 ans. Je me sers assez peu de mon imprimante. Parti en vacances la 2è quinzaine de novembre, j'ai tout débranché. A
mon retour dimanche dernier, j'ai l'agréable surprise de constater un message d'erreur sur l'écran LCD de mon imprimante : "Nettoy. Imposs. 4F" et le "!" près de la touche "capture photo" qui clignote ; j'ai 4 cartouches séparées et ai l'impression que la tête de lecture est obstruée. Je suis bien allé sur le site de solutions-Brother et
lu attentivement la brochure de l'appareil mais je n'arrive pas à situer cette tête de lecture. Quelqu'un aurai-t-il
le même problème et que faut-il faire ? Merci de votre aide.

6 réponses

Dans se cas la tu sort les cartouches d'impression et tu fait le nettoyage toi même il suffit de prendre un coton tige et de mettre de l'alcool a 90° dessus et de nettoyer les buses d'impression des cartouche d'encre et aprés tu laisse sécher.
5
Merci Eddy69 de ton aide, j'ai bien fait l'opération manuelle comme tu me l'as indiquée, j'ai ressorti les 4 cartouches et nettoyé avec coton tige et alcool à 90° les deux parties c'est à dire et les cartouches et la sortie
cartouches de l'imprimante mais malheureusement, toujours sans résultat.
0
Gl@dior Messages postés 327 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 79
6 déc. 2009 à 14:29
Essaye de faire un nettoyage des têtes. Cherche dans l'assistant de l'imprimante. Je l'ai jamais fait avec une brother, je peut pas t'en dire plus.
0
Merci bien mais l'imprimante ne peut pas lancer le nettoyage, j'ai même ressorti et rentré les cartouches mais ...
sans résultat
0
Salut. Dans les options de ton imprimante tu devrait trouver : "Nettoyer les cartaouche d'impression" tu lance le processus et sa devrait remarcher au pire tu le relance plusieurs fois (si au bout de 3 voir 5 fois sa ne marche pas change les cartouches).
0
Juste au cas ou pour être sur désinstalle le pilote de ton imprimante et téléchage le tous dernier sur le site du constructeur de ton imprimante ou sinon si sa marche pas eméne ton imprimante au SAV pour faire un devis (juste pour voir ce quelle a aprés on sera fixé et on pourrat voir si c'est possible de réparer manuellement au si il faut payer les réparations).
0
Bonsoir Eddy, Lundi midi, j'ai contacté Brother par téléphone, le gars m'a fait faire des manoeuvres et rien n'y a fait. Les démarches que tu m'as indiquées sont exactes : renvoi vers le SAV par la Poste, devis gratuit certes. Mais ensuite si réparation, frais minimum de 50€. Je suis allé sur le site de Surcouf et j'ai cherché chez Brother parce que les autres ne correspondent pas à mes besoins ou sont trop volumineuses pour l'exiguité de mon bureau. J'ai vu la Brother DCP- 585C qui me plaît beaucoup par son design, en plus les cartouches sont compatibles avec ma Brother DCP-330C. Merci encore de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien, est ce que tu peut me dire c'était quoi qui était HS juste par curieusité (sa pourra me servir)? Merci
0
Le probléme était matériel, L'interlocuteur de Brother m'a fait débrancher l'imprimante, appuyer sur la touche menu et rebrancher tout en maintenant enfoncée la touche "menu", un message en anglais est apparu en blanc sur fond d'écran noir du LCD de la machine, je ne me rappelle pas le message et après le fameux message "Nettoy. Imposs. 4F" est réapparu, il m'a demandé d'appuyer sur la touche "Arrêt/Sortie" et de la maintenir enfoncée et comme le message persistait, il m'a dit que la tête était obstruée. Un conseil qu'il m'a donné : toujours laisser la machine en veille même pendant une abbsence prolongée, voilà...
0
Ok
0