Enregistrer la télé sur PC sans carte tuner

Fermé
adpa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 6 déc. 2009 à 13:51
 Frederic76 - 23 avril 2010 à 20:38
Bonjour,

J'ai une télé HD et un PC avec prise HDMI.
Je voudrai enregistrer ce qui passe a la télé (films,...) sur mon PC.

Merci
A voir également:

8 réponses

mieux vaudrait que tu achete un graveur dvd ou magnetoscope disque dur de salon et que tu copie ensuite sur l'ordi que de faire ce qui suit coté qualité et facilité :

pour faire ce que tu veux, il te faudrait un boitier ou carte d'acquisition audio/video relié à l'ordi et un logiciel de montage video, connecter donc d'un coté la source (là ta télé. fo trouver une sortie possible audio et video comme la peritel2 si ta) sur le boitier ou la carte d'acquisition connecté à l'ordi. lancer le logiciel et lancer l'acquisition et là tu enregistre. mais c du temps reel, la qualité sera parfois un peu limité surtout si tu prends un pack premier prix bas de gamme.

tu auras du moins cher que ce qui suit, mais en terme de rapport qualité/prix, c'est un juste milieu : le pack pinnacle movie box. ca comprend le boitier usb d'acquisition et le logiciel d'acquisition/montage video.
0
adpa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 3
10 déc. 2009 à 13:12
Sinon, j'ai un décodeur tnt hd sat sagem 160go j'ai plein de films dessus et j'aimerai savoir comment les transférer sur mon ordinateur.

Merci
0
commence d'abord par prendre la manuel d'utilisation de ton decodeur et vois si le dd est amovible et si oui, est ce que les fichiers peuvent etre copiables, modifiables... si on connecte le dd à l'ordi (généralement en interne, sinon il faut un adaptateur usb).

si rien là dessus, bien le boitier, au lieu qu'il soit mis sur la sortie de la télé, mets le sur la sortie du decodeur et lance l'acquisition avec le logiciel. tu fera un enregistrement comme tu pourrais le faire avec la télé, comme dans le temps lorsqu'il n'y avait pas d'internet ni d'ordis avec des graveurs... où l'on enregistrait la radio en temps reel sur des cassettes audio. là c'est pareil.
0
adpa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 3
12 déc. 2009 à 21:04
explique un peu mieux.
stp
merci
0
bien selon la marque et qualité de ton produit, il y en a qui peuvent avoir un disque dur (c'est là où on enregistrera les programmes télé) qui peut etre amovible (qui peut se retirer de son emplacement facilement afin d'etre transporté ou mis ailleurs) et d'autres non.

s'il est amovible, généralement, tu as une trape en facade (ou socle en dessous) pour le retirer (produit éteiont bien sur), tu l'prends et tu le mets dans un ordinateur comme un disque dur d'ordinateur, en ide ou sata (connectique). généralement, ceux qui peuvent se retirer peuvent etre lu et donc copiable en le mettant dans un ordi. donc si tu as ca, tu le prends, tu le mets dans un ordi (ou tu le passe à quelqu'un qui sait faire ca, mais c'est tout con), tu demarre l'ordi, laisse le temps que ca soit reconnu par l'ordi, et apres, tu copie où tu veux les fichiers du disque que tu as mis. apres tu éteinds l'ordi completement, tu retire le disque dur et le remet dans l'autre appareil. voilà, c'est copié.

s'il ne l'est pas, tu ne peux pas comme ca, alors il faudra soit graver sur dvd (le plus simple et rapide) que tu mettra apres sur un ordi, soit il faudra acheter un boitier ou carte d'acquisition, tu lance l'acquisition sur l'ordi en temps reel (comme dans le temps avec les cassettes audio que l'on enregistrait à partir d'une radio par exemple). une fois l'acquisition faite, le film est sur l'ordi, fini.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
12 déc. 2009 à 21:15
Tu es chez qui comme F.A.I pour ma par je suis chez free est pour enregistrer un truc j'utilise tout simplement
vlc ,je lance la chaine puis clique sur enregistrer voila ^^ au cas ou que tu es chez free maintenant tu peux le faire facilement. O_°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adpa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 3
13 déc. 2009 à 20:03
Pour Frederic76, non il n'est pas amovible.

Pour diogene51 je suis chez orange
0
donc il ne te reste plus qu'à acheter un boitier ou carte d'acquisition et d'acquerir ensuite sur l'ordi en temps reel, sinon de graver sur dvd pis copier et reencoder dans un autre format ce que tu as copié.

comme boitier d'acquisition dans bons rapports qualité prix, pinnacle studio movie box (boitier d'acquisition + logicieil d'acquisition/montage video), mais compte 120 à 200 € selon la version choisi (au mini version premium car la toute simple n'a rien)
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
17 déc. 2009 à 03:44
Chez Orange ..! tu peux lire la télé avec vlc un peut plus de taf qu'avec free mais bon une foie que t'a la télé avec vlc tu n'auras plus qu'a cliquer sur enregistrer ^^

ICI ====> https://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
0
adpa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 3
22 déc. 2009 à 18:30
Merci, mais j'ai Orange sat et non adsl

merci quand meme
0
je ne sais pas comment télécharger gratuit le logiciel de la télé-sur-PC-sans-carte-tuner : ! !! ; merci
0
bien en allant sur le site de la marque de ta carte, partie support/téléchargement... ou alors tu rentre la reference de ton produit dans la zone de recherche pour tomber sur la fiche technique du produit et il y aura peut etre un lien pour télécharger. toutefois, prends le cd ou dvd fournis, c'est deja un bon debut meme si ca sera surement plus ancien que ce qui se trouvera sur le site
0