Piafius
27 mars 2011 à 17:38
Personnellement, je n'aime pas devoir installer un logiciel pour une si petite manipulation.
Donc je vous propose une petite méthode qui fonctionne très bien.
Ici, je vais modifier une clef du registre donc dans un premier temps, toujours sauvegarder sa base de registre avant d'y toucher, simple mesure de précaution. (Fichier puis exporter et après vous lui donnez le nom que vous voulez etc...)
le plus simple, est de changer le fond d'écran logon en modifiant une clef registre.
Comment faire:
Lancer l'éditeur de registre.
le plus simple est de lancer l'executeur en faisant "windows"+r puis de taper "regedit" et entrer.
Ensuite, une fois l'éditeur de registre lancé:
1- Faire sa sauvegarde de registre
2- suivre le chemin suivant
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI]
Puis double cliquer sur "OEMBackground", et changer le 0 des "Données de la valeur" par un 1. (peu importe que ce soit en Hexadécimale ou en décimale, car 1 en Héxa. = 1 en Déc.)
puis cliquer sur "OK".
La modification du registre est terminée.
Mais ce n'est pas finit
3- Maintenant ouvrez l'explorateur (windows+e) et suivre le chemin suivant:
C:\Windows\System32\oobe\info
et créer un nouveau dossier que vous appellerez "backgrounds" dans lequel vous mettrez les images que vous voulez en écran d'accueil.
Vos images doit être impérativement en format JPG
Et faire au maximum 256 Ko
Et enfin, vous devez renommer vos images sous le nom suivant :
backgroundDefault.jpg
Vous n'avez plus qu'à admirer, "windows+L" ou simplement en fermant votre session.
Petite précision, vérifiez la taille de l'image pour qu'elle corresponde à l'écran ;)
Pour savoir: Clic droit sur le bureau > Résolution écran > Dans la partie Résolution c'est la taille de l'image en pixel (1920 x 1080 par exemple).
Cordialement.