Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Modification fond d'ecran de demarrage de W7 [Résolu]

lucas1407 129Messages postés 29 août 2008Date d'inscription 14 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 03:22
Bonjour,
Voilà j'ai désormais windows 7 édition intégrale 32 bits , et je cherche a modifier le fond d'écran de démarrage , c'est-à-dire , la ou le "Bienvenue" apparait et le ou il faut taper son mot de passe d'entrée dans la session . Les thèmes changent seulement le fond d'écran de la session .
Merci d'avance !
Lire la suite 

Modification fond d'ecran de demarrage de W7 »

24 réponses
Réponse
+11
moins plus
Personnellement, je n'aime pas devoir installer un logiciel pour une si petite manipulation.
Donc je vous propose une petite méthode qui fonctionne très bien.

Ici, je vais modifier une clef du registre donc dans un premier temps, toujours sauvegarder sa base de registre avant d'y toucher, simple mesure de précaution. (Fichier puis exporter et après vous lui donnez le nom que vous voulez etc...)

le plus simple, est de changer le fond d'écran logon en modifiant une clef registre.

Comment faire:

Lancer l'éditeur de registre.
le plus simple est de lancer l'executeur en faisant "windows"+r puis de taper "regedit" et entrer.

Ensuite, une fois l'éditeur de registre lancé:

1- Faire sa sauvegarde de registre
2- suivre le chemin suivant

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI]

Puis double cliquer sur "OEMBackground", et changer le 0 des "Données de la valeur" par un 1. (peu importe que ce soit en Hexadécimale ou en décimale, car 1 en Héxa. = 1 en Déc.)
puis cliquer sur "OK".

La modification du registre est terminée.

Mais ce n'est pas finit
3- Maintenant ouvrez l'explorateur (windows+e) et suivre le chemin suivant:

C:\Windows\System32\oobe\info

et créer un nouveau dossier que vous appellerez "backgrounds" dans lequel vous mettrez les images que vous voulez en écran d'accueil.

Vos images doit être impérativement en format JPG
Et faire au maximum 256 Ko
Et enfin, vous devez renommer vos images sous le nom suivant :

backgroundDefault.jpg

Vous n'avez plus qu'à admirer, "windows+L" ou simplement en fermant votre session.
Mayot35- 3 avril 2012 à 11:33
Nickel, merci.
Petite précision, vérifiez la taille de l'image pour qu'elle corresponde à l'écran ;)
Pour savoir: Clic droit sur le bureau > Résolution écran > Dans la partie Résolution c'est la taille de l'image en pixel (1920 x 1080 par exemple).
le passant - 6 avril 2012 à 10:44
Avec win7 64b il n'y a pas de dossier oobe/info il faut donc en créer un pour y mettre le dossier backgrounds.
Piriac/mer - 2 mai 2012 à 17:48
Ce ne fonctionne pas. L'écran d'accueil que je possède en ce moment ne veut pas se supprimer pour en remplacer un autre. Comment faire? J'espère avoir une réponse au plus vite..

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

http://www.sevenforums.com/tutorials/5382-log-screen-change.html

attention a bien respecter les dimensions de l'image !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--pour changer le logon de seven ya "logonstudio" de stardock

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ouvrir la base de registre et mettre la valeur "OEMBackground" à 1

Copier ce qui suit dans le bloc note et enregistrer le sous le nom "OEMLogon.reg"

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background]
"OEMBackground"=dword:00000001

Double cliquer sur le fichier "OEMLogon.reg" et accepter l'ajout au registre

Télécharger "Logon Changer for Windows 7"
ce logiciel permet de choisir et d'installer le fond d'écran à l'identification uttilisateur

cette modif ne permet pas de changer le bootscreen
moudubulbe- 16 mai 2010 à 00:30
Il ne sert a rien de mélanger les deux méthodes comme tu nous l'indique turlututu73 .

soit tu le fais en manuel (via le registre).

soit tu le fais directement via le logiciel , mais il ne sert a rien d'utiliser les deux méthodes en même temps .

( d'ailleurs ta manip dans le registre semble incomplète !)
Manele9- 16 sept. 2010 à 13:09
jpreferai faire des modif via le registre, mais je comprend pas tres bien, ton dossier bloc note est-il déja existant ou sinon ou dois-je l'insérer.
Et que est ce que je dois exactement ecrire dedans.
J'éspère qu'un jour j'arriverai nouveau a changer l'arrière plan de mon bureaux :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème, le fameux catalyst control center: host a cessé de fonctionner, depuis que j'ai ce problème je n'arrive plus a changer mon fond d'écran. Je m'explique jarrive a afficher des couleur unies, mais lorsque que je veut mettre une image tel que l'image de base de windows ou les images prédéfinies tels que les 3pinguins ou la cascade, ben rien ne se passe la couleur reste a par que la barre du menu démarrer, elle, change.

Je comprend pas pourquoi le fond du bureau ne change pas meme quand je souhaiterai mettre les photos de windows.

J'éspère quelqu'un pourra l'aider

Merci
Geysar - 1 févr. 2011 à 19:39
Salut j'ai le même soucis j'ai essayé une restauration mais c'est toujours la même image qui revient !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
excusez-moi mais j'ai pas compris comment on fait pour changer le fond d'écran de la page où on tape son mot de passe ? Il faut un logiciel ? ou il faut aller où sinon ?)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il ya un moyen pplus facile de tous. tu telecharge LOGON CONTROLER DANS http://www.brothersoft.com/logon-controller-for-vista-and-windows-7-279333.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup. methode sans dowload tres utiles ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Modification fond d'ecran de demarrage de W7 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?