PC Piraté ???

Résolu/Fermé
Aeryn - 6 déc. 2009 à 11:53
 Aeryn - 6 déc. 2009 à 13:29
Bonjour,

Je suis administratrice d'un forum et nous avons eu, récemment, un litige avec une membre de mon forum qui a été bannie. Je lui ai envoyé un mail de ma boite hotmail pour lui signifier son exclusion. Il y a peu j'ai vu des messages qu'elle postait sur un autre forum et elle a appris qu'en faisant un clic droit sur le mail hotmail envoyé et en cliquant sur "Afficher la source" elle pouvait avoir mon adresse IP. J'ai vérifié sur différents sites d'informations d'IP les informations qu'elle pouvait avoir obtenu grâce à mon IP (fixe), et, à priori, si ce n'est mon FAI et l'adresse de son siège, il n'y a rien de plus. Hors cette personne a posté plusieurs messages sur son nouveau forum en donnant des informations précises sur moi et notamment la profession de ma mère. Elle n'est pas censée avoir ce type d'informations et il s'avère que j'ai le CV et la lettre de motivation de ma mère dans mon PC. Elle a des contacts qui sont assez doués en informatique et je me demande si elle a pu pirater mon PC et avoir accès à mes documents.
Est-il possible que je sache si quelqu'un s'est infiltré dans mon PC ? Comment faire pour savoir si j'ai bien été piratée comme je le pense ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cette personne est dangereuse et je m'inquiète de tout ce qu'elle a pu trouver sur moi.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
6 déc. 2009 à 11:57
C'est en effet possible, pas facile mais possible. Par conter ce 'qu'elle fait est tout à fait illégal et passible de poursuite judiciaire (diffamation, atteinte à la privée, piratage d'information) je vous conseille de déposer une plainte officielle.
1
Je souhaiterais effectivement déposer plainte contre elle mais encore me faudrait-il des preuves de son intrusion...
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
6 déc. 2009 à 12:03
oui je pense (qu'en s'y connaissant bien en informatique) c'est possible que tu te soit fait piraté.
si tu as ouvert une jointe, elle peut y avoir mi un trojan...
0
Non je n'ai pas ouvert de pièce jointe venant de sa part. Je me méfiais déjà d'elle depuis un moment. Au niveau des protections, j'utilise Avast et toutes les options qu'il propose : Bouclier peer to peer, réseau, standard, web, messagerie instantanée.
Je vais faire immédiatement un test avec Ad-aware et Spybot mais je ne sais pas si ça résoudra le problème.
Ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai un moyen de vérifier si j'ai été piratée mais j'en doute :-S
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Aeryn
6 déc. 2009 à 12:52
"Non je n'ai pas ouvert de pièce jointe venant de sa part."
Le problème est que si je suis pirate, je sais sans problème vous envoyer un fichier joint de la part de n'importe qui.
Ce n'est donc pas une réponse fiable.
Quand à Avas,t c'est mieux que rien mais pas le top non plus.
0
Aeryn > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
6 déc. 2009 à 12:58
Mais est-ce que je peux voir si elle s'est introduite dans mon PC ou je n'ai aucun moyen et auquel cas je n'ai plus qu'à attendre de savoir ce qu'elle va faire des informations qu'elle a obtenu sur moi ? :-S
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Aeryn
6 déc. 2009 à 13:04
A part faire
1) un scan antivirus en plus en ligne sur par exemple PAnda antivirus,
2) faire un scan anti malware à jour
3) changer TOUS vos mot de passes (MSN, boite mail en ligne, compte FAI, gestion de vos forum etc. Bref tout.
4) si vous avez du WIFI change la clef et passer en WAP (pas de WEP)
5) vérifier que vous avec un firewall software sur tous les pc actif.

Non pour l'instant il est difficile de voir quoique ce soit. mais conservez bien toutes les traces des messages de cette personnes en mail ou sur forum.
0
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
6 déc. 2009 à 13:08
je ne sait pas si tu peut y voir, mais installe "xp-antispy"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13005-xp-antispy.html
sa peut peut être bloqué... et fait des scan avec malwarebyte, spybot...etc
0
Je viens de lancer un scan avec Spybot et je vais suivre tous vos conseils. J'attaque les autres scan après.

Je vous remercie de votre aide, c'est très déstabilisant de se dire que peut-être que quelqu'un a appris des informations très personnelles sur soi alors que l'on s'inscrit justement sur des forums pour préserver son anonymat.

Si d'autres on des idées, je suis preneuse :-))

Merci encore à vous !
0