Ce site est-il fiable ?

Résolu/Fermé
Lulu - 6 déc. 2009 à 03:12
 BRM - 14 mai 2014 à 20:30
Bonjour,

Désolé, je ne sais pas trop dans quel emplacement mettre ce message... C'est pour un (tout petit) renseignement juridique concernant un site de vente en ligne.

Je souhaite commander quelques babioles sur orichalk.com, un site pas très connu. Alors j'ai fait quelques recherches google pour voir s'il s'agissait d'un site de confiance et je suis tombé sur ça :

https://www.bilansgratuits.fr/entreprise/fiche/49349089000016.htm

Je lis "Avis de dépôt" le 31/07/2009. Je n'y connais rien en matière juridique et je voulais savoir si ça signifiait que l'entreprise avait fait un dépôt de bilan pour cause de faillite (et donc, que si je commandais, je n'allais rien recevoir). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que j'évite ce site ?

Merci pour votre aide.

Lulu

22 réponses

En recours DGCCRF
4 nov. 2010 à 15:54
La société Orichalk est en procédure de sauvegarde depuis mai.

Cela veux dire qu'elle n'est pas trés loin de la faillite.
Elle est sous contrôle judiciaire et autorisé à suspendre le paiement de ses créancier.
Le but est d'essayer de sauver la société.
Elle peut ainsi se restructurer, continuer à vendre son stock (et faire du cash) sans honorer temporairement ses créances.

Soit elle arrive à repartir soit elle sera mise en redressement puis en liquidation.

Au vus de la façon dont elle traite ses clients je penche plutôt pour la liquidation.

Par contre, n'hésitez pas à allez sur le site www.orichalk.com les commentaires sur les produits sont poilant (bien que tout à fait involontairement).
Un must : « whiz freedom » la zigounette en plastique qui permet aux femmes de faire pipi debout
8