Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Localisation pc sur lan

Knotix, le mercredi 25 mai 2005 à 14:32:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
je suis stagiare en informatique, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui localise physiquement un pc sur un LAN grace a son ip ou son nom netbios!!!!
ps: je ne pense pas trop mais j'esper quand meme.
Merci a tous pour vos réponse!
knotix!!!!

1

moiom, le mercredi 25 mai 2005 à 14:49:16

Si tu peux identifier les routeurs, essaye un tracert pour voir le dernier routeur qui sera interroger avant le pc destinataire.

Répondre à moiom

2

brupala, le mercredi 25 mai 2005 à 14:55:29

Salut,
aussi,
pour localiser physiquement, il faut des switchs manageables:
on a une table des adresses mac sur chaque port .
c'est le seul moyen.
aussi, en réseau windows, la commande nbtstat -A ip ou -a netbios indique le nom de la machine , le nom du groupe/domaine et le nom de login de l'utilisateur (si configuré pour). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

Knotix, le mercredi 25 mai 2005 à 15:03:17

Siper Merci a vous avec la commande nbtstat - a ip mon probleme a ete resolu.
Merci encorre et aussi pour la rapidité des reponses!!!
Il faut que sa dure!!!

Répondre à Knotix

4

brupala, le mercredi 25 mai 2005 à 15:22:51

Heu,
c'est -A ip
ou -a nom
mais, ça ne fait pas vraiment de la localisation physique. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

Knotix, le mercredi 25 mai 2005 à 16:23:11

Salut Brupala tu as raison sa ne fait pas la localisation du pc mais par contre sa ma donné la mac adresse du coup j'ai vus que c'etait une station wyse alor je suis aller sur mon serveur TSE (terminal server) et la g fait une recherche par mac @, ce qui ma donné l'utilisateur !!!! et la bien entendu j'ai sus ou la station se cachait
Merci pour ton aide!!!!

Répondre à Knotix

6

xxx, le jeudi 20 décembre 2007 à 14:43:49

Comment denir un pirates le c est tu

Répondre à xxx
Meilleur jeux pour LAN Bonjour, je voulai savoir quel bon jeux je pourrai acheter pour une lan que je vai faire avec des pote héhéhé merci davance a tou le monde www.commentcamarche.net/forum/affich-4163230-meilleur-jeux-pour-lan
Seigneur des anneaux PC Bonjour, voila j'ai acheté d'occasion le jeux seigneur des anneaux II sur PC avec l'extension aussi et j'aimerais jouer sur internet avec alors comment faire svp car ça me marque qu'il faut installer la MAJ et quand je le fais çà me dis qu'il faut le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7938125-seigneur-des-anneaux-pc
[LAN] creer un réseaux LAN ethernet 2 PC bonjour a tous, je suis actuellement avec un ami avec qui j'aurai aimé créer un réseaux LAN pour pouvoir jouer sur certains jeux a 2. mais on y arrive pas. soit les pc ne communiquent pas soit nous n'avons plus de connection internet. Nous sommes tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-12047961-lan-creer-un-reseaux-lan-ethernet-2-pc
[Windows XP] Mon PC rame, que faire ?Vous avez constaté un ralentissement global de votre PC ou une lenteur ponctuelle lors de l'utilisation de certains logiciels ? ... un « petit nettoyage de printemps » est sûrement nécessaire, car un ordinateur bien entretenu est un ordinateur plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
[Matériel] Mon PC ne démarre pas1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3529-materiel-mon-pc-ne-demarre-pas
Burnout paradise en lan?Bonjour, Je voulais savoir si l'on pouvait jouer en lan (reseau entre pc) sur burnout paradise car j'ai bien vu qu'il y avait un mode multi sur internet et un mode party mais je ne trouve pas de mode lan. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-11031945-burnout-paradise-en-lan
LAN 3 pc avec un pc "serveur"Salut! j'ai 3 pc (windows XP) dont un avec 2 cartes reseau, les 2 autres n'en ont que une. La question est la suivante : Peut on faire un reseau sans hub avec cette configuration ? Si oui, comment ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1652583-lan-3-pc-avec-un-pc-serveur
Comment connecter sa 360 via son pc (Résolu)Salut à tous, j'ai un problème, je vous explique: Ma chambre dont ma 360 et mon PC sont au 2 étage. Mon routeur Neufbox est au 1 étage. Je voudrais connecter ma 360 via mon PC car il est connecté au routeur via la wifi. J'ai essayé plusieurs fois mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3454302-comment-connecter-sa-360-via-son-pc
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Télécharger Look@lanLook@lan est un logiciel scanneur et moniteur de réseau très facile à utiliser . il est très rapide à effectuer la découverte et la surveillance des hôtes d'un réseau ou d'une plage de réseaux . il permet aussi d'afficher les services (ports)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055977-look-lan
Télécharger PC Wizard 2008PC Wizard est un puissant utilitaire d'information système spécialement étudié pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier une large gamme de composants systèmes et supporte les dernières technologies et les dernières normes. PC Wizard... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008
OLITEC 802.11g PC Card Wireless Adapter (000513)802.11 g, Interface :PC Card, Type:Interne sans-fil, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Standards WLAN:802.11g/b, Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN... www.commentcamarche.net/guide/618890-olitec-802-11g-pc-card-wireless-adapter-000513
Chip PC XG-705A Wireless LAN Adapter 802.11b/g (CPN02302)CPN 02302 705 A, Type:Interne sans-fil, Interface :PC Card, Vitesse de transfert max. LAN:0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Longueur:1.27 cm, Hauteur:2.74 cm, Profondeur:8.45 cm, Poids:35 grams, Page www.commentcamarche.net/guide/878379-chip-pc-xg-705a-wireless-lan-adapter-802-11b-g-cpn02302
Zonet 11 Mops Wireless PC Cardbus (ZEW1000W) / 802.11bZEW 1000 1000 W 1000W 1000W, Type:Interne sans-fil, Interface :PC Card, Divers:WEP-64bit, 128bit, Media Access Protocols CSMA / CA, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:11.0 WLAN (Mbits), Standards... www.commentcamarche.net/guide/951100-zonet-11-mops-wireless-pc-cardbus-zew1000w-802-11b
Bus PC Card (PCMCIA)Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des... www.commentcamarche.net/contents/pc/pcmcia-pc-card.php3
LAN (Local Area Network) - Réseau localLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même... www.commentcamarche.net/contents/initiation/lan.php3
Assembler un PCDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/monter.php3