Comment installer phpcompta mac osx leopard

Fermé
yvesmusic - 5 déc. 2009 à 17:20
 yvesmusic - 5 déc. 2009 à 23:43
Bonjour,

je suis vivement interessé par le logiciel comptable "phpcompta" mais je n'arrive pas du tout à comprendre comment je dois l'installer sur mon mac (alors que visiblement c'est possible). J'ai vaguement compris qu'il fallait que j'active php5 (ce que je pense avoir fait) et j'ai téléchargé phpcompta, postgresql et pgpAdminIII qui semble nécessaire au fonctionnement. A partir de là, le reste est une enigme complète...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire mais vraiment pas à pas pour que ça fonctionne en local ou m'indiquer un tutoriel bien fait et sans trop de raccourcis pseudo évident sans doute précis pour les branché informatiques mais complètement obscur pour un simple utilisateur comme moi!

merci beaucoup
Yves
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 déc. 2009 à 23:09
bonsoir
quelques essais infructueux sur d'autres forums ...
est ce que ce logiciel n'est pas un pur linux ???
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
5 déc. 2009 à 23:29
0
visiblement pas, ca fonctionne avec une base de données, l'application est en php et l'interface est sur un browser internet. sur le site meme du concepteur de ce logiciel, on me it que ce doit etre possible mais qu'il n'ont pas les moyens de tester mais des qu'il y a des mac users!
0