Reset un Toshiba sans cd

Fermé
Nessou - 5 déc. 2009 à 15:55
 sim898 - 23 août 2012 à 10:09
Bonjour à vous,

J'expose mon problème :
Récemment j'ai redémarré mon ordinateur (Toshiba Satellite L500, portable sous Vista, neuf), afin Avast puisse finir de se mettre à jour (il était demandé de redémarrer le système pour qu'il soit opérationnel).
Suite à ce redémarrage, le système se relance, et se bloque au lancement de Vista avec le message suivant :
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fixe problem :
1/ Insert your windows installation disc and restart.
2/ Choose settings and click "next"
3/ Click "repair system"
If you don't have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \BOOT\BCD
Status : 0xc000000f
Info : An error occured while attempting to read the boot configuration data."

Je n'ai pas de cd de restauration, évidemment...
Donc je me suis résigné à faire un reset, mais celui-ci ne semble pas se lancer, car je ne parviens même pas à l'écran des options avancées en cliquant sur F8 au démarrage. J'ai seulement une page qui annonce la version du BIOS, et d'autres paramètres, qui laisse place après quelques secondes à la page d'erreur du dessus.

Quelqu'un aurait une solution ? Pour restaurer le système, ou le cas échéant pour lancer un reset pour retrouver la configuration d'usine ?

Merci de vos réponses ! :)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:02
essaye Alt + F8 au démarrage
0
Ness5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 16:07
Je viens d'essayer, et je crains que ça ne fasse la même chose. Il y a toujours cette page où diverses infos sont données sur le BIOS, et autres, puis je reviens à la page d'erreur Vista. :/
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:10
essaye de le lancer en mode sans échec pour désinstaller avast qui a l air d etre le problème , touche F5 ou F9
au démarrage sur vista
0
C'est toujours la touche F8 a appuyer pour le mode Sans Echec, même sur Vista, Re-appuyer, Re-appuyer non stop. Jusqu'au menu.
0
Ness5 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 16:31
Mouarf, toujours le même résultat. J'appuie sur ces touches à plusieurs reprises lors du démarrage, et je retombe sur cette courte page où des lignes semblent répertorier divers éléments (BIOS, Processeur, Mouse, etc), puis je retombe toujours sur la page d'erreur de Vista.
Désolé, je savais bien que ce ne serait pas simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
22 mars 2011 à 17:20
Bonjour Ness5 et bonjour tout le monde,

Si tu as un autre P.C. à ta disposition, essaye ceci :

http://www.forum-vista.net/forum/

Bonne chance

Cordialement
0
voila,
j'ai eu le même problème récemment il faut que tu achète un cd de restauration car le reset a supprimer des donnée pré-installer sur l'ordinateur tu démarre l'ordi avec le cd (dans le bios) et une installation va suivre il redémarre normalement tu ne fait rien et le tour est joué
0