Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment designer proftpd.conf avec gproftpd

zakdo, le mercredi 25 mai 2005 à 11:51:54
salut, je suis sous redhat 9, j'ai installé lampp pour faire un serveur web et il m'ajoute aussi proftpd.
Mon problème est que je viens d'ajouter gproftpd pour le configurer mais il agit sur /etc/proftpd.conf et je n'arrive pas a faire en sorte qu'il désigne /opt/lampp/etc/proftpd.conf.
Merci de m'indiquer comment faire si c'est possible j'ai beau cherché je ne trouve pas.
Répondre à zakdo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le mercredi 25 mai 2005 à 12:32:15
Salut,

Fais un lien symbolique sur ton "/etc/proftpd.conf" (après l'avoir renommé) :
cd /etc/
mv proftpd.conf proftpd.conf.save
ln -s /opt/lampp/etc/proftpd.conf  proftpd.conf
;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy
Config proftpd.conf UMASK (Résolu)Bonjour, concernant un serveur FTP: je voudrais que les droits affectés aux fichiers uploadés soit de type rwxrwx--- soit 770 dans le fichier proftpd.conf, j'ai donc modifié la ligne UMASK: # Umask 022 is a good standard umask to prevent new... www.commentcamarche.net/forum/affich-6376677-config-proftpd-conf-umask
Proftpd user passwd error .... (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour accéder au path /media/disk/Plarel partition de 1terabyte formatée en ext2 a noter que j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3627940-proftpd-user-passwd-error
Proftpd innacessible de l'exterieur (Résolu)Bonjour, j'ai updaté ma distribution de edgy eft a gutsy gibbon et depuis, j'ai mon serveur "proftpd" qui ne fonctionne plus qu'en local, j'avais sauvegardé mon ancien proftpd.conf et l'ai remis sur ma nouvelle distribution en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6088428-proftpd-innacessible-de-l-exterieur
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[bash linux] remplacer une ligne (Résolu)salut a tous, je voudrais ecrire une ligne de commande qui remplace une ligne par une autre dans un fichier. Il s'agit du fichier /etc/proftpd/proftpd.conf Et je voudrais remplacer la ligne UseIPv6 on par la ligne UseIPv6 off Comme on est pas sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6605024-bash-linux-remplacer-une-ligne
Parametrer proftpd (utilisateurs) (Résolu)Bonjour je cherche un moyen de parametrer proftpd avec des utilisateurs qui ont des droits d'acces restreints - a un seul repertoire (MAIS qui ne soit pas /home/nomdutilisateur mais plutot /var/www/html/repertoire) j'ai essayé d'ajouter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1281261-parametrer-proftpd-utilisateurs
Proftpd marche en local mais pas en distant (Résolu)Salut, Mon souci, J'ai configuré proftpd sur un serveur linux/Mandrake Il marche en local avec différent compte et le compte anonymous je peut m'y connecter avec la commande ftp ou avec un explorateur internet quelconque. Petit probleme cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311624-proftpd-marche-en-local-mais-pas-en-distant
Télécharger DB DesignerDB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions permettant de créer et de gérer la base de données sous MySQL www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-102-db-designer
Plantronics Voyager 510Bluetooth, Sans-fil,Bande passante écouteurs: ,Divers:Up to 6 hours talk time and up to 100 hours standby, Lightweight, award-winning design for all-day wearing confort, Noise-Canceling microphone for clearer conversations,Type:Micro-casque (PC /... www.commentcamarche.net/guide-achat/plantronics-voyager-510-736476-fiche-technique
Integral Splash Drive 4 Go USB 2.0USB, 4096 Mo,Type:USB,Vitesse d'écriture:3 MB/s,Vitesse de lecture:12 MB/s,Mémoire:4096 MB,Divers:Lightweight and slim design to reach confined USB ports,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/integral-splash-drive-4-go-usb-2-0-912123-fiche-technique
Internet - QoS - Qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de réponse et de bande passante.... www.commentcamarche.net/internet/qos-qualite-de-service.php3
Qualité - ITIL Le terme « Gouvernance » désigne la capacité d'une organisation d'être en mesure de contrôler et de réguler son propre fonctionnement afin d'éviter les conflits d'intérêts liés à la séparation entre les ayants-droits (actionnaires) et les acteurs. Le... www.commentcamarche.net/systeme-d-information/it-gouvernance-si.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et enfin nous... www.commentcamarche.net/reslinux/reslintro.php3
Toutes les réponses pour « comment designer proftpd.conf avec gproftpd »