Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Poussiere film protecteur [Résolu]

flo64122 93Messages postés 19 février 2009Date d'inscription 21 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 17:28
Bonjour,
j'ai récemment reçu un portable tactile aisni qu'une housse et un film protecteur.
j'ai voulu le mettre, en enlevant le papier qui retenait la colle du film, mais je n'ai pas eu le temps et l'ai donc posé, face collant à l'air.
Le lendemain, la face était couverte de poussiere... Comment enlever la poussiere collée sans enlever la cole sur le film protecteur
merci d'avance.
Lire la suite 

Poussiere film protecteur »

23 réponses
Réponse
+10
moins plus
Grâce à un morceau de scotch ! Même principe que l'épilation ;) Face collante du scotch contre la face collante du film protecteur =)
topaze - 26 déc. 2011 à 16:38
super, ça fonctionne merci
ln
Jeremy42230 - 21 janv. 2012 à 22:27
Super ton astuces Juan ! Avant javais plein de bulles et maintenant plus aucun vraiment ! Merci !
felinedraw - 10 févr. 2012 à 20:44
COOL! en plein ce que je cherchais comme solution!!! Le résultat est A-1!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
suffit de pas etre idiot aussi lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors pour vous signalez que si c'est pour un film protecteur pour iphone ou autre , le scotch marron d'embalage est parfait !
Minaa - 5 janv. 2011 à 15:42
Merci Coco =)
Le scotch marron marche vraiment très bien ! XD
Bouhyaa - 17 sept. 2011 à 16:19
Le scotch marron ... fallait y penser, c'est genial !! ça marche tout simplement su-per-bien ;) merci beaucoup
anonymous - 27 mai 2012 à 17:28
Je vais essayer, merci. Moi j'avais utilisé le portable avant de mettre le film... Oui, je suis un peu con ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème, je suis preneur pour des solutions :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous, je viens de pourrir ma protection en la retirant parce que j'avais fait une bulle.
Je l'ai nettoyé avec du produit à lunettes, je l'ai séchée avec un microfibre.
Ensuite j'ai fait comme juan proposait mais avec les scotchs ça faisait des traces autour du scotch, du coup j'ai découpé un rectangle dans du papier venilia, et voilà tout propre la protection (qui était franchement pourrie) !!!

Tags : protection ipod touch scotch nettoyer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Couucouu est ce que tu peut me dire ce que c du papier venilia ?? pcq j'ai le mm probleme .
Repond moi vite A+++
Mercii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben du papier collant pour la décoration
ça marche surement aussi avec du papier collant pour couvrir les livres... en fait ça doit marcher avec n'importe quelle surface collante, pour peu que la colle reste sur la surface et ne parte pas sur la protection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
passez le sous l eau froide ... sechez et recoller!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit d'accoler plusieurs bandes de scotch paralleles chevauchantes...
cyril - 14 févr. 2012 à 17:45
ca marche super bien
clementine - 14 avril 2012 à 23:39
génial la méthode. Et on peut recommencer plusieurs fois avec la même protection. Jusquà ce que le collage du film nous convienne. ça marche à merveille. Très bonne astuce,
KIKI29 - 18 mai 2012 à 18:19
bien joué ;) TRES BONNE ASTUCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mettez un peut de savon liquide sur le film protecteur puis ratisser mais attention au bouton et a l'ecoteur nettoyer tout de suite si il y a contacte
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « poussiere film protecteur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?