VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Problème de paiement avec une e-carte bleue

Bon et alors - Dernière réponse le 8 juil. 2011 à 11:13
Bonjour,
Alors que je l’utilise depuis plusieurs années sans difficultés, depuis environ une semaine je rencontre le problème suivant avec ma e-carte bleue Visa de la Banque postale : Lorsque je passe ma commande, le e-commerçant (différents sites sur lesquels j’ai déjà acheté avec ma e-carte bleue), accepte mes coordonnées de carte bleue, mais finalement il ne parvient pas à la débiter. Le numéro généré reste dans l’historique des n° créés non-utilisés, alors que mon compte est approvisionné et que je n’ai pas dépassé le plafond mensuel des paiements par carte. J’ai pris contact avec les services financiers de la Banque postale, qui semblent totalement dépassés par mes questions. J’ai uniquement pu obtenir les renseignements suivants : le commerçant vérifie l’existence de la carte lors de la commande, et constate alors que le n° existe, mais lors du paiement il communiquerait des informations (date de validité, ou n° ou cryptogramme) erronées ne permettant pas au paiement d’être effectué. J’ai bien entendu essayé des variantes : passer la commande sur un autre ordinateur, utiliser l’accès nomade plutôt que le logiciel e-carte bleue, mais cela n’a apparemment aucune influence sur le problème. J’aimerais donc savoir si d'autres personnes ont rencontré ou rencontrent actuellement le même problème.
Merci
Lire la suite 

Problème de paiement avec une e-carte bleue »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Depuis le 2 novembre nous avons exactement le même problème avec l'e-carte bleue de la banque postale. Sur 6 commandes 3 paiements (non consécutifs) ont été refusés, mais les marchandises livrées néanmoins. D'où rappel de paiement de la part des fournisseurs...Les numéros se retrouve effectivement dans l'historique en "non utilisés"

windows XP, Firefox 3.5.5
david974 - 8 juil. 2011 à 11:13
Bonjour,
Moi aussi j'ai rencontré un problème de paiement par e-carte bleue de la banque postale :
Sur un site, au bout du 3ème essai de paiement, la transaction à été validé. Sur la site du commerçant, tout est OK, le colis est expédié, mais dans mon historique, dans la rubrique "numéros non utilisés", il apparait les 2 numéros + un 3ème numéros de la 3ème tentative ???
Je pense que le service financier de la banque postale devrait se pencher sérieusement sur ce problème, car sur le Net, lorsqu'on tape "problème e-carte bleue", c'est toujours avec la banque postale...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de paiement avec une e-carte bleue » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?