Piquer des IMG chez CCM

Fermé
pikeurman - 25 mai 2005 à 08:24
 440LVB - 27 mai 2005 à 16:39
Salut,

Sachant tres bien que l'on ne peut pas copier le texte de ce site sans le référencer.
Est-ce qu'on peut par contre "utiliser" sans référencer ce site les images aussi simple soit elle du style celle ci

http://www.commentcamarche.net/bdd/images/sgbd.gif

?
A voir également:
  • Piquer des IMG chez CCM
  • Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
  • Img burn - Télécharger - Gravure
  • Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
  • Vlc ccm - Télécharger - Lecture
  • Utorrent ccm - Télécharger - Téléchargement & Transfert

8 réponses

PS : c'est en fait pour le mettre dans un .ppt disponible sur internet.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2005 à 09:35
Hello,
Non, tu dois malgrès tout indiquer la provenance des images.
:)
0
Salut kalamit,

Meme si jai modifié légerement l'image ( voir
http://georges.gardarin.free.fr/Livre%20DM_fichiers/1-RappelsBD.ppt page 4) ?
0
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
25 mai 2005 à 10:45
Salut Pikeur,

pour les droits d'affichages, je ne sais pas...


mais page 5, tu as un soucis d'affichage de légende en bas a droite juste en dessous du téléphone perfectionné de la marque No...Kia !!!

:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 mai 2005 à 20:47
Bonjour,

Je ne comprends pas en quoi le fait d'indiquer la source peut gêner ?! Suis-je idiot ?! Nooon !!!
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
26 mai 2005 à 00:57
bonsoir tous,

c normal qu'à l'ouverture de ce fichier, ZoneAlarm a détecté une tentative de connexion à Internet par le programme PowerPoint ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 09:27
Si tu essaies de lire un power point depuis le net comme c'est le cas ici, oui, c'est normal...
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 10:07
Ok ça me rassure
Mais j refusé l'accès en mettant le programme dans la liste restreinte et malgré ça j pu visionner la diapo.
C normal tout ça ?
0
Pour répondre a teutates,
Ben oui ca me gene vu que cest mon site perso et que jy ai mi mon CV
Donc si un employeur éventuel arrive sur mon site et qu'il voit que jai piké une partie de mon image (déja aller expliquer ca sans etre trop long..) jai pas envie qu'il se méprenne en croyant que mon site n'est en fait que du plagia texte compris d'autre site

de plus les références alourdirais ma doc inutilement car il ny a qu'une minorité de personnes qui lit cela... et comme je lai dit c'est quand meme pas pour une petite image aussi simple qui est de plus completée par moi que je pense devoir apposé une référence ;o)

D'ailleurs ladim, Jean-François Pillou n'a l'air de rien dire donc... comme on dit chez nous... Qui ne dit mot consent

:D
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 mai 2005 à 10:36
Donc si un employeur éventuel arrive sur mon site et qu'il voit que jai piké une partie de mon image (déja aller expliquer ca sans etre trop long..) jai pas envie qu'il se méprenne en croyant que mon site n'est en fait que du plagia texte compris d'autre site
Ben justement, c'est là tout le problème. C'est ce qui risque d'arriver. Mieux vaut citer ses sources et expliquer clairement son travail, que de le cacher et risquer d'être "découvert", ce qui serait alors plus que préjudiciable pour toi !

de plus les références alourdirais ma doc inutilement
Je ne pense pas qu'un lien et deux ou trois lignes explicatives alourdissent une présentation à ce point.

D'ailleurs ladim, Jean-François Pillou n'a l'air de rien dire donc...
Pose lui la question directement en lui envoyant un mail ;-))
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
26 mai 2005 à 10:47
Tout à fait d'accord avec Jipicy,

C'est une question de légalité d'une part (ça a priori ça n'a pas l'air de te soucier), mais surtout une question du respect du travail d'autrui et d'honnêteté vis-à-vis de ton employeur.

Je crois que tu te méprends sur ce que va penser ton employeur. Je pense qu'au contraire il saura reconnaître quelqu'un qui ne prend pas la législation à la légère et qui est au courant des droits élémentaires. Par ailleurs ce sera également un gage de confiance puisqu'il saura que tu cites tes sources.

Un simple "Source: CommentCaMarche.net" suffit !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 11:56
Salut,
C'est si compliqué de dessiner 5 rectangles et 6 flèches ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2005 à 11:59
Est-ce que j'ai besoin de l'autorisation de David Pujadas pour rapporter une nouvelle diffusée dans son journal ?
Cette image véhicule un concept qui appartient à quelqu'un ?
0
Il est tres possible que au moins le logo du JT soit copyrighté, donc gaffe aux reproductions.

La tete de David Pujadas est soumise aux lois sur le droit a l'image aussi.

Si il n'y a pas d'image, je pense pas que ca pose de problemes, mais a verifier avec un juriste. Enfin une fois que il n'y a plus d'exclusivité, plein de sites internet reprennent les infos. Meme certains journaux reprennent des scoops reveles dans d'autres. (mais attention, ca n'est pas pare que tout le monde le fait que c'est autorisé, particulierement sur le net...)
0